Avatar

Lorsque la nature me parle ! (Art & Poésie)

par Dédé ⌂ @, mardi 16 mai 2017, 14:42 (il y a 2529 jours)
édité par Dédé, samedi 24 avril 2021, 03:37

[image]

Artiste : Jocelyne Langlois
Titre : Pénombre
Dimension: 12x10
Médium : Huile
Date : 2005
Disponible et pour en savoir plus, cliquer sur le lien de la page de l'artiste

Echoes of Nature - Small Rapid
___________________________________

Lorsque la nature me parle, tout mon esprit s'étale pour saisir même l'essence de toutes ces sépales. Me laissant guider vers l'endroit pour méditer, c'est Ti-Rouge ( merle d'Amérique ) qui ouvre la voie pour m'émanciper.

- Ti-Fou, Ti-Fou Dédé !

- Mais non Ti-Rouge, je m'en viens méditer !

Il me fait toujours ce discours lorsque j'entre dans sa cour, près de ce magnifique ruisseau qui calme tous mes soubresauts. Quand même bien que je l'ignorerais, il ferait tout pour entrer dans le portrait. Ah ! Ce petit sacripant, il fait de son mieux pour se rendre plaisant.

J'ai tout le temps devant moi pour contempler cet endroit. Magnifique décor pour se débarrasser de nos torts. Après tout, que serait la nature sans ses atouts. D'ailleurs, il suffit de contempler une heure pour comprendre qu'elle a aussi son labeur. Mais quel spectacle, impossible que je renâcle avec ce soleil qui épouse ce cours d'eau qui donne envie d'y circuler en radeau. Je comprends pourquoi que Ti-Rouge aime cet endroit, il en est le roi de tous ses droits, il y a que l'humain qui fait la loi !

Il me regarde le petit sacripant, il sait que je pense à lui le tannant.

- Mais oui Ti-Rouge, t'es loin du sanglier qui fouge, encore bien moins qu'un autre sacripant qu'est le carouge.

- Ti-Fou, Ti-Fou Dédé !

Bon, il faut que je retourne sur mon balcon, j'aurais demeuré plus longtemps mais je ne vis plus seul maintenant, j'ai une Bella qui accompagne tous mes printemps ! :)

Dédé

Page web de l'artiste : http://www.artistesdelasalle.com/profil/langlois-jocelyne/

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum