Michael Sabia, déjà les deux mains dans le plat$ de bonbon$ (Forum)

par Jéromec, jeudi 22 juin 2023, 07:12 (il y a 317 jours)

Michael Sabia, déjà les deux mains dans le plat$ de bonbon$...
Et les ''BONI$ à la PERFORMANCE''
Autrement dit, le plus qu'il va couper les services et augmenter les tarif$, le plus il va avoir de$$

:boss:

Étant donné que ça devient de plus en plus évident que la Kaq travaillent pour les plus riche$ et qu'ils sont complètement déconnecté de la classe moyenne en s'octroyant une augmentation arbitraire de 30%...
Va falloir les surveiller ces larrons...

https://www.journaldemontreal.com/2023/06/21/michael-sabia-gagnera-639-000-par-an-chez-...


Forte augmentation de salaire pour Michael Sabia, qui gagnera 639 000$ par an chez Hydro

Le nouveau PDG d’Hydro-Québec voit sa rémunération doubler par rapport au poste de sous-ministre des finances à Ottawa
Forte augmentation de salaire pour Michael Sabia, qui gagnera 639 000$ par an chez Hydro
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI (MARIO BEAUREGARD)
PARTAGE

DAVID DESCÔTEAUX
Mercredi, 21 juin 2023 09:30

MISE À JOUR Mercredi, 21 juin 2023 09:30

Pour son mandat de cinq ans débutant le 1er août, le nouveau PDG d’Hydro-Québec sera rémunéré à hauteur de 639 000$ par année, en plus de bonis liés à sa performance. C’est près du double de ce qu’il gagnait comme sous-ministre des Finances à Ottawa.

Il s’agit d’une importante augmentation pour M. Sabia. En tant que sous-ministre des Finances à Ottawa, son salaire se situait dans une échelle allant de 291 700$ à 343 100$, selon un décret du gouvernement fédéral.

Au terme de chaque exercice financier, le conseil d’administration déterminera, en fonction de critères d’évaluation préétablis et selon l’atteinte d’objectifs de performance définis par le conseil d’administration, le boni au rendement auquel Michael Sabia aura droit. Celui-ci ne pourra excéder 50% de son salaire annuel, selon un décret du gouvernement publié aujourd’hui dans la Gazette officielle du Québec.

À la fin de ce mandat, l’indemnité de départ de Michael Sabia ne pourra excéder douze mois de son salaire annuel. Il pourra aussi avoir droit au paiement du boni de l’année courante au prorata du nombre de mois travaillés dans l’année, explique le décret.

Le conseil d’administration devra également déterminé un « régime d’intéressement à long terme » pour M. Sabia, qui devra être approuvé par le gouvernement.

Rémunéré comme ses prédécesseurs

Michael Sabia a dirigé la Caisse de dépôt et placement du Québec de 2009 à 2020. C’est lui qui a lancé le projet du Réseau express métropolitain. Il a ensuite occupé le poste de directeur de la Munk School of Global Affairs & Public Policy de l’Université de Toronto, avant d’être nommé sous-ministre dans le ministère des Finances de Chrystia Freeland.


Rappelons que la PDG sortante de la société d’État, Sophie Brochu, avait gagné tout près de 884 000$ l’an dernier, une somme qui comprenait un salaire de 615 320$ et des primes de rendement de 269 000$. Ce boni versé en 2022 visait à récompenser Mme Brochu pour la performance d’Hydro en 2021.

Sophie Brochu a quitté son poste le 11 avril dernier. C’est Pierre Despars qui agissait comme PDG intérimaire d’Hydro-Québec avant la nomination de M. Sabia.

Quant à son prédécesseur, Éric Martel, celui-ci avait encaissé au total 835 000$ en 2019 à titre de PDG de la société d'État.

DE SOUS-MINISTRE À OTTAWA À GRAND PATRON D’HYDRO-QUÉBEC, UN GROS BOND DE REVENUS

Salaire de Michael Sabia en tant que sous-ministre des Finances à Ottawa : entre 291 700$ et 343 100$
Salaire que touchera Michael Sabia en tant que PDG d’Hydro-Québec : 639 000 $
Rémunération totale de Sophie Brochu, PDG sortante d’Hydro-Québec : 884 000 $ en 2022

Hydro-Québec a doublé ses profits en seulement deux ans

par Jéromec, jeudi 22 juin 2023, 09:15 (il y a 317 jours) @ Jéromec

La Machine à Taxer déguisée...

la KAQ : Fier partenaire de l'inflation...

https://www.journaldemontreal.com/2023/03/31/hydro-quebec-a-double-ses-profits-en-seule...

Hydro-Québec a doublé ses profits en seulement deux ans


Vendredi, 31 mars 2023 00:00

MISE À JOUR Vendredi, 31 mars 2023 00:00

Quelle belle coïncidence pour le gouvernement de François Legault et sa vache à piastres, Hydro-Québec ! Depuis que le gouvernement caquiste a décidé d’augmenter les tarifs d’électricité en fonction de l’inflation, les profits d’Hydro-Québec ont explosé.

• À lire aussi: Un autre trou dans votre portefeuille dès demain


En l’espace d’à peine deux ans, le bénéfice net d’Hydro a presque doublé, passant de 2,3 milliards $ en 2020 à 4,56 milliards $ en 2022, explosant ainsi de 97,8 %. Cette électrisante rentabilité surprend d’autant plus que les ventes brutes, elles, n’ont augmenté durant ces deux ans que de 21,9 %.

Sous l’ancien régime de fixation des tarifs d’électricité, c’était la Régie de l’énergie qui déterminait les hausses. Et le «hasard» voulait que les hausses autorisées fussent toujours (ou presque) inférieures à l’inflation et, surtout, aux augmentations demandées par Hydro-Québec.

Si la Régie de l’énergie ne s’était pas fait tasser dans le coin par le gouvernement Legault, pas sûr du tout qu’Hydro aurait affiché une si fulgurante hausse de «rentabilité»: les hausses de tarifs accordées en fonction de l’inflation en 2021 (+1,3 %) et 2022 (+2,6 %) auraient vraisemblablement été inférieures.

Hausses de 3 % à 6,5 %

Maintenant, avec l’entrée en vigueur demain des nouvelles hausses de tarifs d’électricité, soit de 3 % pour les tarifs résidentiels, de 6,5 % pour les tarifs chargés aux commerces et aux petites entreprises, et de 4,2 % pour les grandes entreprises, Hydro-Québec a de grandes chances de continuer à afficher en 2023 une croissance de sa super rentabilité.

Et ce, faut-il le répéter, au grand bénéfice des finances du gouvernement Legault. Il faut rappeler que le bénéfice net d’Hydro est comptabilisé dans le budget gouvernemental, sous la rubrique des recettes des entreprises du gouvernement. De plus, le gouvernement conserve dans ses coffres les trois quarts dudit bénéfice, laquelle somme d’argent lui est versée sous forme de dividende.

Revenons sur la hausse de 3 % des tarifs résidentiels. Le gouvernement Legault nous la présente comme un «cadeau» en alléguant qu’elle est inférieure à l’inflation calculée de la fin septembre 2021 à la fin septembre 2022.

Écoutez la chronique économique de Michel Girard au micro de Philippe-Vincent Foisy, tous les jours sur les ondes de QUB radio :

Pas un cadeau

Pas sûr du tout qu’il s’agisse ici d’un cadeau. Sous l’ancien régime de fixation des tarifs, la Régie tenait compte du rendement qu’Hydro devait rapporter en tant que société d’État.

Avec l’explosion des profits qu’Hydro a rapportés au cours des deux dernières années, mon petit doigt me dit que la hausse aurait été inférieure à 3 %.

Qui plus est, la Régie n’aurait pas permis à Hydro d’augmenter ses tarifs de 6,5 % pour les commerces et petites entreprises.

Disparition des trop-perçus

Avec les nouvelles hausses, avez-vous pensé à la montagne de trop-perçus qu’Hydro-Québec aurait engrangés aux dépens de ses clients ? À l’époque de la fixation des tarifs par la Régie de l’énergie, des trop-perçus étaient constatés lorsqu’il y avait une différence entre le rendement réel d’Hydro-Québec et le rendement autorisé par la Régie de l’énergie (8,2 %).

Le gouvernement Legault a réglé le problème des trop-perçus. Il n’y en aura plus. Comment ? Avec sa nouvelle réglementation, il a tout simplement fait sauter la notion de «trop-perçu». Donc, fini les «trop-perçus», la magie caquiste les a fait disparaître.

Écoutez la chronique économique de Michel Girard au micro de Philippe-Vincent Foisy, tous les jours sur les ondes de QUB radio :

Il est important de rappeler ici que François Legault, lorsqu’il était dans l’opposition, avait blâmé l’ancien gouvernement libéral de Philippe Couillard, qui refusait de rembourser des trop-perçus de plus d’un milliard de dollars.

Rendu au pouvoir, François Legault a trouvé la formule magique : il a calculé que le gel des tarifs qu’il a décrété en 2020 avait une valeur future équivalente aux trop-perçus!

Je prends la balle au bond : Monsieur Legault, avez-vous pensé à la valeur future que représente chacune de vos hausses de tarifs liées à l’inflation?

C’est fou braque!
''

Le gouvernement Legault a donné 1,9 M$ à une entreprise qui

par Jéromec, jeudi 22 juin 2023, 09:41 (il y a 317 jours) @ Jéromec

Sous la musique ''un autre scandale de plus''

Le Covid est terminé les amis, faut respecter les règles maintenant... le bar ouvert est terminé...

Another One Bites the Dust - Queen

https://www.youtube.com/watch?v=Wz_DNrKVrQ8

https://www.journaldemontreal.com/2023/06/20/le-gouvernement-legault-a-donne-19-m-a-une...

Le gouvernement Legault a donné 1,9 M$ à une entreprise qui n’avait pas le droit d’avoir des contrats

Le ministère du Tourisme se fait taper sur les doigts par l'Autorité des marchés publics
Article réservé aux utilisateurs connectés. Se connecter

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx


JEAN-LOUIS FORTIN
Mardi, 20 juin 2023 15:35

MISE À JOUR Mardi, 20 juin 2023 15:35

Le gouvernement Legault vient de se faire taper sur les doigts par le chien de garde des contrats publics, notamment pour avoir donné un contrat de 1,9 M$ à une entreprise qui n’était pas autorisée à faire affaire avec l’État.

L’Autorité des marchés publics (AMP) a adressé plusieurs reproches, mardi, au ministère du Tourisme, qui a commis des «manquements contractuels» et «contrevenu aux règles prévues à la Loi sur les contrats des organismes publics» dans deux dossiers distincts..

Modulation des tarifs d’électricité au Québec : oui, mais co

par Jéromec, jeudi 22 juin 2023, 10:00 (il y a 317 jours) @ Jéromec

Faut attendre le Supaâr Ministre de l'énârgie avec une Brique et un fanal cet automne...

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1990124/modulation-tarifs-electricite-experts-ener...

Modulation des tarifs d’électricité au Québec : oui, mais comment?
Une majorité d’experts consultés par le gouvernement souhaite une révision de la tarification, mais les avis divergent sur la voie à suivre.

Un champ d'éoliennes à Cap-Chat.
Une soixantaine d’experts ont été invités à faire part de leurs recommandations au ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie. (Photo d’archives)

Hugo Lavallée
Publié à 4 h 00
Le gouvernement québécois doit revoir la façon dont sont établis les tarifs d’électricité et y intégrer certaines formes de modulation de manière à inciter les Québécois à consommer l’énergie différemment.

C’est un des consensus les plus généralisés qui ressortent de la journée de consultation menée le 15 mai dernier par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, à laquelle une soixantaine d’experts ont participé. Un résumé de cette rencontre a été effectué par la firme Transfert Environnement et Société pour le compte du ministère.

Ce document, obtenu par Radio-Canada, indique que le processus actuel d’établissement des tarifs ne donne pas un signal de prix incitatif, ce qui s’avère particulièrement problématique dans un contexte où l’efficacité énergétique doit être mise au premier plan. Si les experts sont d’accord pour envisager différents scénarios de tarification dynamique, ils ne sont en revanche pas unanimes sur celui qu’il faudrait privilégier.

On donne l'exemple des fluctuations selon le moment de la journée, par secteur ou par région, sans donner plus de détails. Les experts consultés affichent toutefois une préoccupation particulière à l’égard des ménages à faible revenu, pour lesquels il faudrait trouver une manière de verser une compensation advenant une hausse des tarifs. On évoque un crédit d’impôt.


En revanche, ceux qui ont participé à la consultation ne s’entendent pas sur la manière dont devrait être financée la construction des nouvelles infrastructures qui seront requises pour accroître l’offre énergétique. Certains réclament une meilleure intégration des coûts liés à la transition énergétique dans la base tarifaire, alors que d’autres préconisent le financement des infrastructures à même les fonds du gouvernement.

Dans tous les cas, on s’entend pour dire qu’Hydro-Québec devra faire de la pédagogie auprès de ses clients pour bien leur expliquer les raisons qui justifieraient une augmentation éventuelle des tarifs. Des participants ont par exemple évoqué l’idée de fournir plus d’information aux consommateurs lors de la facturation en distinguant notamment les coûts d’approvisionnement des coûts de transport et des coûts de distribution.

De l’art de prévoir
En ce qui concerne la croissance des capacités de production, les experts consultés demandent au gouvernement de faire preuve de plus de transparence et de prévisibilité de manière à ce que les entreprises intéressées à élaborer des projets puissent discerner en amont les occasions à saisir.

Il a notamment été souligné que des appels d’offres réguliers permettraient aux producteurs privés d’augmenter graduellement leur offre et d’attirer des manufacturiers (de turbines, de cellules photovoltaïques ou de batteries), indique le document. À cet effet, le plan d’approvisionnement en électricité d’Hydro-Québec, mis à jour périodiquement, devrait couvrir une plus longue période de temps.

En plus des capacités de production, la société d’État devrait aussi mieux prévoir le développement de son réseau de transport afin que les promoteurs puissent cibler les sites où des projets de production électrique pourront être connectés efficacement. Elle gagnerait aussi à favoriser l’autoproduction des ménages, voire à créer des systèmes électriques bidirectionnels.

Le ministre Pierre Fitzgibbon à l’Assemblée nationale, le 8 juin dernier.
Le ministre Pierre Fitzgibbon a promis de déposer un projet de loi à l'automne. (Photo d’archives)


Qui devrait décider?
Au chapitre de la gouvernance, les experts consultés sont d’avis que la Régie de l’énergie doit simplifier ses façons de faire.


Ils s’entendent aussi pour dire que la Régie doit rester indépendante, impartiale et dépolitisée et qu'il faut inclure, dans son mandat, l’objectif d’atteindre les cibles de réduction [des émissions] de GES et de décarbonation.

Selon eux, le gouvernement devrait établir en amont les orientations, les objectifs et les cibles à atteindre pour ainsi permettre au distributeur de se doter d’un plan qui lui permette de se conformer à cette vision.

En revanche, les experts ne s’entendent pas sur la façon dont ce plan devrait être approuvé. Cette responsabilité devrait-elle incomber au gouvernement, à la Régie de l’énergie ou aux deux à la fois?

Le document insiste cependant sur la nécessité de mettre en œuvre un processus participatif et transparent pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de s’exprimer sur ce sujet. Il recommande aussi que des objectifs intermédiaires soient définis pour pouvoir suivre les progrès réalisés.

D’autres étapes à venir
Les consultations entreprises par le ministère se poursuivent maintenant en ligne. Le ministre Pierre Fitzgibbon a promis qu’un projet de loi sera déposé l’automne prochain. Différents scénarios ont été évoqués ces dernières semaines, y compris la création d’incitatifs financiers pour pousser les Québécois à réduire leur consommation énergétique, et ce, tout particulièrement en période de pointe.

Le gouvernement veut par ailleurs accroître les capacités de production pour répondre aux besoins induits par l’électrification des transports et par la décarbonation de l’économie. Il souhaite aussi attirer, avec son énergie verte, de nouvelles entreprises sur le territoire afin de combler l’écart de richesse entre le Québec et l’Ontario.

Avatar

Michael Sabia, déjà les deux mains dans le plat$ de bonbon$

par Blake, jeudi 22 juin 2023, 11:37 (il y a 316 jours) @ Jéromec

Michael Sabia, déjà les deux mains dans le plat$ de bonbon$...
Et les ''BONI$ à la PERFORMANCE''
Autrement dit, le plus qu'il va couper les services et augmenter les tarif$, le plus il va avoir de$$

:boss:

Étant donné que ça devient de plus en plus évident que la Kaq travaillent pour les plus riche$ et qu'ils sont complètement déconnecté de la classe moyenne en s'octroyant une augmentation arbitraire de 30%...
Va falloir les surveiller ces larrons...

https://www.journaldemontreal.com/2023/06/21/michael-sabia-gagnera-639-000-par-an-chez-...


Forte augmentation de salaire pour Michael Sabia, qui gagnera 639 000$ par an chez Hydro

Le nouveau PDG d’Hydro-Québec voit sa rémunération doubler par rapport au poste de sous-ministre des finances à Ottawa
Forte augmentation de salaire pour Michael Sabia, qui gagnera 639 000$ par an chez Hydro
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI (MARIO BEAUREGARD)
PARTAGE

DAVID DESCÔTEAUX
Mercredi, 21 juin 2023 09:30

MISE À JOUR Mercredi, 21 juin 2023 09:30

Pour son mandat de cinq ans débutant le 1er août, le nouveau PDG d’Hydro-Québec sera rémunéré à hauteur de 639 000$ par année, en plus de bonis liés à sa performance. C’est près du double de ce qu’il gagnait comme sous-ministre des Finances à Ottawa.

Il s’agit d’une importante augmentation pour M. Sabia. En tant que sous-ministre des Finances à Ottawa, son salaire se situait dans une échelle allant de 291 700$ à 343 100$, selon un décret du gouvernement fédéral.

Au terme de chaque exercice financier, le conseil d’administration déterminera, en fonction de critères d’évaluation préétablis et selon l’atteinte d’objectifs de performance définis par le conseil d’administration, le boni au rendement auquel Michael Sabia aura droit. Celui-ci ne pourra excéder 50% de son salaire annuel, selon un décret du gouvernement publié aujourd’hui dans la Gazette officielle du Québec.

À la fin de ce mandat, l’indemnité de départ de Michael Sabia ne pourra excéder douze mois de son salaire annuel. Il pourra aussi avoir droit au paiement du boni de l’année courante au prorata du nombre de mois travaillés dans l’année, explique le décret.

Le conseil d’administration devra également déterminé un « régime d’intéressement à long terme » pour M. Sabia, qui devra être approuvé par le gouvernement.

Rémunéré comme ses prédécesseurs

Michael Sabia a dirigé la Caisse de dépôt et placement du Québec de 2009 à 2020. C’est lui qui a lancé le projet du Réseau express métropolitain. Il a ensuite occupé le poste de directeur de la Munk School of Global Affairs & Public Policy de l’Université de Toronto, avant d’être nommé sous-ministre dans le ministère des Finances de Chrystia Freeland.


Rappelons que la PDG sortante de la société d’État, Sophie Brochu, avait gagné tout près de 884 000$ l’an dernier, une somme qui comprenait un salaire de 615 320$ et des primes de rendement de 269 000$. Ce boni versé en 2022 visait à récompenser Mme Brochu pour la performance d’Hydro en 2021.

Sophie Brochu a quitté son poste le 11 avril dernier. C’est Pierre Despars qui agissait comme PDG intérimaire d’Hydro-Québec avant la nomination de M. Sabia.

Quant à son prédécesseur, Éric Martel, celui-ci avait encaissé au total 835 000$ en 2019 à titre de PDG de la société d'État.

DE SOUS-MINISTRE À OTTAWA À GRAND PATRON D’HYDRO-QUÉBEC, UN GROS BOND DE REVENUS

Salaire de Michael Sabia en tant que sous-ministre des Finances à Ottawa : entre 291 700$ et 343 100$
Salaire que touchera Michael Sabia en tant que PDG d’Hydro-Québec : 639 000 $
Rémunération totale de Sophie Brochu, PDG sortante d’Hydro-Québec : 884 000 $ en 2022

Oui, la CAQ se positionne pour les plus riches dans ce 2ième mandat.

Avatar

Michael Sabia, déjà les deux mains dans le plat$ de bonbon$

par Dédé ⌂ @, jeudi 22 juin 2023, 11:57 (il y a 316 jours) @ Blake

Michael Sabia, déjà les deux mains dans le plat$ de bonbon$...
Et les ''BONI$ à la PERFORMANCE''
Autrement dit, le plus qu'il va couper les services et augmenter les tarif$, le plus il va avoir de$$

:boss:

Étant donné que ça devient de plus en plus évident que la Kaq travaillent pour les plus riche$ et qu'ils sont complètement déconnecté de la classe moyenne en s'octroyant une augmentation arbitraire de 30%...
Va falloir les surveiller ces larrons...

https://www.journaldemontreal.com/2023/06/21/michael-sabia-gagnera-639-000-par-an-chez-...


Forte augmentation de salaire pour Michael Sabia, qui gagnera 639 000$ par an chez Hydro

Le nouveau PDG d’Hydro-Québec voit sa rémunération doubler par rapport au poste de sous-ministre des finances à Ottawa
Forte augmentation de salaire pour Michael Sabia, qui gagnera 639 000$ par an chez Hydro
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI (MARIO BEAUREGARD)
PARTAGE

DAVID DESCÔTEAUX
Mercredi, 21 juin 2023 09:30

MISE À JOUR Mercredi, 21 juin 2023 09:30

Pour son mandat de cinq ans débutant le 1er août, le nouveau PDG d’Hydro-Québec sera rémunéré à hauteur de 639 000$ par année, en plus de bonis liés à sa performance. C’est près du double de ce qu’il gagnait comme sous-ministre des Finances à Ottawa.

Il s’agit d’une importante augmentation pour M. Sabia. En tant que sous-ministre des Finances à Ottawa, son salaire se situait dans une échelle allant de 291 700$ à 343 100$, selon un décret du gouvernement fédéral.

Au terme de chaque exercice financier, le conseil d’administration déterminera, en fonction de critères d’évaluation préétablis et selon l’atteinte d’objectifs de performance définis par le conseil d’administration, le boni au rendement auquel Michael Sabia aura droit. Celui-ci ne pourra excéder 50% de son salaire annuel, selon un décret du gouvernement publié aujourd’hui dans la Gazette officielle du Québec.

À la fin de ce mandat, l’indemnité de départ de Michael Sabia ne pourra excéder douze mois de son salaire annuel. Il pourra aussi avoir droit au paiement du boni de l’année courante au prorata du nombre de mois travaillés dans l’année, explique le décret.

Le conseil d’administration devra également déterminé un « régime d’intéressement à long terme » pour M. Sabia, qui devra être approuvé par le gouvernement.

Rémunéré comme ses prédécesseurs

Michael Sabia a dirigé la Caisse de dépôt et placement du Québec de 2009 à 2020. C’est lui qui a lancé le projet du Réseau express métropolitain. Il a ensuite occupé le poste de directeur de la Munk School of Global Affairs & Public Policy de l’Université de Toronto, avant d’être nommé sous-ministre dans le ministère des Finances de Chrystia Freeland.


Rappelons que la PDG sortante de la société d’État, Sophie Brochu, avait gagné tout près de 884 000$ l’an dernier, une somme qui comprenait un salaire de 615 320$ et des primes de rendement de 269 000$. Ce boni versé en 2022 visait à récompenser Mme Brochu pour la performance d’Hydro en 2021.

Sophie Brochu a quitté son poste le 11 avril dernier. C’est Pierre Despars qui agissait comme PDG intérimaire d’Hydro-Québec avant la nomination de M. Sabia.

Quant à son prédécesseur, Éric Martel, celui-ci avait encaissé au total 835 000$ en 2019 à titre de PDG de la société d'État.

DE SOUS-MINISTRE À OTTAWA À GRAND PATRON D’HYDRO-QUÉBEC, UN GROS BOND DE REVENUS

Salaire de Michael Sabia en tant que sous-ministre des Finances à Ottawa : entre 291 700$ et 343 100$
Salaire que touchera Michael Sabia en tant que PDG d’Hydro-Québec : 639 000 $
Rémunération totale de Sophie Brochu, PDG sortante d’Hydro-Québec : 884 000 $ en 2022


Oui, la CAQ se positionne pour les plus riches dans ce 2ième mandat.

___________________

Je vais savoir qui ne pas voter ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Michael Sabia, déjà les deux mains dans le plat$ de bonbon$

par Blake, jeudi 22 juin 2023, 12:04 (il y a 316 jours) @ Dédé

Michael Sabia, déjà les deux mains dans le plat$ de bonbon$...
Et les ''BONI$ à la PERFORMANCE''
Autrement dit, le plus qu'il va couper les services et augmenter les tarif$, le plus il va avoir de$$

:boss:

Étant donné que ça devient de plus en plus évident que la Kaq travaillent pour les plus riche$ et qu'ils sont complètement déconnecté de la classe moyenne en s'octroyant une augmentation arbitraire de 30%...
Va falloir les surveiller ces larrons...

https://www.journaldemontreal.com/2023/06/21/michael-sabia-gagnera-639-000-par-an-chez-...


Forte augmentation de salaire pour Michael Sabia, qui gagnera 639 000$ par an chez Hydro

Le nouveau PDG d’Hydro-Québec voit sa rémunération doubler par rapport au poste de sous-ministre des finances à Ottawa
Forte augmentation de salaire pour Michael Sabia, qui gagnera 639 000$ par an chez Hydro
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI (MARIO BEAUREGARD)
PARTAGE

DAVID DESCÔTEAUX
Mercredi, 21 juin 2023 09:30

MISE À JOUR Mercredi, 21 juin 2023 09:30

Pour son mandat de cinq ans débutant le 1er août, le nouveau PDG d’Hydro-Québec sera rémunéré à hauteur de 639 000$ par année, en plus de bonis liés à sa performance. C’est près du double de ce qu’il gagnait comme sous-ministre des Finances à Ottawa.

Il s’agit d’une importante augmentation pour M. Sabia. En tant que sous-ministre des Finances à Ottawa, son salaire se situait dans une échelle allant de 291 700$ à 343 100$, selon un décret du gouvernement fédéral.

Au terme de chaque exercice financier, le conseil d’administration déterminera, en fonction de critères d’évaluation préétablis et selon l’atteinte d’objectifs de performance définis par le conseil d’administration, le boni au rendement auquel Michael Sabia aura droit. Celui-ci ne pourra excéder 50% de son salaire annuel, selon un décret du gouvernement publié aujourd’hui dans la Gazette officielle du Québec.

À la fin de ce mandat, l’indemnité de départ de Michael Sabia ne pourra excéder douze mois de son salaire annuel. Il pourra aussi avoir droit au paiement du boni de l’année courante au prorata du nombre de mois travaillés dans l’année, explique le décret.

Le conseil d’administration devra également déterminé un « régime d’intéressement à long terme » pour M. Sabia, qui devra être approuvé par le gouvernement.

Rémunéré comme ses prédécesseurs

Michael Sabia a dirigé la Caisse de dépôt et placement du Québec de 2009 à 2020. C’est lui qui a lancé le projet du Réseau express métropolitain. Il a ensuite occupé le poste de directeur de la Munk School of Global Affairs & Public Policy de l’Université de Toronto, avant d’être nommé sous-ministre dans le ministère des Finances de Chrystia Freeland.


Rappelons que la PDG sortante de la société d’État, Sophie Brochu, avait gagné tout près de 884 000$ l’an dernier, une somme qui comprenait un salaire de 615 320$ et des primes de rendement de 269 000$. Ce boni versé en 2022 visait à récompenser Mme Brochu pour la performance d’Hydro en 2021.

Sophie Brochu a quitté son poste le 11 avril dernier. C’est Pierre Despars qui agissait comme PDG intérimaire d’Hydro-Québec avant la nomination de M. Sabia.

Quant à son prédécesseur, Éric Martel, celui-ci avait encaissé au total 835 000$ en 2019 à titre de PDG de la société d'État.

DE SOUS-MINISTRE À OTTAWA À GRAND PATRON D’HYDRO-QUÉBEC, UN GROS BOND DE REVENUS

Salaire de Michael Sabia en tant que sous-ministre des Finances à Ottawa : entre 291 700$ et 343 100$
Salaire que touchera Michael Sabia en tant que PDG d’Hydro-Québec : 639 000 $
Rémunération totale de Sophie Brochu, PDG sortante d’Hydro-Québec : 884 000 $ en 2022


Oui, la CAQ se positionne pour les plus riches dans ce 2ième mandat.

___________________

Je vais savoir qui ne pas voter ! :D

Absolument. Pour le moment, c'est QS qui semble le mieux se battre pour les logements abordables. Mais ils ne sont pas au pouvoir donc, ils ne peuvent pas faire plus.

Avatar

Michael Sabia, déjà les deux mains dans le plat$ de bonbon$

par Dédé ⌂ @, jeudi 22 juin 2023, 12:16 (il y a 316 jours) @ Blake

Michael Sabia, déjà les deux mains dans le plat$ de bonbon$...
Et les ''BONI$ à la PERFORMANCE''
Autrement dit, le plus qu'il va couper les services et augmenter les tarif$, le plus il va avoir de$$

:boss:

Étant donné que ça devient de plus en plus évident que la Kaq travaillent pour les plus riche$ et qu'ils sont complètement déconnecté de la classe moyenne en s'octroyant une augmentation arbitraire de 30%...
Va falloir les surveiller ces larrons...

https://www.journaldemontreal.com/2023/06/21/michael-sabia-gagnera-639-000-par-an-chez-...


Forte augmentation de salaire pour Michael Sabia, qui gagnera 639 000$ par an chez Hydro

Le nouveau PDG d’Hydro-Québec voit sa rémunération doubler par rapport au poste de sous-ministre des finances à Ottawa
Forte augmentation de salaire pour Michael Sabia, qui gagnera 639 000$ par an chez Hydro
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI (MARIO BEAUREGARD)
PARTAGE

DAVID DESCÔTEAUX
Mercredi, 21 juin 2023 09:30

MISE À JOUR Mercredi, 21 juin 2023 09:30

Pour son mandat de cinq ans débutant le 1er août, le nouveau PDG d’Hydro-Québec sera rémunéré à hauteur de 639 000$ par année, en plus de bonis liés à sa performance. C’est près du double de ce qu’il gagnait comme sous-ministre des Finances à Ottawa.

Il s’agit d’une importante augmentation pour M. Sabia. En tant que sous-ministre des Finances à Ottawa, son salaire se situait dans une échelle allant de 291 700$ à 343 100$, selon un décret du gouvernement fédéral.

Au terme de chaque exercice financier, le conseil d’administration déterminera, en fonction de critères d’évaluation préétablis et selon l’atteinte d’objectifs de performance définis par le conseil d’administration, le boni au rendement auquel Michael Sabia aura droit. Celui-ci ne pourra excéder 50% de son salaire annuel, selon un décret du gouvernement publié aujourd’hui dans la Gazette officielle du Québec.

À la fin de ce mandat, l’indemnité de départ de Michael Sabia ne pourra excéder douze mois de son salaire annuel. Il pourra aussi avoir droit au paiement du boni de l’année courante au prorata du nombre de mois travaillés dans l’année, explique le décret.

Le conseil d’administration devra également déterminé un « régime d’intéressement à long terme » pour M. Sabia, qui devra être approuvé par le gouvernement.

Rémunéré comme ses prédécesseurs

Michael Sabia a dirigé la Caisse de dépôt et placement du Québec de 2009 à 2020. C’est lui qui a lancé le projet du Réseau express métropolitain. Il a ensuite occupé le poste de directeur de la Munk School of Global Affairs & Public Policy de l’Université de Toronto, avant d’être nommé sous-ministre dans le ministère des Finances de Chrystia Freeland.


Rappelons que la PDG sortante de la société d’État, Sophie Brochu, avait gagné tout près de 884 000$ l’an dernier, une somme qui comprenait un salaire de 615 320$ et des primes de rendement de 269 000$. Ce boni versé en 2022 visait à récompenser Mme Brochu pour la performance d’Hydro en 2021.

Sophie Brochu a quitté son poste le 11 avril dernier. C’est Pierre Despars qui agissait comme PDG intérimaire d’Hydro-Québec avant la nomination de M. Sabia.

Quant à son prédécesseur, Éric Martel, celui-ci avait encaissé au total 835 000$ en 2019 à titre de PDG de la société d'État.

DE SOUS-MINISTRE À OTTAWA À GRAND PATRON D’HYDRO-QUÉBEC, UN GROS BOND DE REVENUS

Salaire de Michael Sabia en tant que sous-ministre des Finances à Ottawa : entre 291 700$ et 343 100$
Salaire que touchera Michael Sabia en tant que PDG d’Hydro-Québec : 639 000 $
Rémunération totale de Sophie Brochu, PDG sortante d’Hydro-Québec : 884 000 $ en 2022


Oui, la CAQ se positionne pour les plus riches dans ce 2ième mandat.

___________________

Je vais savoir qui ne pas voter ! :D


Absolument. Pour le moment, c'est QS qui semble le mieux se battre pour les logements abordables. Mais ils ne sont pas au pouvoir donc, ils ne peuvent pas faire plus.

____________________

Il faudrait que l'opposition fasse front commun pour rétablir la situation sur cette crise. Trop d'ego mal placé en commençant par le PQ qui s'offense avec un rien et QS semble être des pogos pas cuits ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

DuHaine les deux mains dans l'Assiette au beurre...

par Jéromec, jeudi 22 juin 2023, 12:23 (il y a 316 jours) @ Dédé

[image]

j'ai hâte de voir le vote de Con FiNance à Érik, l'homme aux 130 000 volé$ aux membre$...

Avatar

DuHaine les deux mains dans l'Assiette au beurre...

par Blake, jeudi 22 juin 2023, 12:38 (il y a 316 jours) @ Jéromec

[image]

j'ai hâte de voir le vote de Con FiNance à Érik, l'homme aux 130 000 volé$ aux membre$...

Y a personne d'autre que lui donc sûrement pas de problème pour le vote de confiance du Duhaimagogue.

1 vote de 100%..

par Jéromec, jeudi 22 juin 2023, 12:48 (il y a 316 jours) @ Blake

[image]

j'ai hâte de voir le vote de Con FiNance à Érik, l'homme aux 130 000 volé$ aux membre$...


Y a personne d'autre que lui donc sûrement pas de problème pour le vote de confiance du Duhaimagogue.

connaissant le $en$ de la démoCrosserie à Duhaine, le seul autorisé à voter serait sûrement lui même...
et il aurait déjà profité pour vendre hydro-québec pendant l'été...

[image]

Avatar

Michael Sabia, déjà les deux mains dans le plat$ de bonbon$

par Blake, jeudi 22 juin 2023, 12:36 (il y a 316 jours) @ Dédé

Michael Sabia, déjà les deux mains dans le plat$ de bonbon$...
Et les ''BONI$ à la PERFORMANCE''
Autrement dit, le plus qu'il va couper les services et augmenter les tarif$, le plus il va avoir de$$

:boss:

Étant donné que ça devient de plus en plus évident que la Kaq travaillent pour les plus riche$ et qu'ils sont complètement déconnecté de la classe moyenne en s'octroyant une augmentation arbitraire de 30%...
Va falloir les surveiller ces larrons...

https://www.journaldemontreal.com/2023/06/21/michael-sabia-gagnera-639-000-par-an-chez-...


Forte augmentation de salaire pour Michael Sabia, qui gagnera 639 000$ par an chez Hydro

Le nouveau PDG d’Hydro-Québec voit sa rémunération doubler par rapport au poste de sous-ministre des finances à Ottawa
Forte augmentation de salaire pour Michael Sabia, qui gagnera 639 000$ par an chez Hydro
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI (MARIO BEAUREGARD)
PARTAGE

DAVID DESCÔTEAUX
Mercredi, 21 juin 2023 09:30

MISE À JOUR Mercredi, 21 juin 2023 09:30

Pour son mandat de cinq ans débutant le 1er août, le nouveau PDG d’Hydro-Québec sera rémunéré à hauteur de 639 000$ par année, en plus de bonis liés à sa performance. C’est près du double de ce qu’il gagnait comme sous-ministre des Finances à Ottawa.

Il s’agit d’une importante augmentation pour M. Sabia. En tant que sous-ministre des Finances à Ottawa, son salaire se situait dans une échelle allant de 291 700$ à 343 100$, selon un décret du gouvernement fédéral.

Au terme de chaque exercice financier, le conseil d’administration déterminera, en fonction de critères d’évaluation préétablis et selon l’atteinte d’objectifs de performance définis par le conseil d’administration, le boni au rendement auquel Michael Sabia aura droit. Celui-ci ne pourra excéder 50% de son salaire annuel, selon un décret du gouvernement publié aujourd’hui dans la Gazette officielle du Québec.

À la fin de ce mandat, l’indemnité de départ de Michael Sabia ne pourra excéder douze mois de son salaire annuel. Il pourra aussi avoir droit au paiement du boni de l’année courante au prorata du nombre de mois travaillés dans l’année, explique le décret.

Le conseil d’administration devra également déterminé un « régime d’intéressement à long terme » pour M. Sabia, qui devra être approuvé par le gouvernement.

Rémunéré comme ses prédécesseurs

Michael Sabia a dirigé la Caisse de dépôt et placement du Québec de 2009 à 2020. C’est lui qui a lancé le projet du Réseau express métropolitain. Il a ensuite occupé le poste de directeur de la Munk School of Global Affairs & Public Policy de l’Université de Toronto, avant d’être nommé sous-ministre dans le ministère des Finances de Chrystia Freeland.


Rappelons que la PDG sortante de la société d’État, Sophie Brochu, avait gagné tout près de 884 000$ l’an dernier, une somme qui comprenait un salaire de 615 320$ et des primes de rendement de 269 000$. Ce boni versé en 2022 visait à récompenser Mme Brochu pour la performance d’Hydro en 2021.

Sophie Brochu a quitté son poste le 11 avril dernier. C’est Pierre Despars qui agissait comme PDG intérimaire d’Hydro-Québec avant la nomination de M. Sabia.

Quant à son prédécesseur, Éric Martel, celui-ci avait encaissé au total 835 000$ en 2019 à titre de PDG de la société d'État.

DE SOUS-MINISTRE À OTTAWA À GRAND PATRON D’HYDRO-QUÉBEC, UN GROS BOND DE REVENUS

Salaire de Michael Sabia en tant que sous-ministre des Finances à Ottawa : entre 291 700$ et 343 100$
Salaire que touchera Michael Sabia en tant que PDG d’Hydro-Québec : 639 000 $
Rémunération totale de Sophie Brochu, PDG sortante d’Hydro-Québec : 884 000 $ en 2022


Oui, la CAQ se positionne pour les plus riches dans ce 2ième mandat.

___________________

Je vais savoir qui ne pas voter ! :D


Absolument. Pour le moment, c'est QS qui semble le mieux se battre pour les logements abordables. Mais ils ne sont pas au pouvoir donc, ils ne peuvent pas faire plus.

____________________

Il faudrait que l'opposition fasse front commun pour rétablir la situation sur cette crise. Trop d'ego mal placé en commençant par le PQ qui s'offense avec un rien et QS semble être des pogos pas cuits ! :D

Oui, une alliance pour le logement serait bienvenue mais la CAQ est tellement forte que ça ne ferait probablement pas bouger Legault.

Sabia$ Friztquidonneistein...

par Jéromec, jeudi 22 juin 2023, 17:50 (il y a 316 jours) @ Blake

Avatar

Sabia$ Friztquidonneistein...

par Dédé ⌂ @, jeudi 22 juin 2023, 18:43 (il y a 316 jours) @ Jéromec

Ces têtes sont juste bonnes pour jouer au bowling ! :mdr:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Sabia$ Friztquidonneistein...

par Blake, jeudi 22 juin 2023, 19:22 (il y a 316 jours) @ Dédé

Ces têtes sont juste bonnes pour jouer au bowling ! :mdr:

:mdr:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum