Avatar

Le chanteur disco québécois Martin Stevens est décédé (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 05 juillet 2023, 12:51 (il y a 303 jours)

Source : Le chanteur disco québécois Martin Stevens est décédé

[image]

GUILLAUME PICARD
Mercredi, 5 juillet 2023 11:36

MISE À JOUR Mercredi, 5 juillet 2023 11:36

La vedette québécoise du disco Martin Stevens, interprète du succès planétaire Love is in the Air, est décédée mercredi à l’âge de 69 ans.

Né Roger Prud’homme le 3 octobre 1953 à Verdun, sur l’île de Montréal, il a connu un énorme succès à la fin des années 1970. En plus de Love is in the Air, sa chanson la plus connue, son répertoire comprend les pièces Mignight Music et J’aime la musique (comme un fou), qui se sont également hissées au sommet des palmarès.

Grâce à Love is in the Air, reprise de l’Australien John Paul Young, Martin Stevens a été nommé pour le prix de l’interprète masculin de l’année au Gala de l’ADISQ, en 1979, ainsi que pour celui de l’album disco de l’année. L’artiste a aussi obtenu des nominations aux Juno Awards, au Canada anglais, pour les meilleures ventes pour un simple.

Martin Stevens avait publié son autobiographie, intitulée Sexe, drogue et disco, en 2007, aux Éditions La Semaine.

Dans ce livre, on rappelle qu’il est «devenu une superstar» grâce à Love is in the Air, et qu'il a toujours cru que le disco allait revenir en force éventuellement.
_______________

Je me souviens d'avoir acheter le 45 tours pour éventuellement m'en servir pour mon animation DJ dans le temps. C'était passablement populaire cette tune disco qu'il a interprété, Love Is In The Air, surtout pour les pistes de danse avec cette effervescence du Disco.

Il pensait que le disco allait revenir mais je ne crois pas que ça revienne, le temps nous le dira certainement.

Bon voyage son père !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Le chanteur disco québécois Martin Stevens est décédé

par Ammabaoth @, mercredi 05 juillet 2023, 15:50 (il y a 303 jours) @ Dédé

Source : Le chanteur disco québécois Martin Stevens est décédé

[image]

GUILLAUME PICARD
Mercredi, 5 juillet 2023 11:36

MISE À JOUR Mercredi, 5 juillet 2023 11:36

La vedette québécoise du disco Martin Stevens, interprète du succès planétaire Love is in the Air, est décédée mercredi à l’âge de 69 ans.

Né Roger Prud’homme le 3 octobre 1953 à Verdun, sur l’île de Montréal, il a connu un énorme succès à la fin des années 1970. En plus de Love is in the Air, sa chanson la plus connue, son répertoire comprend les pièces Mignight Music et J’aime la musique (comme un fou), qui se sont également hissées au sommet des palmarès.

Grâce à Love is in the Air, reprise de l’Australien John Paul Young, Martin Stevens a été nommé pour le prix de l’interprète masculin de l’année au Gala de l’ADISQ, en 1979, ainsi que pour celui de l’album disco de l’année. L’artiste a aussi obtenu des nominations aux Juno Awards, au Canada anglais, pour les meilleures ventes pour un simple.

Martin Stevens avait publié son autobiographie, intitulée Sexe, drogue et disco, en 2007, aux Éditions La Semaine.

Dans ce livre, on rappelle qu’il est «devenu une superstar» grâce à Love is in the Air, et qu'il a toujours cru que le disco allait revenir en force éventuellement.
_______________

Je me souviens d'avoir acheter le 45 tours pour éventuellement m'en servir pour mon animation DJ dans le temps. C'était passablement populaire cette tune disco qu'il a interprété, Love Is In The Air, surtout pour les pistes de danse avec cette effervescence du Disco.

Il pensait que le disco allait revenir mais je ne crois pas que ça revienne, le temps nous le dira certainement.

Bon voyage son père !

Dédé

Je me souviens qu'il s'était plaint de s'être faite fourré par son manager.

Me semble que s'était des italiens.:-D

--
☆Ammabaoth☆

Montréal la Fièvre du Disco Funky Town

par Jéromec, mercredi 05 juillet 2023, 16:03 (il y a 303 jours) @ Ammabaoth

Merci de l'info Dédé... j'Adore cette chanson mais j'ignorais que c'était un Mortéralais qui la chantait... je gage un vieux 2$ que les politico$ bien de chez nous vont éviter de souligner son décès d'une star internationale...

J'Adore le Disco

:disco:
Souvenirs de Funkytonw une film Québécois sur l'ère du Disco à Mortréal là où la ville ne formais jamais... Dance, Drogue, DAnce, Drogue, Sexe, Drogue et dance... etc...

Une bonne trame sonore

Funkytown de Daniel Roby - Bande annonce

https://www.youtube.com/watch?v=TdYPI8Dz3d0

Martin Stevens - J'aime la musique (comme un fou) - 1976

par Jéromec, mercredi 05 juillet 2023, 16:06 (il y a 303 jours) @ Dédé


Martin Stevens - J'aime la musique (comme un fou) - 1976

Télé-Métropole - Chanson de Martin Stevens & Jocelyne Berthiaume. Arrangements et orchestre: Daniel Hétu. Production: John Pantis. Extrait de l'émission "Disco-Tourne" animée par Patrick Zabé & Alain Montpetit. 45 tours (P-7923).

https://www.youtube.com/watch?v=lxfeCktqFNA

Avatar

Le chanteur disco québécois Martin Stevens est décédé

par Blake, mercredi 05 juillet 2023, 16:41 (il y a 303 jours) @ Dédé

Source : Le chanteur disco québécois Martin Stevens est décédé

[image]

GUILLAUME PICARD
Mercredi, 5 juillet 2023 11:36

MISE À JOUR Mercredi, 5 juillet 2023 11:36

La vedette québécoise du disco Martin Stevens, interprète du succès planétaire Love is in the Air, est décédée mercredi à l’âge de 69 ans.

Né Roger Prud’homme le 3 octobre 1953 à Verdun, sur l’île de Montréal, il a connu un énorme succès à la fin des années 1970. En plus de Love is in the Air, sa chanson la plus connue, son répertoire comprend les pièces Mignight Music et J’aime la musique (comme un fou), qui se sont également hissées au sommet des palmarès.

Grâce à Love is in the Air, reprise de l’Australien John Paul Young, Martin Stevens a été nommé pour le prix de l’interprète masculin de l’année au Gala de l’ADISQ, en 1979, ainsi que pour celui de l’album disco de l’année. L’artiste a aussi obtenu des nominations aux Juno Awards, au Canada anglais, pour les meilleures ventes pour un simple.

Martin Stevens avait publié son autobiographie, intitulée Sexe, drogue et disco, en 2007, aux Éditions La Semaine.

Dans ce livre, on rappelle qu’il est «devenu une superstar» grâce à Love is in the Air, et qu'il a toujours cru que le disco allait revenir en force éventuellement.
_______________

Je me souviens d'avoir acheter le 45 tours pour éventuellement m'en servir pour mon animation DJ dans le temps. C'était passablement populaire cette tune disco qu'il a interprété, Love Is In The Air, surtout pour les pistes de danse avec cette effervescence du Disco.

Il pensait que le disco allait revenir mais je ne crois pas que ça revienne, le temps nous le dira certainement.

Bon voyage son père !

Dédé

Je l'avais vu dans le docu ''Disco''. Il était très bon et très intéressant.

Disco Lignes ouvertes...

par Jéromec, mercredi 05 juillet 2023, 17:35 (il y a 303 jours) @ Dédé

Merci pour l'information Dédé.. j'Ai choisi mon sujet pour la ligne ouverte du résegau Congécon cette nuit...

Le Disco

le commentaire récurrent dans les années 80 on rêvait des années 2000dans les années 2000, on rêve des années 80....

:disco:

L'Avenir c'est le passé...

Reston Vivant

par Jéromec, mercredi 05 juillet 2023, 19:52 (il y a 303 jours) @ Jéromec

GLEE Full Performance of Stayin' Alive

https://www.youtube.com/watch?v=6WRJqyGkC6w

:disco:

Disco D, tellement saoul pendant ses lives qu'il va brûler pendant 3 jours lors de son incineration....

Martin Stevens - Love Is In The Air

par Jéromec, mercredi 05 juillet 2023, 20:05 (il y a 303 jours) @ Jéromec

Un groupe fait une chorégraphie sur la chanson.. wow.. j'avais complètement oublié la chanson...

Martin Stevens - Love Is In The Air | Disco/Bachata 1Wall

https://www.youtube.com/watch?v=p0duIVXidtM&list=RDEM1FdhprXeW2LBh8UJfHFt8g&sta...

La dernière vidéo de Martin Stevens

par Jéromec, mercredi 05 juillet 2023, 20:09 (il y a 303 jours) @ Jéromec

La dernière vidéo de Martin Stevens | Le chanteur disco québécois Martin Stevens est décédé


https://www.youtube.com/watch?v=H6OZlE3vki4

Bee Gees - One Night Only Las Vegas 1997

par Jéromec, mercredi 05 juillet 2023, 20:16 (il y a 303 jours) @ Dédé

l'archive du concert des Bee Gees à Loose Vega$... la ville réputée pour vider les poche$ dans les deux sens de...

Bee Gees - One Night Only Las Vegas concierto completo 1997

https://www.youtube.com/watch?v=blkNDJdtJxY

Le suis en attente pour en parler en ondes..

par Jéromec, jeudi 06 juillet 2023, 00:55 (il y a 302 jours) @ Dédé

Le suis en attente pour en parler en ondes..

https://www.985fm.ca/

Merci pour l'info Dédé

par Jéromec, jeudi 06 juillet 2023, 08:15 (il y a 302 jours) @ Dédé

Merci pour l'info Dédé

J'en ai parlé sur les lignes ouvertes et il y a d'autres personnes qui ont complété les infos...

C'était un incontournable du Disco.... contrairement à Disco D qui faut faire le contour...

Une belle nuit... j'ai eut un éclair de génie ce matin....
Je vais faire un journal parodique de Du Haine...

:mdr:

Silence Radio autour de Martin Stevens...

par Jéromec, vendredi 07 juillet 2023, 11:52 (il y a 301 jours) @ Dédé

Le décès de Mme Bombardier, ça juste fait les vedettes nationales...

Le décès de Martin Stevens... le tour du monde!

Silence Radio des politicos...

:mouche:
incroyable, mais cons...
#indécrottablequebec...

Martin Stevens - Love Is In The Air - 1978

https://www.youtube.com/watch?v=6E2LEimcLZ8

Fil RSS du sujet
powered by my little forum