Le Ygreck à Dédé $anté Deux Vite$$$e$ (Forum)

par Jéromec, dimanche 09 juillet 2023, 10:25 (il y a 295 jours)

[image]

https://www.journaldequebec.com/2023/07/09/la-caricature-dygreck?fbclid=IwAR1qwMGN9-cng...

bon si on peut se consoler, avec Érik Dr Privé$$$ ça serait bien pire...

:choc:

Avatar

Le Ygreck à Dédé $anté Deux Vite$$$e$

par Blake, dimanche 09 juillet 2023, 11:34 (il y a 295 jours) @ Jéromec

[image]

https://www.journaldequebec.com/2023/07/09/la-caricature-dygreck?fbclid=IwAR1qwMGN9-cng...

bon si on peut se consoler, avec Érik Dr Privé$$$ ça serait bien pire...

:choc:

:D

Érik des coupure$ au public pour subventionner le privé...

par Jéromec, dimanche 09 juillet 2023, 12:02 (il y a 295 jours) @ Blake

[image]

https://www.journaldequebec.com/2023/07/09/la-caricature-dygreck?fbclid=IwAR1qwMGN9-cng...

bon si on peut se consoler, avec Érik Dr Privé$$$ ça serait bien pire...

:choc:


:D

Érik des coupure$ au public pour subventionner le privé...

[image]

[image]

Érick LAngue de Vipère....

par Jéromec, dimanche 09 juillet 2023, 12:09 (il y a 295 jours) @ Jéromec

15 h d’attente aux urgences à Montréal : une famille part fa

par Jéromec, dimanche 09 juillet 2023, 18:23 (il y a 295 jours) @ Jéromec


https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1994927/appendicite-urgences-defaillance-systeme-s...

15 h d’attente aux urgences à Montréal : une famille part faire traiter son fils en Ontario

Afficher les commentaires
Radio-Canada
Publié à 12 h 14
Un homme a dû se faire emmener par sa famille à l’hôpital de Kingston, en Ontario, après avoir attendu 15 heures aux urgences à Montréal pour traiter une appendicite.

Christos Lianos, âgé de 20 ans, a commencé à ressentir d'importantes douleurs abdominales et une forte fièvre le mois dernier. Il se sentait mal depuis quelques jours, mais son état s'est aggravé dans la nuit du 14 juin.

Il a alors appelé ses parents, résidents de Kingston, qui l’ont intimé de se rendre à l’hôpital au plus vite, craignant une appendicite.

Au cours des 15 heures suivantes passées à l'hôpital, qui fait partie du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), les infirmières l'ont examiné deux fois pour évaluer ses symptômes et lui ont donné du Tylenol toutes les six heures pour soulager la douleur, selon la famille.

Sa mère, Niki Lianos, dit alors avoir perdu patience et avoir crié après l'infirmière, affirmant que si elle avait su qu'ils attendraient aussi longtemps, ils seraient retournés à Kingston pour faire soigner son fils.

L'infirmière lui a alors répondu de l'y conduire. Après trois heures de route jusqu’à l’hôpital Royal Victoria, la famille a appris que l'appendice de Christos s’était rompu.

« Si j'étais rentré chez moi ou si j'étais resté je ne sais combien de temps dans cette salle d'attente, qu'est-ce qui aurait pu m'arriver ? »

— Une citation de Christos Lianos
M. Lianos est resté à l'hôpital pendant une dizaine de jours, principalement dans l'unité de soins intensifs.

Un égoportrait de Christos couché dans un lit d'hôpital
Christos Lianos est en convalescence, mais sa mère veut mettre les gens en garde contre les délais d'attente dans les hôpitaux de Montréal.

PHOTO : AVEC LA PERMISSION DE NIKI LIANOS

Nous avons pris le risque et c'est le plus grand risque que nous ayons jamais pris dans notre vie parce que [son appendice] aurait pu rompre sur la route, dit Niki Lianos. Qu'aurions-nous fait alors ?

Elle veut maintenant mettre en garde les gens contre les temps d'attente dans les hôpitaux de Montréal et le danger que ceux-ci peuvent représenter.

De nombreuses cliniques sont fermées ou ont des horaires réduits pendant l'été, explique la Dre Judy Morris, présidente de l'Association des médecins d'urgence du Québec (AMUQ). De ce fait, beaucoup plus de personnes se rendent aux urgences pour y recevoir des soins et repartent ensuite sans avoir été examinées.

Ces patients peuvent être des bombes à retardement parce qu'ils partent alors qu'ils pourraient avoir quelque chose de grave , dit-elle.

L’hôpital était débordé, selon le CUSM
Le service d’urgence du site Glen était pourtant doté de tout le personnel nécessaire le soir du 14 juin, selon la porte-parole du CUSM, Rebecca Burns.

Deux médecins travaillaient dans la nuit du 14 au 15 juin, affirme-t-elle dans un courriel, et trois médecins travaillaient pendant la journée suivante, ainsi qu'un coordinateur médical, ce qui correspond aux effectifs habituels.


Cependant, le 14 juin, le service des urgences avait atteint 197 % de sa capacité, et plus de 30 patients de la veille n'avaient pas encore été examinés.

Ces patients étaient prioritaires ou se trouvaient là depuis plus longtemps, précise la porte-parole. Le lendemain, le taux d'occupation du service des urgences a oscillé autour de 200 %, avec un pic à 225 %.

La situation ne s'est pas améliorée avant la nuit suivante, dit Mme Burns. Il est difficile de fournir des soins optimaux dans de telles circonstances, même en travaillant avec une efficacité maximale.

À lire aussi :

Pourquoi les urgences ferment-elles en Ontario et est-ce que ça peut arriver chez vous ?
Urgences et soins intensifs sous surveillance cet été au Québec
Un patient recevra un appel du service des urgences s'il quitte les lieux sans avoir vu un médecin au préalable, a-t-elle précisé.

Il ne s'agit pas d'un appel pour être vu par un médecin, mais d'un protocole pour s'assurer que le patient a pu recevoir des soins ou, si nécessaire, être réorienté vers une clinique.

Près d’un patient sur huit a quitté le centre sans avoir été vu au cours de cette période particulière.

Nous avons en moyenne 130 visites par jour. Par conséquent, nos infirmières rappellent en moyenne 17 patients par jour, dit Mme Burns.

Nous appelons trois fois si le patient n'est pas joint immédiatement, puis nous envoyons une lettre si l'infirmière estime que le patient a besoin de suivre le résultat d'un test sanguin ou radiologique.

Avec les informations de Sara Eldabaa

Avatar

15 h d’attente aux urgences à Montréal à cause de...

par Dédé ⌂ @, lundi 10 juillet 2023, 01:47 (il y a 294 jours) @ Jéromec

...la comète Ion qui cachait un vaisseau esssstrateressssse ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum