Le devoir de mourrir (Forum)

par Ammabaoth, dimanche 09 juillet 2017, 22:47 (il y a 2476 jours)

Lorsque j'avais à peu près entre 8 et 10 ans.

Sur l'heure du midi un jour de semaine.

J'étais sur le bord du petit lac chez nous dans le rang du Nord.

Je me souviens je pêchais la barbotte.

Et j'étais dans mes pensées et toute a coup je réalise complètement que je n'aurai pas le choix moi aussi de mourrir.

Le pire est que je ne sais pas comment cela aura lieu ni quand et surtout si je souffrirai si cela sera dur et pénible et où douloureux.

J'étais complètement angoissé et déçu que la vie soit ainsi faite.

Je me disais et répétais, Ah Non !
Nonnnn!!! Je veux pas.

Any way c'est comme ça que je me suis rendu compte que c'était un devoir et que je n'avais pas le choix.

Avatar

Le devoir de mourrir

par Dédé ⌂ @, dimanche 09 juillet 2017, 22:49 (il y a 2476 jours) @ Ammabaoth

Lorsque j'avais à peu près entre 8 et 10 ans.

Sur l'heure du midi un jour de semaine.

J'étais sur le bord du petit lac chez nous dans le rang du Nord.

Je me souviens je pêchais la barbotte.

Et j'étais dans mes pensées et toute a coup je réalise complètement que je n'aurai pas le choix moi aussi de mourrir.

Le pire est que je ne sais pas comment cela aura lieu ni quand et surtout si je souffrirai si cela sera dur et pénible et où douloureux.

J'étais complètement angoissété et déçu que la vie soit ainsi faite.

Je me disais et répétais, Ah Non !
Nonnnn!!! Je veux pas.

Any way c'est comme ça que je me suis rendu compte que c'était un devoir et que je n'avais pas le choix.

_____________

Un devoir pour faire évoluer l'âme au prochain corps d'ici ou d'ailleurs ! :)

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Le devoir de mourrir

par Ammabaoth, dimanche 09 juillet 2017, 22:59 (il y a 2476 jours) @ Dédé

Lorsque j'avais à peu près entre 8 et 10 ans.

Sur l'heure du midi un jour de semaine.

J'étais sur le bord du petit lac chez nous dans le rang du Nord.

Je me souviens je pêchais la barbotte.

Et j'étais dans mes pensées et toute a coup je réalise complètement que je n'aurai pas le choix moi aussi de mourrir.

Le pire est que je ne sais pas comment cela aura lieu ni quand et surtout si je souffrirai si cela sera dur et pénible et où douloureux.

J'étais complètement angoissété et déçu que la vie soit ainsi faite.

Je me disais et répétais, Ah Non !
Nonnnn!!! Je veux pas.

Any way c'est comme ça que je me suis rendu compte que c'était un devoir et que je n'avais pas le choix.


_____________

Un devoir pour faire évoluer l'âme au prochain corps d'ici ou d'ailleurs ! :)

Plutard vers mes 18 ans je me suis longtemps dit après les souffrances de l'adolescence (drogue, peine d'amour) que je ne voudrais pas revenir sur terre.

Que je voulais retourner à Dieu pour l'éternité un point c'est tout.

Que d'avoir eu le corps, l'enfance et d'être née au Québec était une grâce, et que le futur ne m'intéressait pas.

Maintenant je ne sais plus ?!

Avatar

Le devoir de mourrir

par Dédé ⌂ @, lundi 10 juillet 2017, 02:54 (il y a 2476 jours) @ Ammabaoth

Lorsque j'avais à peu près entre 8 et 10 ans.

Sur l'heure du midi un jour de semaine.

J'étais sur le bord du petit lac chez nous dans le rang du Nord.

Je me souviens je pêchais la barbotte.

Et j'étais dans mes pensées et toute a coup je réalise complètement que je n'aurai pas le choix moi aussi de mourrir.

Le pire est que je ne sais pas comment cela aura lieu ni quand et surtout si je souffrirai si cela sera dur et pénible et où douloureux.

J'étais complètement angoissété et déçu que la vie soit ainsi faite.

Je me disais et répétais, Ah Non !
Nonnnn!!! Je veux pas.

Any way c'est comme ça que je me suis rendu compte que c'était un devoir et que je n'avais pas le choix.


_____________

Un devoir pour faire évoluer l'âme au prochain corps d'ici ou d'ailleurs ! :)


Plutard vers mes 18 ans je me suis longtemps dit après les souffrances de l'adolescence (drogue, peine d'amour) que je ne voudrais pas revenir sur terre.

Que je voulais retourner à Dieu pour l'éternité un point c'est tout.

Que d'avoir eu le corps, l'enfance et d'être née au Québec était une grâce, et que le futur ne m'intéressait pas.

Maintenant je ne sais plus ?!

__________________

Malgré tous les déboires que la vie m'a fait vivre durant ce parcours, je laisserais ma conscience revenir dans un autre corps ici, sur cette planète. Pourquoi stagner à la droite de Dieu si je peux éternellement être sa Tête ? :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Le devoir de mourrir

par Australe, lundi 10 juillet 2017, 18:34 (il y a 2475 jours) @ Ammabaoth

La mort est un sujet qui m'interpelle car je sais depuis l'âge de 3 ans que je suis de passage en ce monde .

Je pense que le fait de puiser en toi une telle réflexion sur la finitude de l'existence à un âge tendre , fut bénéfique pour ta condition de mortel parce que ton existence sera porteuse de sens .

Puisque tu sais que tout est éphémère , temporaire , illusoire en ce monde , que nous sommes à la fois tout et rien , tu seras à jamais dans une quête identitaire que je te souhaite sereine et fructifiant .

Le devoir de mourrir

par Ammabaoth, lundi 10 juillet 2017, 18:53 (il y a 2475 jours) @ Australe

La mort est un sujet qui m'interpelle car je sais depuis l'âge de 3 ans que je suis de passage en ce monde .

Je pense que le fait de puiser en toi une telle réflexion sur la finitude de l'existence à un âge tendre , fut bénéfique pour ta condition de mortel parce que ton existence sera porteuse de sens .

Puisque tu sais que tout est éphémère , temporaire , illusoire en ce monde , que nous sommes à la fois tout et rien , tu seras à jamais dans une quête identitaire que je te souhaite sereine et fructifiant .

Vous avez une bonne mémoire ou bedon vous avez eu un traumatisme important à l'âge de 3 ans.
Peut être la perte d'un être cher ?

J'ai eu toute ma vie une attirance vers le mystère de par mon éducation très catholique de ma grand mère qui nous a élevé et raconté toute sorte de d'histoire et miracle :-D .
Mais depuis que j'ai quitté la drogue, surtout depuis que j'ai quitté le pot, je n'ai plus ces profondes reflextion et questionnement.
Je me suis tellement questionné et trouvé tellement de réponse fort probable.

Que maintenant mon énergie, je le mets à prendre soin des miens et de dormir.

Finie les chassé croisé nocturne.

J'espère juste avoir assez de temps pour clarifier ma conscience et mon esprit pourpouvoir à nouveau m'élever et m'envoler

Le devoir de mourrir

par Australe, lundi 10 juillet 2017, 19:27 (il y a 2475 jours) @ Ammabaoth

La drogue peut conduire à un état de conscience modifié pouvant s'avérer révélateur de notre identité divine mais si le besoin de la consommer est mû par le désir de planer , la chute risque de faire mal !:-)

''J'espère juste avoir assez de temps pour clarifier ma conscience et mon esprit pour pouvoir à nouveau m'élever et m'envoler'' Je crois que tu auras tout le temps pour réaliser cette pensée élévatrice , ton âme en connait la finalité en heure et en temps ...

Avatar

Le devoir de mourrir

par Dédé ⌂ @, mardi 11 juillet 2017, 08:51 (il y a 2475 jours) @ Australe

La mort est un sujet qui m'interpelle car je sais depuis l'âge de 3 ans que je suis de passage en ce monde .

Je pense que le fait de puiser en toi une telle réflexion sur la finitude de l'existence à un âge tendre , fut bénéfique pour ta condition de mortel parce que ton existence sera porteuse de sens .

Puisque tu sais que tout est éphémère , temporaire , illusoire en ce monde , que nous sommes à la fois tout et rien , tu seras à jamais dans une quête identitaire que je te souhaite sereine et fructifiant .

_______________

Pour moi la vie est une conscience dans une collectivité inconsciente ! :D

J'aurais pu écrire aussi que c'est une situation aggravante ! :mdr:

La beauté dans tout ça est que plus tu tentes de la sauvegarder, plus tu perds l'essentiel, c.a.d., tu vis pour ne pas mourir en oubliant que la vie est une expérience temporelle.

Vu que j'ai eu droit à une prolongation d'existence après mon triple pontage coronarien, j'ai réalisé que la vie ne tient pas par grand chose et que je la vis à seconde près pour ne rien oublier à expérimenter. :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Le devoir de mourrir

par Australe, mardi 11 juillet 2017, 17:45 (il y a 2474 jours) @ Dédé

Tes réflexions sont des perles de sagesse , tu n'avais pas terminé ton transit terrestre quel bonheur pour ceux et celles qui cheminent à tes côtés :-)

Avatar

Le devoir de mourrir

par Dédé ⌂ @, mardi 11 juillet 2017, 17:55 (il y a 2474 jours) @ Australe

Tes réflexions sont des perles de sagesse , tu n'avais pas terminé ton transit terrestre quel bonheur pour ceux et celles qui cheminent à tes côtés :-)

____________

Merci ! :)

Il y a tant à dire sur la vie que la mort peut attendre ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Le devoir de mourrir

par Australe, mardi 11 juillet 2017, 19:10 (il y a 2474 jours) @ Dédé

:-) La mort se sera incliné devant ton esprit railleur !

Le devoir de mourrir

par Ammabaoth, lundi 08 octobre 2018, 21:40 (il y a 2020 jours) @ Dédé

Lorsque j'avais à peu près entre 8 et 10 ans.

Sur l'heure du midi un jour de semaine.

J'étais sur le bord du petit lac chez nous dans le rang du Nord.

Je me souviens je pêchais la barbotte.

Et j'étais dans mes pensées et toute a coup je réalise complètement que je n'aurai pas le choix moi aussi de mourrir.

Le pire est que je ne sais pas comment cela aura lieu ni quand et surtout si je souffrirai si cela sera dur et pénible et où douloureux.

J'étais complètement angoissété et déçu que la vie soit ainsi faite.

Je me disais et répétais, Ah Non !
Nonnnn!!! Je veux pas.

Any way c'est comme ça que je me suis rendu compte que c'était un devoir et que je n'avais pas le choix.


_____________

Un devoir pour faire évoluer l'âme au prochain corps d'ici ou d'ailleurs ! :)

On fais de bon partage et on est bien côté.
Esorebelle, c'est pas d'la crotte.:-D

Fil RSS du sujet
powered by my little forum