Slap Shot: les frères Hanson en tournée à Shawinigan (Forum)

par Jéromec, samedi 24 février 2024, 12:30 (il y a 64 jours)

[image]
https://www.journaldemontreal.com/2024/02/23/slap-shot-les-freres-hanson-en-tournee-a-s...
https://twitter.com/Hanson_Brothers
Slap Shot: les frères Hanson en tournée à Shawinigan


Agence QMI

Vendredi, 23 février 2024 20:27

MISE À JOUR Vendredi, 23 février 2024 20:27

Les amateurs de «Slap Shot» ont eu le bonheur d’accueillir trois des vedettes du film culte, dont les frères Jack et Jeff Hanson, à l’occasion d’une tournée qui s’est arrêtée vendredi à Shawinigan.

Il s’agit du deuxième passage au Québec des célèbres hockeyeurs des Chiefs de Charlestown, qui pouvaient également compter sur la présence du gardien Denis Lemieux. Les trois hommes ont signé des autographes et pris des photos avec les nombreux amateurs qui sont venus à leur rencontre.

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

«On est bien content de voir les Chiefs à Shawinigan. Ça fait un bel événement pour toute la communauté, surtout que c’est un grand classique au Québec», a mentionné un amateur rencontré par TVA Nouvelles.

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

Les plus fervents partisans du film sont arrivés bien déguisés pour l’occasion avec la coupe de cheveux et les lunettes tenant avec des bouts de ruban adhésif qu’on associe bien aux Hanson. Même s’il est arrivé au grand écran en 1977, «Slap Shot» continue d’attirer bien des gens.

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

«C’est un honneur de voir les gens se déguiser. Aux États-Unis et ici, au Canada, nous voyons souvent des jeunes enfants déguisés comme les frères Hanson et c’est un honneur», a lancé l’un des deux frères.

«C’est comme ça partout à travers le monde, a ajouté Denis Lemieux. On est allé en Allemagne, les gens connaissent les répliques. J’ai même dû apprendre une réplique en allemand.»

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI

Les Cataractes, quant à eux, ont organisé une soirée spéciale «Slap Shot» à l’occasion du match face aux Voltigeurs de Drummondville au Centre Gervais Auto. Les frères Hanson devaient même se rendre dans le vestiaire des joueurs de l’équipe locale pour y aller d’un discours que les jeunes hockeyeurs n’oublieront sans doute pas de sitôt.


«C’est l’un des premiers appels que j’ai placés à la mi-septembre, quand je suis arrivé en poste, a confié le directeur gestion hockey des Cataractes, Steve Turcotte. J’ai d’abord parlé à la LHJMQ pour savoir si c’était correct de faire ce genre d’initiative là. Après avoir eu le feu vert, on est entré en contact avec les frères Hanson. Tout le monde était très enthousiaste et voulait faire la tournée.»

https://twitter.com/Hanson_Brothers
[image]


[image]

Fil RSS du sujet
powered by my little forum