Avatar

J'interviewerai même une roche s'il le faudrait ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 26 août 2017, 22:46 (il y a 2428 jours)

[image]

Take A Pebble - Emerson, Lake & Palmer
___________________

Comme je l'écris à maintes occasions, lorsque je veux savoir ce qui se passe dans mon environnement, j'interroge même une roche. Eh oui, il y a beaucoup d'histoire dans une roche ! :D

Évidemment, c'est une métaphore pour signifier que je ne lâche pas vraiment prise lorsque le vent me rapporte ce qui se dit dans ce grand Désert à fibres optiques. Ne suis-je pas après tout le Baptiste de ce Désert ?

J'ai reçu un retour de la part de Conscience Plus, ils sont en pleine programmation et pourtant, Denis à pris le temps de me répondre. Pour moi, c'est une belle marque de civisme car il aurait pu faire comme l'autre que je nommerai pas, faute de nom. :D

Évidemment, le temps lui manque et ne peut pas pour l'instant interagir avec l'émission web que je prépare pour septembre. Comme tout le monde, il s'est ressourcé durant ses vacances pour entreprendre sa propre émission. Ça se comprend très bien mais j'ai aimé sa réponse franche et son civisme. Je lui ai demandé par la même occasion, si je pouvais placer ces prochaine émission sur notre forum. Il préfère que je place uniquement un lien des capsules l'amenant sur le site de son émission. Question de vérifier son flux et ça se comprend, on aime bien savoir si nous sommes suivi, non ?

J'ai la confirmation que Serge Cazelais sera l'un de mes invités à «Le web en parle !». J'ai une autre confirmation avec un artiste-peintre et poète, et, deux autres en attente de confirmation. Je fais le tour pour trouver des invités. Évidemment, ça se voit que la gêne joue son rôle et la plupart dont j'ai reçu un retour, attendent les premières capsules afin de voir le déroulement et aussi, si un suivi peut être significatif. Personnellement, ça ne me dérange vraiment pas si ça ne se bouscule pas à la porte pour visionner les prochaines capsules, je ne me suis jamais basé sur ceci pour produire mes capsules antérieures, je le fais comme un amusement et non pour la célébrité ou même pour l'argent puisque je n'ai pas de patente de production.

En fait et c'est la motivation primaire, je cherche à faire de l'interaction avec les gens sur le web, et ce dans les réseaux sociaux autant que les forum auxquels je participe. Les gens peuvent seulement utiliser les pseudos s'ils le veulent, je n'ai rien contre de préserver l'anonymat des gens, c'est leur droit. Ce qui m'importe, c'est ce qu'ils vont dire comme historique de leur cheminement personnel, qui somme toute, amène des réflexions qui nous permettra d'évoluer à notre juste mesure. Après tout, l'intelligence n'est-elle pas une divulgation de nos actes et l'hérédité de nos connaissances personnelles ?

Or donc, si cela vous dit de participer, il suffit d'avoir une webcam, d'un micro et d'un éclairage adéquat afin de ne pas vous voir dans une pénombre. :D

Vous avez certainement des choses à dire sur votre cheminement personnel pour avoir atteint vos buts professionnels. C'est ça qui est important, ça va peut-être donner du courage à notre belle jeunesse qui écouteront les prochaines capsules.

À moins que vous préféreriez de recevoir des roches ! :mdr:

C't'une blague ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

20 questions principales aux interviews

par Dédé ⌂ @, dimanche 27 août 2017, 00:39 (il y a 2428 jours) @ Dédé

Évidemment, ces 20 questions ne sont imprégnées dans le roc mais en général, ça sera ce genre de questions que je poserai lors d'interview avec les invités. Si vous avez des suggestions, libre à vous de les soumettre ici, je suis ouvert. :)

1- Présentation de l’invité
2- Interview

Voici des questions que je poserai dans les entrevues pour l’art en général ou selon l'expertise professionnelle.

1- Est-ce que c’est trop osé ou personnel de demander votre âge ?
2- Vous demeurez à quel endroit ( Québec ou ailleurs ) ?
3- Avez-vous une famille ? À développer.
4- Quelle expertise qui a fait votre renommée ou qui vous a apporté un équilibre budgétaire.
5- Est-ce que vous vivez bien avec ce que vous faites.
6- Pour un artiste-peintre et poète : Qu’est-ce qui a déclenché en vous l’envie de devenir un artiste-peintre ( poète ), quel est votre cheminement ?
7- Peut-on dire que vous êtes un autodidacte ou, où avez-vous étudié cet art ?
8- Depuis combien d’année que vous peignez ( vous écrivez la poésie ) ?
9- Avez-vous une galerie personnalisée ou comment affichez-vous vos œuvres ? Pour votre poésie, faites-vous affaire avec une maison d’édition ou vous avez votre propre édition ?
10- Pour en général : Est-ce que l’avenir de l’humanité vous fait peur ?

11- Comment voyez-vous la vie actuellement ?

12- Est-ce que vous suivez l’actualité ? Développement en rapport la réponse reçue.
13- Si vous seriez un magicien, qu’est-ce que vous changeriez dans votre vie ou dans votre cheminement ?
14- Si vous pourriez changer les choses de votre vie, qu’est-ce vous aimeriez changer ou, est-ce que vous revivriez la même chose ?
15- Croyez-vous en Dieu ou êtes-vous athée ?
16- Si je demanderais à vos amis comment vous êtes, qu’est-ce qu’ils me répondraient ?
17- Quels sont vos loisirs préférés ? À développer.
18- 24 heures par jour, est-ce que vous croyez que c’est assez ?
19- Est-ce que vieillir vous fait peur et pourquoi ? À développer.
20- Si vous gagnez un gros montant à la loterie, que feriez-vous ?

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

20 questions principales aux interviews

par Australe, dimanche 27 août 2017, 19:26 (il y a 2427 jours) @ Dédé

Ton projet de présenter à la multitude , un invité qui par son cheminement personnel , spirituel , professionnel me parait franchement intéressant et t'assurerais une bonne audience... tes questions sont humainement pertinente , d'ailleurs dans un premier temps je voulais répondre à chacune d'elle mais pas envie de satisfaire mon égo :-)en les publiant à tout vent ! ce n'est pas l'objectif de mon message .

Par contre si les membres du forum souhaitent répondre à tes 20 questions en nous dévoilant leur cheminement cela nous permettrais de connaitre plus profondément les utilisateurs de notre home virtuel .

Avatar

20 questions principales aux interviews

par Dédé ⌂ @, lundi 28 août 2017, 00:16 (il y a 2427 jours) @ Australe

Ton projet de présenter à la multitude , un invité qui par son cheminement personnel , spirituel , professionnel me parait franchement intéressant et t'assurerais une bonne audience... tes questions sont humainement pertinente , d'ailleurs dans un premier temps je voulais répondre à chacune d'elle mais pas envie de satisfaire mon égo :-)en les publiant à tout vent ! ce n'est pas l'objectif de mon message .

Par contre si les membres du forum souhaitent répondre à tes 20 questions en nous dévoilant leur cheminement cela nous permettrais de connaitre plus profondément les utilisateurs de notre home virtuel .

__________________

Pourquoi pas, ça donnerait un bon résultat dans sa propre introspection personnelle, du moins, voir où nous en sommes rendu.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

J'interviewerai même une roche s'il le faudrait !

par CRAZYHORSE, lundi 28 août 2017, 04:10 (il y a 2427 jours) @ Dédé

Avatar

J'interviewerai même une roche s'il le faudrait !

par Dédé ⌂ @, lundi 28 août 2017, 08:00 (il y a 2427 jours) @ CRAZYHORSE

____________________

Hahahahahahaha !!! :mdr:

Je vais tenir mon sac de roches près de moi, au cas où ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

J'interviewerai même une roche s'il le faudrait !

par Australe, lundi 28 août 2017, 11:39 (il y a 2427 jours) @ Dédé

Je ne connais pas ce personnage mais il ressemble au genre humain ! :-D

A ce propos un professeur de l'université de Cambridge estime que les extraterrestres qui vivent sur des planètes ressemblant à la Terre devraient présenter des caractéristiques physiques proches des nôtres.


Et si les extraterrestres étaient plus proches des humains qu'on ne le croit ... Un chercheur de la prestigieuse université de Cambridge, au Royaume-Uni, vient de publier un livre, dans lequel il affirme que si un astronaute devait un jour croiser un alien, ils auraient probablement beaucoup de points communs.

Dans son dernier livre dont le titre est 'Les Runes de l'évolution' , le professeur Simon Conway Morris défend ce qu'il appelle "l'évolution convergente". Selon cette théorie, toutes les espèces évolueraient jusqu'à présenter des caractéristiques similaires. Il cite par exemple le cas de l'oeil du poulpe, très proche de celui des humains. Et selon lui, il n'y a aucune raison pour que cette "évolution convergente" ne s'applique pas aux autres planètes de l'univers. L'objectif est d'amener le lecteur à envisager que les caractéristiques que nous considérons comme importantes soient convergentes", explique-t-il au quotidien britannique The Independent .

"Si vous voulez évoluer dans l'eau, il n'y a pas beaucoup de façons de faire"

La conséquence, assure Simon Conway Morris, est que sur les autres planètes de l'univers qui présentent les mêmes caractéristiques que notre Terre, les êtres vivants doivent affronter des environnements similaires aux nôtres. Et donc, développer des ressemblances : "Il est certain qu'on ne va pas trouver de vie sur toutes les planètes qui ressemblent à la terre. (…) Mais si vous voulez voler, ou encore évoluer dans l'eau, il n'y a pas beaucoup de façons de faire. Et si la vie s'oriente vers des animaux à sang chaud, c'est pareil." Reste à savoir si ces extraterrestres ressembleront plus à E.T. ou à Tom Cruise…

En ce qui me concerne , E.T est plus attirant que Tom Cruise , cette affirmation n'engage que moi bien entendu .

Avatar

J'interviewerai même une roche s'il le faudrait !

par Dédé ⌂ @, lundi 28 août 2017, 13:33 (il y a 2427 jours) @ Australe

Je ne connais pas ce personnage mais il ressemble au genre humain ! :-D

A ce propos un professeur de l'université de Cambridge estime que les extraterrestres qui vivent sur des planètes ressemblant à la Terre devraient présenter des caractéristiques physiques proches des nôtres.


Et si les extraterrestres étaient plus proches des humains qu'on ne le croit ... Un chercheur de la prestigieuse université de Cambridge, au Royaume-Uni, vient de publier un livre, dans lequel il affirme que si un astronaute devait un jour croiser un alien, ils auraient probablement beaucoup de points communs.

Dans son dernier livre dont le titre est 'Les Runes de l'évolution' , le professeur Simon Conway Morris défend ce qu'il appelle "l'évolution convergente". Selon cette théorie, toutes les espèces évolueraient jusqu'à présenter des caractéristiques similaires. Il cite par exemple le cas de l'oeil du poulpe, très proche de celui des humains. Et selon lui, il n'y a aucune raison pour que cette "évolution convergente" ne s'applique pas aux autres planètes de l'univers. L'objectif est d'amener le lecteur à envisager que les caractéristiques que nous considérons comme importantes soient convergentes", explique-t-il au quotidien britannique The Independent .

"Si vous voulez évoluer dans l'eau, il n'y a pas beaucoup de façons de faire"

La conséquence, assure Simon Conway Morris, est que sur les autres planètes de l'univers qui présentent les mêmes caractéristiques que notre Terre, les êtres vivants doivent affronter des environnements similaires aux nôtres. Et donc, développer des ressemblances : "Il est certain qu'on ne va pas trouver de vie sur toutes les planètes qui ressemblent à la terre. (…) Mais si vous voulez voler, ou encore évoluer dans l'eau, il n'y a pas beaucoup de façons de faire. Et si la vie s'oriente vers des animaux à sang chaud, c'est pareil." Reste à savoir si ces extraterrestres ressembleront plus à E.T. ou à Tom Cruise…

En ce qui me concerne , E.T est plus attirant que Tom Cruise , cette affirmation n'engage que moi bien entendu .

_______________

Se pourrait-il que tu t'aies trompé de thread ? :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

J'interviewerai même une roche s'il le faudrait !

par Australe, lundi 28 août 2017, 17:11 (il y a 2426 jours) @ Dédé

Je ne perd jamais le fil mon ami , suis quand même pas sénile à ce point !;-)

Avatar

J'interviewerai même une roche s'il le faudrait !

par Dédé ⌂ @, lundi 28 août 2017, 17:52 (il y a 2426 jours) @ Australe

Je ne perd jamais le fil mon ami , suis quand même pas sénile à ce point !;-)

_________________

Bon, y a quelqu'un qui a touché à ma tabatière, tabouère ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

J'interviewerai même une roche s'il le faudrait !

par Australe, mardi 29 août 2017, 08:26 (il y a 2426 jours) @ Dédé

Mais !?! ce n'est pas moi .[image]

Avatar

J'interviewerai même une roche s'il le faudrait !

par Dédé ⌂ @, mardi 29 août 2017, 09:28 (il y a 2426 jours) @ Australe

Mais !?! ce n'est pas moi .[image]

___________________

Si ce n'est pas toi et si ce n'est pas moi, qui donc aurait touché à ma tabatière ? :mouin:

Faudrait que je demande à l'agent Bumbré de faire une petite enquête, s'il a un peu de temps bien sûr.

À voir ce Mickey entrain de consommer sa tabatière, j'imagine que celui ou celle aurait touché ma tabatière doit lui ressembler un brin. Avec la légalisation l'année prochaine, ça va être difficile de dire c'est qui ! :enclume:

:charlemagne:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

J'interviewerai même une roche s'il le faudrait !

par Australe, mardi 29 août 2017, 11:36 (il y a 2426 jours) @ Dédé

En tout cas je suis d'accord avec la légalisation du cannabis , j'espère qu'un tel projet de loi en Europe se réalisera dans un avenir rapproché .
Je ne fume pas mais je crois que cet herbe de Yahvé comme tu te plais à nommer peut aider les personnes malades au prise avec une maladie chronique ou ayant besoin d'un support en période de stress ...

Avatar

J'interviewerai même une roche s'il le faudrait !

par Dédé ⌂ @, mardi 29 août 2017, 12:03 (il y a 2426 jours) @ Australe

En tout cas je suis d'accord avec la légalisation du cannabis , j'espère qu'un tel projet de loi en Europe se réalisera dans un avenir rapproché .
Je ne fume pas mais je crois que cet herbe de Yahvé comme tu te plais à nommer peut aider les personnes malades au prise avec une maladie chronique ou ayant besoin d'un support en période de stress ...

_________________

Il est vrai que le cannabis pourrait facilement remplacer les antidépresseurs chimiques et aussi pour soulager les douleurs chroniques. Cependant, j'ai une crainte de dérapage considérant que l'alcool fait des ravages sur nos routes ainsi sur les gens ont un problème de consommation abusive. Bizarrement, les campagnes antitabagismes font la pression pour enrayer la cigarette et les produits du tabac et le gouvernement fédéral, s'apprête à légaliser le cannabis qui est autant nocif considérant que le goudron après inhalation est plus dommageable que le goudron de la cigarette.

Il y a de ces paradoxes qui s'expliquent bien mal ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

J'interviewerai même une roche s'il le faudrait !

par Australe, mardi 29 août 2017, 17:21 (il y a 2425 jours) @ Dédé

Les paradoxes ne sont ils pas des objecteurs de conscience .

La nouvelle du jour dans le midi de la France 5 bébés hospitalisés suite à une intoxication par le cannabis...

Fil RSS du sujet
powered by my little forum