Avatar

Le mal a dit ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 29 août 2017, 13:40 (il y a 2422 jours)

[image]

Pink Floyd - Is There Anybody Out There
_____________

La plus grande cause de la maladie, c'est de ne pas pouvoir exprimer nos ressentiments. Se faire du mauvais sang est sans doute l'adage le plus répandu pour expliquer l'apparition des maladies viscéraux, même si à priori il s'agit plus souvent d'une tare héréditaire qui fait son œuvre, comme le cancer et la maladie cardiorespiratoire pour que nommer ces principales causes du décès prématuré.

Il est évident que retenir nos sentiments en les gardant en soi sans les exprimer, provoque un heurt dans notre joli corps. Juste ressentir une boule dans la gorge et ou, avoir des crampes abdominales peut nous indiquer qu'un ressentiment ou une retenu d'expression peut provoquer comme douleur symptomatique. Par contre, il y a encore plus insidieux si nous avons par malheur de trop se retenir car la plus grande cause des ulcères gastriques ( estomac et polypes intestinales ) n'est pas uniquement la mauvaise alimentation, mais bien le refoulement de notre expression. Se taire n'est pas bon si le ressentiment est lourd, même la rage doit sortir pour éviter de garder ceci en soi, car c'est bien une bombe à retardement qui tôt ou tard, va exploser.

Évidemment, il faut savoir gérer ses émotions et surtout apprendre à les exprimer, ce qui n'est pas donné à tout le monde puisque la personnalité joue un rôle principal pour bien exprimer ce qui nous chicotte ou qui nous rend maussade. Personnellement, j'ai eu cette grande difficulté de gérer mes émotions et d'exprimer mes ressentiments, ça m'a valu tellement de déboires que j'ai eu droit à des sentences et des jugements long comme une cuisse. Mais j'ai appris à gérer mon expression, je suis beaucoup moins prime qu'auparavant, je décante un peu plus avant d'être trop spontané et éclabousser ici et là mon venin qui pourrait faire lever de son saint siège, le pape ! :D

Indépendamment ce que notre parcours nous a amené à être ce que nous sommes, il est important d'exprimer ce que nous ressentons. Ce n'est pas la façon que nous l'exprimons qui devrait déranger, car ceci doit se faire à la gérance de l'environnement d'en amortir le poison qui en ressort. Nous ne devrons pas juger une expression orageuse lorsqu'une personne laisse sortir ses émotions, au contraire, nous devons encourager la personne de le faire en l'écoutant sans broncher. Savoir écouter vaut plus que de parler inutilement et faire le «psy free» tout en pétant ses bretelles en signe de dérision, ou dire, ça ne m'arrive jamais. Bien sûr, il faut savoir aussi amortir ce qui sort d'une personne en colère sans pour autant envenimer la situation en lui disant de cesser sa crise de bazinette ou bien d'en rajouter avec le fiel de nos propres émotions. Évidemment, si la personne est agressive et sur le point de sauter sa coche, il faut se retirer et laisser cette personne agir. Après tout, personne est un superman ou une wonderwoman pour empêcher une personne d'éclater violemment et physiquement. Par contre avec sang froid, la plupart des gens n'arrivent pas au summum de sa violente crise si rien n'entrave son expression ou que tu n'es pas impliqué en cause. Être placide provoque bien souvent une diminution de tension sur la personne en crise car elle se rend bien compte qu'elle a perdu une certaine maîtrise d'elle-même.

Au cas contraire, décalisse ! :mdr:

Faut bien en rire n'est-ce pas ? :D

Juste à ce qui arrive présentement dans l'actualité québécoise concernant l'entrée massive des migrants irréguliers, notre joli gouvernement fait des pieds et des mains pour les aider du mieux qu'ils peuvent avec les lois et les conventions en vigueur. Le réel problème, ils ne sont pas transparents et se foutent ce que les gens peuvent en penser, laissant planer même que nous sommes des racistes et des xénophobes. Au lieu d'amortir la situation, ils n'ont fait qu'augmenter les ressentiments chez les gens qui triment dures afin d'arriver à la fin du mois et de préserver ce qui est une primauté pour eux dans le sentiment d'avoir un home et de vivre bien avec leur petite famille. Est-ce que nos gouvernements vont fournir du Maalox en nous clouant le bec et de ne pas laisser personne s'exprimer de nos doléances à leur endroit ? L'art de rendre malade toute une population ! :conteste:

Pour conclure le topique, il faut exprimer nos émotions et surtout de ne pas retenir ses ressentiments qui sont des mines prêtes à exploser dans notre corps. N'est-il pas écrit quelque part ; Esprit sain dans un corps sain ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum