Avatar

Actualités du 15 septembre 2017 (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 15 septembre 2017, 14:08 (il y a 2414 jours)

Source : Voiture incendiée de Mohamed Labidi: la police confirme qu’il s'agit d’un geste haineux

[image]

Les deux suspects arrêtés en lien avec l’incendie criminel du véhicule du président du Centre culturel islamique de Québec, Mohamed Labidi, auraient agi avec l’intention de s’en prendre à un membre de la communauté musulmane, a affirmé vendredi la police de Québec.

«On peut d’ores et déjà vous spécifier qu’il s’agit d’un crime à caractère haineux. On ne visait pas spécifiquement M. Labidi, mais bien un musulman», a déclaré en point de presse le lieutenant Jean-François Vézina, qui agit comme agent de liaison auprès des communautés.

Près de six semaines après le début de son enquête, le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation, jeudi, d’un premier suspect, un résident de Québec de 33 ans. Celui-ci «avait une attirance pour le feu», a précisé M. Vézina, qui refuse toutefois de parler de «pyromane».

Lire la suite à la source.
__________________

Il y a deux suspects mais cela ne veut pas dire que c'est un geste haineux même si la police prétend qu'il ne s'agit pas de pyromanes. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un acte isolé même si l'article indique qu'ils visaient un musulman. Le premier suspect n'était pas à son premier crime du genre selon cette dépêche.

Sans doute que les suspects trouvaient que la bagnole méritait d'être flambée. :D
_________________

Source : Consultation sur le racisme: Weil dit une chose et son contraire

[image]

VAL-D’OR | Face aux critiques, la ministre de l’Immigration, Kathleen Weil, défend la décision d’entendre les témoignages à huis clos lors des consultations locales sur le racisme et la discrimination systémique.

À l’entrée du caucus présessionnel libéral, qui se termine vendredi à Val-d’Or, la ministre Weil a senti le besoin d’apporter des précisions sur la façon dont se dérouleront les consultations annoncées en juillet dernier.

Dans un premier temps, a-t-elle rappelé, la Commission des droits de la personne, à qui a été confié le mandat de mener des consultations locales en collaboration avec des organismes communautaires, se déplacera dans une douzaine de régions.

La semaine dernière, le cabinet de Mme Weil avait indiqué que les travaux seraient interdits au public et aux médias.

Lire la suite à la source.
________________

Je me demande bien combien il va y avoir d'ethnie qui défilera devant cette consultation. Est-ce qu'il y aura autres victimes que les musulmans dans cette consultation ? Bien hâte de voir les résultats de cette consultation, si bien sûr le gouvernement se montre transparent car à huit clos, c'est à se demander la réelle transparence de ce dernier !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum