Avatar

Me connaître, vous connaître ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 12 octobre 2017, 02:11 (il y a 2385 jours)

[image]

Abba - Knowing Me, Knowing You
_______________

J'ai reçu de bons commentaires concernant la vidéo-conférence en direct sur Facebook, non pour la qualité de la transmission, mais bien pour l'entrevue avec mon invité Jean-Christian Brisson. Plusieurs ont été charmé sur la personnalité de mon invité, c'est bien ma motivation première pour tenir une telle émission web.

Je trouve que c'est une lacune récurrente de nos médias télévisuels ont pour faire connaître des gens qui méritent l'antenne pour leur communauté. Ils font par facilité en choisissant la plupart du temps, des gens déjà reconnus, soit dans le shobiz ou autres paliers de reconnaissance individuelle. C'est une des raisons qui me poussent à produire ce genre de capsule, en offrant à des gens du peuple, la possibilité d'avoir une reconnaissance de ce qu'ils font pour leur communauté, autant réelle que virtuelle. Jean-Christian méritait d'avoir cette chance de se faire connaître, c'est un sacré bon homme. :)

Évidemment, rien n'est parfait et que j'utilise ce qui est disponible pour moi financièrement, car j'aurais certainement un studio pour se faire. J'aime mieux le faire ainsi au confort de mon foyer et avoir cette énergie que l'on peut retrouver dans ce genre de production toute réservée et intime, sans artifices quelconques. Du direct entre deux foyers, quoi de mieux pour se sentir à l'aise, n'est-ce pas ? :)

J'ai toujours été ainsi dans ce vaste désert à fibres optiques. Me connaître davantage, modifier ce que j'avais à modifier concernant ma personnalité, afin de mieux connaître les gens qui m'entourent et qu'ils font mon immense cercle social quoique virtuel. Je donne toujours ce que je peux donner et ce à tout niveau de mes connaissances personnelles et aussi matériellement. Je ne peux pas aider les gens physiquement, ni participer dans la collectivité. Par contre, je suis toujours prêt à mettre de côté ce qui doit être fait pour écouter la personne qui s'ouvre devant moi. C'est plus important à essayer de comprendre plutôt que de juger, c'est que je me suis donné comme mission, marcher dans les mêmes souliers de l'autre. Avec la compréhension, tout est possible pour rendre heureux une personne tout en emmitouflant son âme de notre chaleur humaine. :)

Bien sûr, me connaissant, il est bien difficile de me détacher des bêtises qu'engendre ma personnalité face aux gens qui écorchent un brin mon ego. Je ne suis pas parfait même si je me parfais...genre ! :D

Par contre, en sachant ce que je n'aime pas recevoir, je m'arrange à ne pas donner aux autres le même traitement. Ça facilite tout rapprochement et on vient à bout de se comprendre et arriver à une meilleur synergie lorsque vient le temps de s'assembler pour une cause. Les gens ont ce pouvoir de ne pas me priser comme personnalité, je ne peux pas plaire à tout le monde, autant que l'ésotérisme n'est pas fait pour tout le monde ! :mdr:

Oups, un léger dérapage. :exhib:

Je suis en pourparler pour recevoir d'autres invités. J'y vais progressivement sans me mettre de la pression afin de mieux suivre ce que mon corps est capable d'accepter. Je ne peux pas faire autrement, il est usé. Avec ce coup d'envoi pour cette émission, je vais peut-être avoir d'autre ouverture du genre et rendre plaisant ce qui nous anime tous pour l'amour de son prochain. :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum