Avatar

Sérieux problème au CH ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 21 octobre 2017, 10:25 (il y a 2371 jours)

Source : De sérieux problèmes chez le CH

[image]

L'analyste de TVA Sports Michel Bergeron n'a pas mâché ses mots dans sa chronique du Journal de Montréal, publiée samedi matin, pour parler de la situation des Canadiens de Montréal.

«Les problèmes actuels du Canadien ont commencé bien avant la saison régulière. On a préféré fermer les yeux durant le camp d’entraînement en disant que tout allait s’arranger, mais force est d’admettre que ça ne s’est pas produit et qu’il y a un manque évident de talent dans cette équipe, a-t-il dit d'emblée.

«Les problèmes sont criants et on en a été témoin lors des deux premiers matchs du voyage dans l’Ouest, à San Jose et Los Angeles.

«Ça m’a sauté aux yeux que le meilleur trio du Canadien soit celui de Danault, Byron et Shaw. Rappelons-le. Deux de ces joueurs ont été obtenus via des transactions mineures alors qu’un autre a été réclamé au ballottage. La grande faiblesse du Canadien est d’ailleurs la transition qui ne s’est jamais faite entre les joueurs qui quittent et les jeunes qui arrivent. À Montréal, on ne voit pas un jeune remplacer un vétéran, comme ça peut être le cas ailleurs.

«On opte plutôt pour des joueurs en fin de carrière qui, dans la plupart des cas, n’apportent rien de concret. Jusqu’à maintenant cette saison, il y a deux exemples qui témoignent de cette situation particulière. Ales Hemsky n’est plus l’ombre du joueur qu’il a déjà été, et il risque de partir, et Mark Streit n’a fait que passer pour son deuxième séjour dans l’uniforme tricolore.»

Lire la suite à la source.
__________________

Je n'ai pas regardé le match hier soir, j'étais trop fatigué pour voir des pee-wees jouer ! :D

En fait, j'ai été voir le score avant me coucher car je regardais le match de baseball entre les Yankies de New-York et les Astros de Houston. Ils étaient en première période et le score était 2 à 0. Je me suis dis ; Ah fuck, une autre défaite et j'ai fermé le téléviseur.

Marc Bergevin n'a plus le feu sacré qu'il avait au début de son mandat. Il a échangé un des joueurs le plus populaire des partisans, PK Subban contre Shea Webber qui ne casse absolument rien en défense chez le Canadien. Oui certes il en épingle quelques uns de temps en temps sur le bord de la bande mais c'est devant les buts que c'est la vraie catastrophe, il ne nettoie pas le devant du filet, tout comme Jeff Petry, Jordan Benn et le splendide défenseur qu'on disait que du bon sur lui, Karl Alzner.

Avec tous les bois pourris qu'il fait signer durant l'été, Bergevin manque littéralement de flair, sauf pour Radoulov l'année dernière. Trop sans-dessin pour le faire signer un autre contrat. Que dire de la signature de Streit plutôt de donner un contrat à Markov. Ça paraît qu'il n'est plus là Markov, l'attaque à cinq cette année est un vrai film d'horreur.

Je suis d'avis avec Michel Bergeron, le propriétaire du club devra agir rapidement s'il ne veut pas que la flamme partisane s'éteigne. Nous avons déjà vu un Demers et un Savard se faire limogés après 7 défaites consécutives au début de la saison de 1995-1996 ( Réjean Houle fut nommé directeur général et Mario Tremblay comme entraîneur ). Est-ce que ça va prendre un électrochoc du genre pour secouer l'équipe ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Sérieux problème au CH !

par Blake, samedi 21 octobre 2017, 11:05 (il y a 2371 jours) @ Dédé

Ils sont à combien de games là? Normalement à la mi-novembre, il faut commencer à bouger si possible et essayer de nouvelles choses car à cette période, il faut quand même avoir un minimum de succès et se positionner pas trop pire dans le classement car il arrive parfois que la place en séries peut déjà se perdre rendue à ce moment de la saison. Évidemment même en mi-novembre, la saison est encore courte mais il ne faut pas trop traîner de la patte car il faudra dépenser trop d'énergie à remonter la pente. À la mi-novembre, il faut faire une bonne analyse et un petit bilan d'où on est rendu et faire les modifications requises. De ce que tu as vu jusqu'à maintenant, serais-tu capable de faire cette petite analyse juste pour le fun même si tu n'es pas un dirigeant mais juste un gérant d'estrade? Vas-y pas juste en superficie mais plus en profondeur en nommant des joueurs qui ne fonctionnent pas ou des gars que tu penses qu'ils devraient jouer avec tel ou tel autre ainsi que les unités spéciales et les goalers. Si ça te tente évidemment.Petit résumé sur le baseball à tous les jours si possible étant donné que c'est les playoffs er ton choix pour la Série Mondiale. Tu as de l'ouvrage là mon Dédé.

:D

Avatar

Sérieux problème au CH !

par Blake, samedi 21 octobre 2017, 11:35 (il y a 2371 jours) @ Blake

Et je ne pense pas que Subban aurait fait une différence car il est trop faible défensivement. Mais je trouve dommage que Bergevin n'a pas pu s'entendre avec Markov sur un contrat court terme.

Avatar

Sérieux problème au CH !

par Dédé ⌂ @, samedi 21 octobre 2017, 13:39 (il y a 2371 jours) @ Blake

Et je ne pense pas que Subban aurait fait une différence car il est trop faible défensivement. Mais je trouve dommage que Bergevin n'a pas pu s'entendre avec Markov sur un contrat court terme.

________________________

Je ne dirais pas ça moi, car Weber est -5 après 8 matchs et Subban est +2 après 7 matchs. Weber a un maigre 2 points tandis Subban a au moins un point par match ! :evil:

[image]

[image]

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Sérieux problème au CH !

par Blake, samedi 21 octobre 2017, 18:43 (il y a 2370 jours) @ Dédé

Et je ne pense pas que Subban aurait fait une différence car il est trop faible défensivement. Mais je trouve dommage que Bergevin n'a pas pu s'entendre avec Markov sur un contrat court terme.

________________________

Je ne dirais pas ça moi, car Weber est -5 après 8 matchs et Subban est +2 après 7 matchs. Weber a un maigre 2 points tandis Subban a au moins un point par match ! :evil:

[image]

[image]

Mais Subban a une meilleure attaque avec lui à Nashville. Weber aurait probablement moins de job à Nashville.

Avatar

Sérieux problème au CH !

par Dédé ⌂ @, samedi 21 octobre 2017, 13:26 (il y a 2371 jours) @ Blake

Ils sont à combien de games là? Normalement à la mi-novembre, il faut commencer à bouger si possible et essayer de nouvelles choses car à cette période, il faut quand même avoir un minimum de succès et se positionner pas trop pire dans le classement car il arrive parfois que la place en séries peut déjà se perdre rendue à ce moment de la saison. Évidemment même en mi-novembre, la saison est encore courte mais il ne faut pas trop traîner de la patte car il faudra dépenser trop d'énergie à remonter la pente. À la mi-novembre, il faut faire une bonne analyse et un petit bilan d'où on est rendu et faire les modifications requises. De ce que tu as vu jusqu'à maintenant, serais-tu capable de faire cette petite analyse juste pour le fun même si tu n'es pas un dirigeant mais juste un gérant d'estrade? Vas-y pas juste en superficie mais plus en profondeur en nommant des joueurs qui ne fonctionnent pas ou des gars que tu penses qu'ils devraient jouer avec tel ou tel autre ainsi que les unités spéciales et les goalers. Si ça te tente évidemment.Petit résumé sur le baseball à tous les jours si possible étant donné que c'est les playoffs er ton choix pour la Série Mondiale. Tu as de l'ouvrage là mon Dédé.

:D

____________________

Actuellement, il faut un électrochoc pour réveiller l'équipe car il y a trop de bons joueurs qui ne se présentent pas aux matchs. Le bilan actuel est déficient mais je suis quand même d'accord qu'il faut au moins 20 matchs pour déceler ce qui ne va pas avec l'équipe afin de l'améliorer. Toutefois et je le répète, Bergevin a mal fait son job cet été en ne faisant pas signer Radoulov qui s'est donné complètement pour l'équipe l'année dernière et donnait une bonne option à la victoire, et, aussi le fait qu'il n'a pas offert un autre contrat à Markov qui était le pilier de l'attaque à cinq. Il a préféré ramasser un bois mort comme Ales Hemsky qui ne casse plus rien depuis 5 ans, à part de se retrouver sur la liste des blessés et avoir signé Mike Streit qui fut un flop monumental puisqu'il jouait tellement mal à Philadelphie, qu'il a été soumis au ballotage et que Pittsburgh avait ramassé pour combler un besoin de défenseurs pour les séries.

Personnellement, je ne placerais pas Jonathan Drouin au centre mais bien à l'aile car il aurait une meilleure prestance pour étaler ses habiletés offensives, comme à Tampa Bay. Il est le meilleur centre actuellement, c'est qui me chicote mais ce n'est pas sa position car trop de responsabilité pour étaler ses habiletés offensives. Je placerais Alex Gulchenyuk au centre avec Drouin à gauche et Pacioretty à droite. Sans doute que Gulchenyuk performerait davantage car il a toujours joué au centre depuis qu'il joue au hockey.

Pour la première unité défensive, je placerais Weber avec Mete car Mete est le meilleur prospect actuellement en défensive. Il manie bien la rondelle, n'a pas peur de faire des jeux de finesse, il ne panique pas avec la rondelle, toutes les qualités nécessaires pour un défenseur attaquant.

Au deuxième trio, je placerais Daigneault, Byron et Gallagher. Drôle à dire mais Byron a du flair offensif même si son talent est ordinaire. Il serait le marqueur puisque Gally est un petit attaquant de puissance et va chercher la puck sans avoir peur de se salir dans les coins. Daigneault est un fin passeur et c'est le seul centre qui peut suivre la vitesse de Byron.

Pour la deuxième unité défensive, je n'ai pas grand choix avec le paquet de défenseurs que je catalogue de 6ième défenseur. Alors je placerais Jeff Petry avec Karl Alzner.

Le troisième trio, j'enverrais au ballotage Ales Hemsky car je ne suis absolument pas satisfait de son implication. Il est trop sporadique et je trouve qu'il n'est pas constant. Je le remplacerais par Daniel Carr qui lui n'hésite pas à se salir le nez devant le filet adverse. Daniel Carr à gauche et Artturi Lehkonen à droite avec Thomas Plekanec au centre de ce trio. Pourquoi troisième trio ? À cause de Plekanec qui est le centre le plus responsable en défensive. Il contre passablement bien les centres adverses.

La troisième paire de défenseurs, Jordan Benn à droite et Joe Morrow. Morrow parce qu'il démontre plus d'implication que Brandon Davidson même si les deux montrent des lacunes en défensive. Par contre, j'ai l'impression que nos défenseurs dorment tous au gaz !

Le quatrième trio, Adrew Shaw au centre, à gauche Charles Hudon et à droite, ça prendrait un costaud qui sait jouer au hockey. Tant qu'à rien foutre dans les mineurs, je placerais à droite Michael McCarron. J'enverrais Torrey Mitchel au ballotage, ou je le placerais lui et Hemsky dans un échange pour des considérations futures. Question de mettre en valeur McCarron pour hameçonner les directeurs généraux des autres clubs.

Pour les gardiens de but, Carey Price ne peut pas faire mieux avec la défense devant lui. Oui il fait des gourdes qu'il ne faisait pas autant dans le passé. Il semble ne pas aimer ce qu'il voit devant lui et ne ressent aucun support. Sans doute ça qui mine sa confiance avec cette responsabilité accrue de gagner des matchs à lui seul. Quant à Al Montoya, il fait son job même s'il le sait qu'il ne fera jamais le job de sauveur ! :D

Je placerais ça ainsi tout en travaillant d'aller chercher un attaquant de puissance, ou planifier une grosse transaction impliquant le noyau. Qui aurait dit un jour que Wayne Gretzky aurait été échangé ? Or, personne est à l'abri d'un échange, c'est ça le hockey !

Un directeur général n'est pas là pour plaire aux joueurs de hockey, il est là pour que l'équipe gagne sacrament ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Sérieux problème au CH !

par mathilda, samedi 21 octobre 2017, 15:15 (il y a 2371 jours) @ Dédé

tu as 20 millions a la défense avec Price et Weber
c est un tiers du budget.

alors on attends dire, tu es payé, fait le travail.

Les échanges, les joueurs n ont plus peur de cela.

On va voir le système de la trappe bientôt
3 joueurs a la ligne bleue

Avatar

Sérieux problème au CH !

par Dédé ⌂ @, samedi 21 octobre 2017, 15:39 (il y a 2371 jours) @ mathilda

tu as 20 millions a la défense avec Price et Weber
c est un tiers du budget.

alors on attends dire, tu es payé, fait le travail.

Les échanges, les joueurs n ont plus peur de cela.

On va voir le système de la trappe bientôt
3 joueurs a la ligne bleue

________________

J'espère qu'ils n'ont plus peur, la plupart n'ont aucune appartenance ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Sérieux problème au CH ! la rue crescent

par mathilda, samedi 21 octobre 2017, 16:10 (il y a 2371 jours) @ Dédé

https://www.google.ca/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4AURU_...

regarde les surtout les images

hier a infiltration, il y une fille qui a parlé des groupies
au hockey, elle a déjà couché avec 25 joueurs canadiens et visiteurs
depuis le début de la saison, elle opere et le plus pire
que c est vrai

Avatar

Sérieux problème au CH !

par Blake, samedi 21 octobre 2017, 18:41 (il y a 2370 jours) @ Dédé

Ils sont à combien de games là? Normalement à la mi-novembre, il faut commencer à bouger si possible et essayer de nouvelles choses car à cette période, il faut quand même avoir un minimum de succès et se positionner pas trop pire dans le classement car il arrive parfois que la place en séries peut déjà se perdre rendue à ce moment de la saison. Évidemment même en mi-novembre, la saison est encore courte mais il ne faut pas trop traîner de la patte car il faudra dépenser trop d'énergie à remonter la pente. À la mi-novembre, il faut faire une bonne analyse et un petit bilan d'où on est rendu et faire les modifications requises. De ce que tu as vu jusqu'à maintenant, serais-tu capable de faire cette petite analyse juste pour le fun même si tu n'es pas un dirigeant mais juste un gérant d'estrade? Vas-y pas juste en superficie mais plus en profondeur en nommant des joueurs qui ne fonctionnent pas ou des gars que tu penses qu'ils devraient jouer avec tel ou tel autre ainsi que les unités spéciales et les goalers. Si ça te tente évidemment.Petit résumé sur le baseball à tous les jours si possible étant donné que c'est les playoffs er ton choix pour la Série Mondiale. Tu as de l'ouvrage là mon Dédé.

:D

____________________

Actuellement, il faut un électrochoc pour réveiller l'équipe car il y a trop de bons joueurs qui ne se présentent pas aux matchs. Le bilan actuel est déficient mais je suis quand même d'accord qu'il faut au moins 20 matchs pour déceler ce qui ne va pas avec l'équipe afin de l'améliorer. Toutefois et je le répète, Bergevin a mal fait son job cet été en ne faisant pas signer Radoulov qui s'est donné complètement pour l'équipe l'année dernière et donnait une bonne option à la victoire, et, aussi le fait qu'il n'a pas offert un autre contrat à Markov qui était le pilier de l'attaque à cinq. Il a préféré ramasser un bois mort comme Ales Hemsky qui ne casse plus rien depuis 5 ans, à part de se retrouver sur la liste des blessés et avoir signé Mike Streit qui fut un flop monumental puisqu'il jouait tellement mal à Philadelphie, qu'il a été soumis au ballotage et que Pittsburgh avait ramassé pour combler un besoin de défenseurs pour les séries.

Personnellement, je ne placerais pas Jonathan Drouin au centre mais bien à l'aile car il aurait une meilleure prestance pour étaler ses habiletés offensives, comme à Tampa Bay. Il est le meilleur centre actuellement, c'est qui me chicote mais ce n'est pas sa position car trop de responsabilité pour étaler ses habiletés offensives. Je placerais Alex Gulchenyuk au centre avec Drouin à gauche et Pacioretty à droite. Sans doute que Gulchenyuk performerait davantage car il a toujours joué au centre depuis qu'il joue au hockey.

Pour la première unité défensive, je placerais Weber avec Mete car Mete est le meilleur prospect actuellement en défensive. Il manie bien la rondelle, n'a pas peur de faire des jeux de finesse, il ne panique pas avec la rondelle, toutes les qualités nécessaires pour un défenseur attaquant.

Au deuxième trio, je placerais Daigneault, Byron et Gallagher. Drôle à dire mais Byron a du flair offensif même si son talent est ordinaire. Il serait le marqueur puisque Gally est un petit attaquant de puissance et va chercher la puck sans avoir peur de se salir dans les coins. Daigneault est un fin passeur et c'est le seul centre qui peut suivre la vitesse de Byron.

Pour la deuxième unité défensive, je n'ai pas grand choix avec le paquet de défenseurs que je catalogue de 6ième défenseur. Alors je placerais Jeff Petry avec Karl Alzner.

Le troisième trio, j'enverrais au ballotage Ales Hemsky car je ne suis absolument pas satisfait de son implication. Il est trop sporadique et je trouve qu'il n'est pas constant. Je le remplacerais par Daniel Carr qui lui n'hésite pas à se salir le nez devant le filet adverse. Daniel Carr à gauche et Artturi Lehkonen à droite avec Thomas Plekanec au centre de ce trio. Pourquoi troisième trio ? À cause de Plekanec qui est le centre le plus responsable en défensive. Il contre passablement bien les centres adverses.

La troisième paire de défenseurs, Jordan Benn à droite et Joe Morrow. Morrow parce qu'il démontre plus d'implication que Brandon Davidson même si les deux montrent des lacunes en défensive. Par contre, j'ai l'impression que nos défenseurs dorment tous au gaz !

Le quatrième trio, Adrew Shaw au centre, à gauche Charles Hudon et à droite, ça prendrait un costaud qui sait jouer au hockey. Tant qu'à rien foutre dans les mineurs, je placerais à droite Michael McCarron. J'enverrais Torrey Mitchel au ballotage, ou je le placerais lui et Hemsky dans un échange pour des considérations futures. Question de mettre en valeur McCarron pour hameçonner les directeurs généraux des autres clubs.

Pour les gardiens de but, Carey Price ne peut pas faire mieux avec la défense devant lui. Oui il fait des gourdes qu'il ne faisait pas autant dans le passé. Il semble ne pas aimer ce qu'il voit devant lui et ne ressent aucun support. Sans doute ça qui mine sa confiance avec cette responsabilité accrue de gagner des matchs à lui seul. Quant à Al Montoya, il fait son job même s'il le sait qu'il ne fera jamais le job de sauveur ! :D

Je placerais ça ainsi tout en travaillant d'aller chercher un attaquant de puissance, ou planifier une grosse transaction impliquant le noyau. Qui aurait dit un jour que Wayne Gretzky aurait été échangé ? Or, personne est à l'abri d'un échange, c'est ça le hockey !

Un directeur général n'est pas là pour plaire aux joueurs de hockey, il est là pour que l'équipe gagne sacrament ! :D

Dédé


Très bonne analyse Dédé et très complète. T'as de la jasette. Pourquoi MCcarron est en bas? Il était en haut l'an passé? C'est sûr que du côté de Price, il n'y a pas de problème avec son talent mais c'est juste qu'il doit être frustré de voir les gars aller devant lui.

Avatar

Pat Roy pas inquiet pour le CH.

par Blake, samedi 21 octobre 2017, 19:00 (il y a 2370 jours) @ Blake

Un petite article que je viens de trouver. Mais tu l'as peut-être vu Dédé. T'as oublié de parler un peu de la Série Mondiale et ton choix pour le grand gagnant.


https://www.lesoleil.com/sports/patrick-roy-pas-inquiet-pour-le-ch-df4b1bfd8c162d828a03...

Ça bouge un peu!

par Ashtar Isborn, dimanche 22 octobre 2017, 17:34 (il y a 2370 jours) @ Dédé

Nikita Scherbak et Michael McCarron rappelés du Rocket

J'ai hâte de voir qui sera coupé de la formation. Une chose me semble évidente, Ales Hemsky est un autre de ces pari manqué dont l"ère Bergevin, et celle Gainey aussi, nous a habitué.

Avatar

Ça bouge un peu!

par Dédé ⌂ @, dimanche 22 octobre 2017, 19:29 (il y a 2369 jours) @ Ashtar Isborn

Nikita Scherbak et Michael McCarron rappelés du Rocket

J'ai hâte de voir qui sera coupé de la formation. Une chose me semble évidente, Ales Hemsky est un autre de ces pari manqué dont l"ère Bergevin, et celle Gainey aussi, nous a habitué.

__________________

Ils ont été cherché Nicolas Deslauriers aux Sabres de Buffalo et qui joue actuellement avec le Rocket de Laval. Il a de l'expérience de la LNH et je le verrais très bien comme ailier droit au quatrième trio puisqu'il est un joueur robuste avec une certaine discipline. Si McCarron est rappelé, c'est sans doute que l'équipe a besoin de muscles pour brasser avec le quatrième trio qui se font museler depuis le début de la saison.

Sherback va sans doute remplacer Hudon car le jeune en mène pas large lui non plus depuis le début de la saison. Il n'est plus le même depuis le jour 1 de la saison.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum