Avatar

Au delà de la route ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, lundi 30 octobre 2017, 17:24 (il y a 2342 jours)

[image]

Peter Gabriel - Games Without Frontiers
____________________________

Je n'ai jamais eu peur de circuler dans les chemins tortueux qui a formé ma personnalité comme une ramification d'un saule pleureur qui parcourt là où l'eau est présente. Certaines racines ressortent du sol mais après de longue retenue, elles s'enfoncent davantage pour rejoindre la Source.

J'ai commencé très jeune à aller là où la règle l'interdisait. Pour moi les règles, s'est juste fait pour mesurer. Lorsque je veux aller à une place, il n'y a aucune règle qui en mesure ma volonté. Évidemment, j'ai pris le soin de ne pas outrepasser la règle des autres. Je peux quand même avoir le discernement en ce qui est bon dans ce qui est mal, et en ce qui est mal dans ce qui est bon. Il s'agit juste de respecter le gros bon sens.

Le parcours que j'ai choisi lorsque j'avais 11 ans, c'est au niveau spirituel dans ses deux extrémités, cette dualité de cette Énergie courante au rythme cardiaque de l'Univers. Je voyais mon destin comme tel et tel comme un funambule, j'ai fait l'équilibre sur cette Énergie. Ceux et celles qui ont lu mon manuscrit Miroir, Miroir..., peuvent comprendre qu'il n'y a aucune limite dans le temps, lorsque les yeux n'en mettent pas une barrière. Or, mon intuition était dans mon baluchon. :)

J'avais déjà des dons de prévoyance à cet âge mais je ne montrais pas cette capacité, uniquement si on me demandait une opinion à ce qui pouvait se produire dans un avenir proche. Ce n'est pas arriver souvent de me faire demander une opinion, sauf pour interpréter des rêves lorsqu'on me demandait après narration si je voyais quelque chose comme signification. J'ai travaillé cette Racine pour moi-même vu que je rêvais souvent lors du sommeil, et petit à petit, j'ai pu décortiquer tout message symbolique, ce qui aide beaucoup lors d'une consultation du tarot que j'ai été initié en 1989. D'ailleurs, j'ai fait plusieurs consultations avant de décider de balancer ça aux ordures. Pourquoi savoir d'avance ce qu'il va se produire de toute évidence ?

Après ma lésion professionnelle et mes deux neurochirurgies, tout a basculé dans ma vie, à tous les points de vue. J'ai du m'adapter ou bien me faire renfermer, même si à priori, c'est que je vis puisque je ne peux plus rien promettre d'avance, je ne peux plus m'impliquer socialement. La seule chose que je peux faire, c'est d'écouter les gens au confort de mon foyer, écrire comme si je serais un livre ouvert et échanger virtuellement dans les espaces où les gens sont capables de m'accepter tel que je suis. Toutefois, mes capacités psychiques ont quintuplé. L'une de ces capacités est de ressentir vos doigts sur votre clavier. S'agirait juste de me concentrer pour décrire l'environnement dans lequel vous êtes. Ça aussi j'ai laissé tomber, je me sentais comme une bête de cirque et ne faisait que grossir ma bulle de mon ego. Je ne trouvais rien de bon pour mon évolution spirituelle.

Par contre, depuis cette lésion, à tous les derniers croissants de la lune, très près de la pleine lune, je flotte dans le cosmos lors de mon sommeil. Je ne peux pas écrire qu'il s'agit d'un rêve tellement que c'est très près de la réalité. J'ai tenté de trouver un nom à ce phénomène, la plus proche des significations serait que je ferais des rêves conscients. Comment en être d'accord considérant que tu ne peux pas être conscient en état de veille et que la majorité des rêves, comportent des clips sans dessus dessous. La seule chose qui me reste comme solution, c'est de décortiquer ces rêves normalement comme si le ferais pour d'autres, et en ressortir ce qui pourrait être un outil pour mon propre cheminement personnel. Steven Spielberg deviendrait comme un vrai ti-gars en lisant toutes mes sorties oniriques ! :D

La seule chose que je n'ai pas maté encore, c'est le fait de me retrouver dans un endroit public et de ressentir des évènements antérieurs négatifs dans ces lieux. Évidemment, je ne sors pratiquement plus et il est plus rare de ressentir ces choses dans différents environnements mais ça m'arrive encore de me sentir étouffer si je me retrouve dans un lieu où il a déjà eu un évènement très négatif. Pas mêlant, je ne suis pas capable de demeurer là, il faut que je sorte.

Dans quelques jours, je vais avoir certainement une autre sortie onirique, je m'y prépare puisque même si je voudrais éviter, ça fait partie maintenant de mon emprunte d'Entité, bien bien avant d'être Terrestre !

J'aurais beau me dire qu'il y a un au-delà de la route mais le nier, c'est comme traverser à pieds une autoroute !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Au delà de la route ! chap.II

par Dédé ⌂ @, mardi 31 octobre 2017, 00:32 (il y a 2341 jours) @ Dédé

À vrai dire, ce qui a planifié mon chemin vers ma quête spirituelle, a été sans contredit d'avoir plonger mon nez dans la philosophie kardienne, un vieil ouvrage d'Alan Kardec sur la métaphysique et le spiritisme. La raison était lorsque ma grand-mère Brisson m'est apparue 3 jours après son décès au local où que je travaillais comme répartiteur aux services d'urgence à Lafontaine. Je voulais en savoir davantage sur ce phénomène parapsychologique. J'en ai pas plus appris mais j'ai vécu d'autres situations du genre en étant plus ouvert au phénomène plutôt d'avancer avec réticence et de ne pas insister en chercher la cause.

C'est à partir de ce genre d'évènement que j'ai débuté à faire des dessins pour que je puisse faire la décortication visuelle de tous mes ressentis et visions que je recevais. En faisant ainsi, je me donnais la chance de prévoir ce qui se déroulera devant moi à court terme ou si vous préférez, dans un avenir rapproché. De plus, je développais du même coup, la capacité de trouver les symbolismes en regardant un dessin que les enfants me montraient et encore aujourd'hui, j'utilise cette capacité en regardant les belles œuvres d'artiste. D'ailleurs, l'art visuel n'est-il pas un médium de communication ?

Comme je l'ai écrit précédemment, c'est à partir de mon écroulement personnel que ma capacité psychique a quintuplé. Ma force est sans contredit l'écoute. Lorsqu'on prend le temps pour me parler, moi je prends le temps d'écouter. Après tout, c'est tout ce qu'il me reste pour aider les gens dans leur cheminement. Je ne juge pas, j'écoute, c'est plus facile à élever une lanterne en suivant le même pas de ton interlocuteur. Disons que d'un, la personne se sent plus rassurée d'être écouter et c'est plus propice pour l'ouverture, une lacune majeure pour la communication humaine qui engendre bien souvent le préjuger.

En recevant les confidences sur des phénomènes paranormaux, ça ouvre des portes à la compréhension de ceux-ci, puisque si je vis de tels phénomènes de mon côté, cela me permet de mieux les cibler pour les analyser et ainsi d'en incomber la cause à la source. Parfois je n'y parviens pas mais cela demeure pour moi une connaissance de cause. C'est encore tabou ce genre de dialogue et nous sommes pourtant au 21ième siècle !

Évidemment, j'ai encore des visions mais je me tais car c'est inutile d'en parler puisque ça ne regarde que pour moi, dans mon cheminement. Bien souvent j'ai l'impression qu'il pourrait s'agir d'un évènement prémonitoire mais à quoi bon d'alarmer, il s'est prédit tellement souvent la fin du monde que j'ai l'impression que l'humanité vit sur du temps emprunté. :D

Je ne rejette rien de ce que j'ai acquis au cours de mon cheminement, du moins sur l'aspect spirituel. Nous avons nos croyances personnelles et ce n'est certainement pas une matière pour débattre car en vérité, chacun a sa vérité. Il suffit juste d'écouter et comprendre ce que les autres devant soi vivent dans leur cheminement, pour comprendre que la vie a ses mystères autant que l'humain en fait parti intégrant.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Au delà de la route ! chap.II

par Blake, mardi 31 octobre 2017, 11:51 (il y a 2341 jours) @ Dédé
édité par Blake, mardi 31 octobre 2017, 11:54

À vrai dire, ce qui a planifié mon chemin vers ma quête spirituelle, a été sans contredit d'avoir plonger mon nez dans la philosophie kardienne, un vieil ouvrage d'Alan Kardec sur la métaphysique et le spiritisme. La raison était lorsque ma grand-mère Brisson m'est apparue 3 jours après son décès au local où que je travaillais comme répartiteur aux services d'urgence à Lafontaine. Je voulais en savoir davantage sur ce phénomène parapsychologique. J'en ai pas plus appris mais j'ai vécu d'autres situations du genre en étant plus ouvert au phénomène plutôt d'avancer avec réticence et de ne pas insister en chercher la cause.

C'est à partir de ce genre d'évènement que j'ai débuté à faire des dessins pour que je puisse faire la décortication visuelle de tous mes ressentis et visions que je recevais. En faisant ainsi, je me donnais la chance de prévoir ce qui se déroulera devant moi à court terme ou si vous préférez, dans un avenir rapproché. De plus, je développais du même coup, la capacité de trouver les symbolismes en regardant un dessin que les enfants me montraient et encore aujourd'hui, j'utilise cette capacité en regardant les belles œuvres d'artiste. D'ailleurs, l'art visuel n'est-il pas un médium de communication ?

Comme je l'ai écrit précédemment, c'est à partir de mon écroulement personnel que ma capacité psychique a quintuplé. Ma force est sans contredit l'écoute. Lorsqu'on prend le temps pour me parler, moi je prends le temps d'écouter. Après tout, c'est tout ce qu'il me reste pour aider les gens dans leur cheminement. Je ne juge pas, j'écoute, c'est plus facile à élever une lanterne en suivant le même pas de ton interlocuteur. Disons que d'un, la personne se sent plus rassurée d'être écouter et c'est plus propice pour l'ouverture, une lacune majeure pour la communication humaine qui engendre bien souvent le préjuger.

En recevant les confidences sur des phénomènes paranormaux, ça ouvre des portes à la compréhension de ceux-ci, puisque si je vis de tels phénomènes de mon côté, cela me permet de mieux les cibler pour les analyser et ainsi d'en incomber la cause à la source. Parfois je n'y parviens pas mais cela demeure pour moi une connaissance de cause. C'est encore tabou ce genre de dialogue et nous sommes pourtant au 21ième siècle !

Évidemment, j'ai encore des visions mais je me tais car c'est inutile d'en parler puisque ça ne regarde que pour moi, dans mon cheminement. Bien souvent j'ai l'impression qu'il pourrait s'agir d'un évènement prémonitoire mais à quoi bon d'alarmer, il s'est prédit tellement souvent la fin du monde que j'ai l'impression que l'humanité vit sur du temps emprunté. :D

Je ne rejette rien de ce que j'ai acquis au cours de mon cheminement, du moins sur l'aspect spirituel. Nous avons nos croyances personnelles et ce n'est certainement pas une matière pour débattre car en vérité, chacun a sa vérité. Il suffit juste d'écouter et comprendre ce que les autres devant soi vivent dans leur cheminement, pour comprendre que la vie a ses mystères autant que l'humain en fait parti intégrant.

Dédé


J'ai 2 livres de Kardec chez moi. ''Manuel d'évocation spirite'' et ''Le livre des médiums''.

Avatar

Au delà de la route ! chap.II

par Dédé ⌂ @, mardi 31 octobre 2017, 16:57 (il y a 2341 jours) @ Blake


J'ai 2 livres de Kardec chez moi. ''Manuel d'évocation spirite'' et ''Le livre des médiums''.

__________________

Si je me souviens bien, il y a 13 volumes de 200 à 500 pages chacun, des méchantes briques ! :D

Je les ai en PDF sur mon portable. Le livre des médiums et la genèse selon le monde des esprits sont le deux volumes que je me suis le plus attardé à lire pour comprendre le phénomène de ressenti dans certaines zones que je passais lorsque je demeurais à St-Jérôme.

Ce sont de vieux ouvrages datant au début du 19ième siècle et il y a eu des développements depuis. Ça demeure tout de même une bonne base pour l'approche au spiritisme.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Au delà de la route ! chap.II

par Blake, mardi 31 octobre 2017, 18:00 (il y a 2341 jours) @ Dédé


J'ai 2 livres de Kardec chez moi. ''Manuel d'évocation spirite'' et ''Le livre des médiums''.


__________________

Si je me souviens bien, il y a 13 volumes de 200 à 500 pages chacun, des méchantes briques ! :D

Je les ai en PDF sur mon portable. Le livre des médiums et la genèse selon le monde des esprits sont le deux volumes que je me suis le plus attardé à lire pour comprendre le phénomène de ressenti dans certaines zones que je passais lorsque je demeurais à St-Jérôme.

Ce sont de vieux ouvrages datant au début du 19ième siècle et il y a eu des développements depuis. Ça demeure tout de même une bonne base pour l'approche au spiritisme.

Faudrait que je refasse une lecture un moment donné car je ne me souviens plus trop.

:D

Avatar

Au delà de la route ! chap.III

par Dédé ⌂ @, mercredi 01 novembre 2017, 13:52 (il y a 2340 jours) @ Dédé

Il est évident que nous pouvons trouver des réponses sur les phénomènes que nous pouvons vivre au cours de notre vie, surtout qu'il y a maintenant cette grosse bibliothèque qu'est internet. Par contre, il faut faire un tri car inexorablement, ce n'est pas la vérité pure qui s'y retrouve. Juste à visionner les vidéos sur Youtube concernant le phénomène ovni, c'est assez pour perdre confiance à ce phénomène et reléguer tout ça aux ordures.

Il y a aussi les forums de discussion et les pages Facebook qui ont des teneurs et des propos ésotériques. Personnellement lorsqu'il y a un business qui s'y rattache, je nomme ces sites et ces pages, des gobes-sous. Hormis ces aspects mercantiles, il y a des discussions qui valent la peine d'être lu et qu'on peut retrouver même si cela est plutôt rare, des partages sur des évènements ésotériques. Lorsqu'il n'y a pas un gourou qui censure à tour de bras et qui évince sans aucun fondement parce qu'il a peur de perdre sa crédibilité déjà perdue et que ça dérange sa business, il y a des débats sur ces sujets ésotériques et c'est bien puisque nous pouvons faire le tri lorsqu'il y a des références et des sources pour vérifier la véracité.

Avec les fureteurs de recherche, il est facile de trouver ce qui nous anime, il n'y en a pour tous les goûts. Juste en tapant le mot ésotérisme sur le fureteur de recherche Google, tu obtiens plus de 2 millions de résultat. Il nous reste plus qu'à sortir notre chaloupe et de naviguer dans ces eaux troubles pour dénicher ce qui nous convient. :D

D'ailleurs, le mot ésotérisme a perdu ses lettres de noblesse en devenant un fourretout à tout ce qui est étrange. Le conspirationnisme détruit passablement les recherches ésotériques, sans compter avec toutes les faussetés qui déferlent ( les hoax ) et les trolls qui s'immiscent, l'ésotérisme a perdu beaucoup de plumes.

Voilà, ceci conclue mon sujet.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum