Avatar

Changements en vue...à tribord mille sabords ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, jeudi 09 novembre 2017, 00:36 (il y a 2359 jours)

[image]

Genesis - Dancing With The Moonlit Knight
________________

Vu que je vais délaisser Facebook, je vais me concentrer davantage à faire ce forum un lieu dynamique tout en facilitant mes tâches, même pour les vôtres. Je vais me servir de l'application « catégories » dans l'interface afin de placer votre pseudonyme pour que chaque membre puisse avoir une section privée ( entre membre ) et une autre public. Un peu comme Facebook mais avec des « glinglins » en moins.

L'exemple pour vous situer, est que j'ouvre 2 catégories pour chaque membre dont l'une se nommera Dédé1 et l'autre Dédé2. Dédé1 sera privé et seulement les membres qui peuvent le voir et Dédé2 sera public, à la vue de tous.

Le but est que lorsqu'un membre désire quitter les lieux et qui voudrait que l'on lui efface tous ses messages, il sera plus facile à l'administration à retracer ses sujets à effacer, et par la suite, de vérifier tous ses commentaires en visitant chaque catégorie, au lieu de plonger dans la mer comme un capitaine ligoté et qui fera la planche ! :D

Évidemment, il faudra choisir votre catégorie avant d'envoyer un sujet en choisissant l'une ou l'autre faite en votre pseudo. La catégorie privée remplacera le Club CRÉ-MOÉ.

Je vais commencer par moi et Claudie, au fur et à mesure, je ferai de même pour chacun de vous. Si un de vos sujets se retrouve dans le Club CRÉ-MOÉ, je placerai celui-ci en privé. Lorsque tous les membres auront leurs catégories, j'effacerai les autres catégories existantes. Ça risque de me prendre un peu de temps ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Changements en vue...à tribord mille sabords !

par Dédé ⌂ @, jeudi 09 novembre 2017, 22:53 (il y a 2358 jours) @ Dédé

Il me reste une douzaine de pages à finaliser. La catégorie «forum» va demeurer afin que les membres puissent se familiariser au changement. Si vous écrivez un sujet et que vous oubliez de choisir votre catégorie avant de soumettre, celui-ci se retrouvera automatiquement sur le «forum». Je placerai celui-ci selon l'envoi du membre dans sa catégorie.

Du point de vue esthétisme, ça ne change rien sur la présentation du forum, le dernier envoi sera toujours en première vue.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

En remplacement du club CRÉMOÉ

par Dédé ⌂ @, vendredi 10 novembre 2017, 10:08 (il y a 2358 jours) @ Dédé

N'oubliez pas de prendre votre catégorie avant de soumettre votre texte et si vous désirez uniquement que votre message soit vu par les membres seulement, il faut choisir votre catégorie privé ( ex. votre pseudo ( privé ) ). Ceci remplacera le club CRÉMOÉ.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum