Avatar

Chatal Pary - Glory Alléluia ! (Musique)

par Dédé ⌂ @, dimanche 24 décembre 2017, 23:02 (il y a 2286 jours)

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=XB_jp5RlM6c
___________________

Comment peut-on oublier ces quantiques de Noël ? Lorsque j'entends cela, c'est un retour à ma plus tendre enfance lorsque je croyais autant au bon Dieu qu'au Père Noël. D'ailleurs, je n'ai jamais eu cette magie du Père Noël puisque je ne l'ai jamais cru. Par contre, je me souviens des tablées familiales et ça, accompagnées de ces quantiques qui jouaient en sourdine. :)

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Yoland Guérard - Minuit Chrétien

par Dédé ⌂ @, dimanche 24 décembre 2017, 23:07 (il y a 2286 jours) @ Dédé

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=aLmfpy6Gflg
___________________

Un succès assuré dans nos églises durant la messe du Réveillon. La dernière fois que j'ai participé à une telle messe, j'avais 17 ans et j'étais à la chapelle aux 14 Îles à St-Hippolyte, tout près du chalet de mon feu chum Alain Bois à l'époque. La prestance du chanteur m'avait ébahi, j'en ressens encore les frissons ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Ginette Reno - Sainte-Nuit

par Dédé ⌂ @, dimanche 24 décembre 2017, 23:13 (il y a 2286 jours) @ Dédé

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=3sO4SirB2SY
___________________

Une autre belle que j'aime écouter à ces temps festifs du Réveillon. :)

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Richard Verreau - Venez, Divin Messie

par Dédé ⌂ @, dimanche 24 décembre 2017, 23:20 (il y a 2286 jours) @ Dédé

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=SxUiGvt5cJk
___________________

Courte mais bien typique au Réveillon de Noël ! :)

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

ouf ! j'ai pas raté

par Clafoutie, lundi 25 décembre 2017, 00:14 (il y a 2286 jours) @ Dédé

:-D moi aussi j'apprécie tout particulièrement la QUALITE du message de cette p'tite programmation récurrente chaque année en famille,
Dieu merci ;-) je n'ai vraiment pas hésité cette année, cette nuit à réviser mon imprint :-P :
"....effacer la tache originelle
de mon père arrêter le courroux
peuple à genoux attends ta délivrance
COURBEZ VOS FRONTS devant le rédempteur ....":-P

Avatar

ouf ! j'ai pas raté

par Dédé ⌂ @, lundi 25 décembre 2017, 03:08 (il y a 2286 jours) @ Clafoutie

:-D moi aussi j'apprécie tout particulièrement la QUALITE du message de cette p'tite programmation récurrente chaque année en famille,
Dieu merci ;-) je n'ai vraiment pas hésité cette année, cette nuit à réviser mon imprint :-P :
"....effacer la tache originelle
de mon père arrêter le courroux
peuple à genoux attends ta délivrance
COURBEZ VOS FRONTS devant le rédempteur ....":-P

_______________

C'est certain que ce genre de message passe de travers lorsqu'on en retient les lignes. Toutefois, ce qui me ramène à la sensibilité de ce quantique, c'est son chant, non son message ! :)

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

ouf ! j'ai pas raté

par Clafoutie, lundi 25 décembre 2017, 03:56 (il y a 2286 jours) @ Dédé

belle démonstration alors .... de la réception d 'un " message subliminal " pour des générations de chrétiens ... à genoux !

Minuit chrétien, un chant chrétien?

par Ashtar Isborn, lundi 25 décembre 2017, 10:09 (il y a 2286 jours) @ Clafoutie

Pour l'éveilleuse de conscience qui sommeille en vous! ;-)

Un billet qui date de 2015 : “Minuit, Chrétiens”, un chant chrétien?

Quand même pas anodin que depuis 1933 le diocèse catholique de Québec demande qu'on cesse de chanter ces mots, que cette directive ait été réitérée en 2012!

Autres détails peu anodins, il est bien connu que l'auteur des paroles du “Minuit chrétien” était d'allégeance maçonnique (cherchez à ce sujet, vous allez trouver). Intéressant aussi de noter que Yoland Guérard, qui chante ici “Minuit chrétien”, qui en a été pendant longtemps le porte-voix le plus emblématique au Québec, ait été en son temps le plus éminent représentant de l'AMORC au Québec...

Je note aussi comme ça en passant qu'actuellement un autre chanteur québécois (dont je vais taire le nom ici, mais ça se trouve facilement), qui ne rate jamais une occasion pour affirmer haut et fort qu'il est incroyant, est celui qui, actuellement semble devenir le nouveau porte-voix du “Minuit chrétien”.

C'est un fait que l'air de ce chant est devenu un incontournable, mais il y a moyen de garder l'air et de l'accompagner de paroles plus chrétiennes.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum