Avatar

psychose ésotérique (mathilda ( public ))

par mathilda @, mercredi 10 janvier 2018, 14:20 (il y a 7 jours)

Le "New Age" est également perçu par des chrétiens des Etats-Unis comme lié au nouvel ordre mondial totalitaire.

L’utilisation de pratiques occultes et ésotériques constitue cependant la dérive la plus évidente du "New Age", qui l’éloigne d’une approche spirituelle. Cette approche terrestre, influencée par le cerveau gauche, amène les dérives principales (...).

La première dérive est celle auparavant mentionnée pour les inconvénients de l’ésotérisme et de l’occultisme, à savoir la pollution de l’astral.

La pratique de rituels de magie, même blanche, a pour effet de créer des dépendances et de servir le contrôle des personnes par manipulation du libre arbitre.

La seconde dérive est liée à la priorité donnée aux pratiques énergétiques plutôt qu’à une approche spirituelle et un travail sur soi en psychologie. L’excès de pratiques énergétiques génère rapidement des formes d’illusion et un plafonnement de la fréquence vibratoire. De plus, il comporte des risques similaires à la dérive précédente, par création de ponts avec des énergies de basse fréquence dont le praticien n’a pas toujours conscience.

La troisième dérive est liée aux nombreux savoirs et croyances que véhicule l’ésotérisme, sans véritable cohérence.

Elle entraîne les individus à nourrir leurs propres blessures. Par exemple une personne souffrant de la blessure d’abandon crée des dépendances et sera donc plus sensible qu’une autre aux thèses d’extraterrestres venant au secours de l’humanité (ex. : égrégore d’Ashtar Command fréquemment évoqué dans le "New Age" et ses canalisations).

L’évocation des extraterrestres sert l’Ombre dans les deux cas : d’une part pour ceux qui en font des sauveurs et d’autre part pour ceux qui en font des ennemis. Historiquement, ceux qui en font des ennemis se rattachent généralement à des courants d’extrême droite, néonazis (thèses sur les Aryogermains de Guido Von list, la Société de Thulé…) ou nazis.

En parallèle le "New Age" qui voit des soucoupes volantes au secours des humains (« flotte intergalactique ») ou ceux qui évoquent des contacts extraterrestres, sont souvent victimes de manipulations de l’astral. Certaines entités (âme errantes) n’hésitent pas à se faire passer pour des dits « Gris » ou des « Reptiliens », reflets de conflits de l’inconscient non résolus. L’illusion des mondes éthériques non célestes constitue donc un phénomène réel de pollution.

Les croyances sont si nombreuses dans le "New Age" que finalement elles s’adaptent parfaitement aux désirs générés par les fragilités de l’ego des personnes. Leur inconvénient principal est d’engendrer un évitement dans le travail sur soi, allant jusqu’au déni. Or l’évitement et la fuite caractérisent notamment la blessure fondamentale de rejet.

La quatrième dérive s’appuie sur des dons réels de médiumnité qui se développent lors du Réveil de conscience. Ceux qui découvrent leurs talents médiumniques sont tellement enthousiastes qu’ils deviennent rapidement victimes de leur ego. Ils cherchent à flatter leur reconnaissance ou nourrir leur orgueil.

Praticien de Reiki, j’ai pu observer les risques de gonflement de l’ego de certains stagiaires à la suite de stages, mais également des dérives des enseignants eux-mêmes lors de rassemblements de praticiens (rencontres annuelles francophones d’Evian).

Ce même comportement existe dans le néo-chamanisme occidental, et lors de stages ésotériques de plus en plus nombreux, en lien avec la préparation pour 2012, visant, en un week-end, voire moins, à défaire des blessures originelles, ou encore à vous faire « grimper au 7ème Ciel »… ! (Publicités dans les magazines de supermarchés bios férus de pratiques "New Age", ou dans les revues spécialisées en kiosque…).

La dernière dérive est directement liée aux stages précédemment cités. La spiritualité enseignée y est bien souvent théorique, et l’on serait étonné de l’application réelle de la spiritualité dans la vie courante de l’enseignant en question.

On découvre ici et là que des dits enseignants spirituels pratiquent la vente pyramidale de produits spirituels parfois à leur insu, ou du moins en manquant d’élémentaire conscience. Or ces mécanismes non seulement créent un karma négatif individuel, mais engluent de nombreuses personnes dans un karma collectif par l’illusion qui se dégage de cette soi disant abondance.

Beaucoup y laissent des plumes !

Des systèmes financiers pyramidaux, paradoxalement identiques aux logiques du nouvel ordre mondial (pyramides des sociétés secrètes avec leurs niveaux d’initiation ou de promotion), y font flores en toute impunité, sous prétexte d’une loi d’abondance détournée à leur seul profit égotique.

Le mouvement nommé « Le Groupement » (ou Godzich Marketing International), avec un nom délibérément opaque s’appuyant sur du marketing multiniveaux, s’est illustré en 1995 en finançant une secte chrétienne d’extrême droite aux Etats-Unis, proche du contrôle mondial (secte de Jean Godzich montée de la même façon que la fameuse organisation pyramidale de Bernard Madoff), avec le scandale « Leblanc », célèbre cycliste français. Certains y ont fait des fortunes en France.

Avatar

psychose ésotérique

par Dédé ⌂ @, vendredi 12 janvier 2018, 05:59 (il y a 6 jours) @ mathilda

Intéressante cette thèse. Sans être d'accord à certaines assertions ( la pollution astrale entre autre ), il y a beaucoup d'éléments qui concordent aux perceptions propres que j'ai en rapport les types qui se croient missionnés en étalant leurs connaissances, dont l'orgueil dépasse largement ce qu'ils instruisent.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

psychose ésotérique

par Blake, vendredi 12 janvier 2018, 11:25 (il y a 5 jours) @ Dédé

Intéressante cette thèse. Sans être d'accord à certaines assertions ( la pollution astrale entre autre ), il y a beaucoup d'éléments qui concordent aux perceptions propres que j'ai en rapport les types qui se croient missionnés en étalant leurs connaissances, dont l'orgueil dépasse largement ce qu'ils instruisent.


Intéressant, en effet.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum