Le nom nouveau ?? (Forum)

par Ammabaoth, samedi 17 septembre 2016, 11:32 (il y a 2749 jours)
édité par Ammabaoth, samedi 17 septembre 2016, 14:45

J'apporte ici une piste de discussion pigé sur un autre forum.

Voudrait avoir un peu d'éclaircissement sur ce nom nouveau.

J'ai vu que apparemment ce serait KAEL
le nouveau Nom

---------------------

http://messianique.forumpro.fr/t1287-le-nom-cache-de-yeshoua-jesus
Nous remarquons que dans les Saintes Ecritures,
il est clairement dit que Yéshoua (Jésus) a un Nom Caché.

Apocalypse 19:11-12
Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;

Apocalypse 2.17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

S'agit-il ici également du Nouveau Nom de Yéshoua (Jésus) ?
Il est précisé ici que ce Nom Personne ne Le connait sauf celui qui le reçoit.

Apocalypse 3.12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Yéshoua (Jésus) a donc un Nom Nouveau.

___________________
Ici sur ce site.
Il est proposé un nom nouveau.

http://www.gematrie.net/t177p25-bonjour-chez-vous#2631

Les rapports des deux Tétragrammes sont une bonne démarche qui reste dans l’esprit de la kabbale française.

La diabolisation des mots peut à tout moment nous faire perdre le sens académique ou le bon sens des secrets bibliques.

C’est pourquoi il est important d’exprimer l’art des nombres, car ils sont déterminants pour comprendre les 4 lettres bibliques.

Selon cette version du Tétragramme les nombres dévoilent un raisonnement cohérent entre l’ancien enseignement et le nouveau.

Y.H.W.H = 64 [l’ancien enseignement]
K.A.E.L = 29 [l’enseignement nouveau]

Le différentiel des deux Tétragrammes :

Le nom nouveau ??

par Ammabaoth, samedi 17 septembre 2016, 14:59 (il y a 2749 jours) @ Ammabaoth

Ici en général, on ne fait pas dans la dentelle.

Mais on est capable que question et de discussion essentiel.

Je suis née dans un monde chrétien.

On a tous appris à ce foudre de la bible car on n'y comprend rien.

Personne ne veut être catholique.
Personne aussi ne veut être Témoin de Jéhovah.
Certains comme moi auraient peut être voulu être pentcotiste mais "what the fuck" c'est quoi cette gang de malade là.

Être théosophique ? Intéressant mais cela regarde diabolique Quand on prend un peu de recule.

La gématrie ? Donne rien de vraiment précis avec du reculé aussi.

Mais doit on brûler le Livre toute entier.

Il y a t'il quelque chose que l'on puisse étudier et espérer.

Le nom nouveau est il quelque chose d'étudiable

Avatar

Le nom nouveau ??

par Dédé ⌂ @, samedi 17 septembre 2016, 15:32 (il y a 2749 jours) @ Ammabaoth

Ici en général, on ne fait pas dans la dentelle.

Mais on est capable que question et de discussion essentiel.

Je suis née dans un monde chrétien.

On a tous appris à ce foudre de la bible car on n'y comprend rien.

Personne ne veut être catholique.
Personne aussi ne veut être Témoin de Jéhovah.
Certains comme moi auraient peut être voulu être pentcotiste mais "what the fuck" c'est quoi cette gang de malade là.

Être théosophique ? Intéressant mais cela regarde diabolique Quand on prend un peu de recule.

La gématrie ? Donne rien de vraiment précis avec du reculé aussi.

Mais doit on brûler le Livre toute entier.

Il y a t'il quelque chose que l'on puisse étudier et espérer.

Le nom nouveau est il quelque chose d'étudiable

__________________

Le sujet que tu proposes peut faire une certaine répulsion pour certains membres. Néanmoins, il faut dire aussi que nous sommes en fin de semaine et selon météomédia, dimanche et lundi vont être des journées pluvieuses. Donc, aujourd'hui est pratiquement une des dernières journées chaudes avant l'arrivée des températures automnales.

Pour l'instant, je ne peux pas demeurer longtemps devant mon écran car je suis en pleine crise névralgique. Ton sujet m'interpelle car j'aime bien fouiller les écrits bibliques même si à priori, je ne crois en rien dans cette matière, hormis d'en saisir des éléments interprétatifs qui alimentent ma spiritualité ou ma vision spirituelle. Ce que j'ai par contre saisi spirituellement du Nouveau Nom et cela ne regarde que mon opinion interprétative, c'est lorsque que ton âme sort de ton corps et va rejoindre l'Empyrée. À l'entrée, ton nom change car tu ne seras plus celui qui était mais bien celui qui deviendra !

Voilà. :)

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Le nom nouveau ??

par Ammabaoth, samedi 17 septembre 2016, 18:32 (il y a 2749 jours) @ Dédé

Ici en général, on ne fait pas dans la dentelle.

Mais on est capable que question et de discussion essentiel.

Je suis née dans un monde chrétien.

On a tous appris à ce foudre de la bible car on n'y comprend rien.

Personne ne veut être catholique.
Personne aussi ne veut être Témoin de Jéhovah.
Certains comme moi auraient peut être voulu être pentcotiste mais "what the fuck" c'est quoi cette gang de malade là.

Être théosophique ? Intéressant mais cela regarde diabolique Quand on prend un peu de recule.

La gématrie ? Donne rien de vraiment précis avec du reculé aussi.

Mais doit on brûler le Livre toute entier.

Il y a t'il quelque chose que l'on puisse étudier et espérer.

Le nom nouveau est il quelque chose d'étudiable


__________________

Le sujet que tu proposes peut faire une certaine répulsion pour certains membres. Néanmoins, il faut dire aussi que nous sommes en fin de semaine et selon météomédia, dimanche et lundi vont être des journées pluvieuses. Donc, aujourd'hui est pratiquement une des dernières journées chaudes avant l'arrivée des températures automnales.

Pour l'instant, je ne peux pas demeurer longtemps devant mon écran car je suis en pleine crise névralgique. Ton sujet m'interpelle car j'aime bien fouiller les écrits bibliques même si à priori, je ne crois en rien dans cette matière, hormis d'en saisir des éléments interprétatifs qui alimentent ma spiritualité ou ma vision spirituelle. Ce que j'ai par contre saisi spirituellement du Nouveau Nom et cela ne regarde que mon opinion interprétative, c'est lorsque que ton âme sort de ton corps et va rejoindre l'Empyrée. À l'entrée, ton nom change car tu ne seras plus celui qui était mais bien celui qui deviendra !

Voilà. :)

Dédé

Quand tu vas ou tu vas.
As tu senti que tu avais un autre nom ?

Le nom nouveau serait comme un surnom ?

Les surnoms en général sont très humoristique.

Certain sont cool comme "Rambo".
D'autre sont moins cool comme "le gros"
D'autre sont des diminutif comme "Dédé"
D'autre ne veulent rien dire.

Si je vais de l'autre bord et que l'on m'appelle "mon amour" pas sur que je voudrai revenir.:D

Le prénom

par Clafoutie, samedi 17 septembre 2016, 18:48 (il y a 2749 jours) @ Ammabaoth

Le prénom

par Ammabaoth, dimanche 18 septembre 2016, 07:33 (il y a 2748 jours) @ Clafoutie

A vous les français.

On vous reconnait bien ici avec ce sketch.

C'est ok.:D

Un peu long mais ok;)

Avatar

Le nom nouveau ??

par Dédé ⌂ @, samedi 17 septembre 2016, 23:25 (il y a 2749 jours) @ Ammabaoth

Si je vais de l'autre bord et que l'on m'appelle "mon amour" pas sur que je voudrai revenir.:D

______________________

Il est là le piège car ce qu'il y a en-haut, ne se retrouve pas nécessairement en-bas. Comme par exemple, le chant d'une sirène ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Le nom nouveau ??

par Ammabaoth, dimanche 18 septembre 2016, 07:22 (il y a 2748 jours) @ Dédé
édité par Ammabaoth, dimanche 18 septembre 2016, 07:31

Si je vais de l'autre bord et que l'on m'appelle "mon amour" pas sur que je voudrai revenir.:D

______________________

Il est là le piège car ce qu'il y a en-haut, ne se retrouve pas nécessairement en-bas. Comme par exemple, le chant d'une sirène ! :D

:peur: :D

J'ai une petite histoire d'un phénomène que j'ai vécu ce printemps.

Pour commencer vous devez savoir que j'ai été élevé libre et retirer en campagne sur une terre magnifique entouré d'un environnement extraordinaire.

Ce printemps dernier depuis cette hiver j'étais fauché pour avoir tout flambée dans dans la deuxième grande relation amoureuse de ma vie.

J'étais confiner à Langham à 20 min de saskatoon dans un petit motel loger gratuitement par un prêtre Sikh pour qui je travaillais à la construction de son Temple.

Les fins de semaine était longue parfois et je prenais du Gin Tanqueray 26oz en moyenne par jours surtout les fins de semaines avec mes pilules pour dormir.

Il fallait noyer et endormir le gros bébé.

Un bon matin j'ai fais un rêve.

J'étais enfant et j'étais chez ma grand mère où j'ai grandi moi et mes frères.

Ma grand mère était là présente autour de nous et se penchais sur nous et nous transmettait tellement d'amour.

J'étais en mode rêve je savais que je rêvais.
J'ai vécu ce moment comme si ma grand mère était venu me visiter et juste son sourire et toute cette amour que j'ai ressenti sans aucun blâme où cérémonie de moralité.
Juste un incroyable déversement d'amour.

A mon réveil, j'étais bouleversé.
Mon estomac était en feu.
J'étais brûlé par l'alcool.

Mon état commençais à être critique.
Je me rapprochais de ma mort et elle est venu me visiter.
Où quelque chose a mis en scène cela dans mental.

C'est comme si elle avait eu la permission de venir me voir.

Et juste cette rencontre extraordinaire m'a redonner espoir que l'amour est là et me surveille.

Oui elle a eu la permission j'en suis convaincu.

Bonne journée

Le nom nouveau ??

par Ashtar Isborn, dimanche 18 septembre 2016, 07:52 (il y a 2748 jours) @ Ammabaoth

Des questions forts intéressantes et légitimes.

Est-ce que tu est familier avec ce qu'on pourrait appeler la doctrine des noms dans le judaïsme de la période du Second Temple?

Le nom nouveau ??

par Ammabaoth, dimanche 18 septembre 2016, 09:50 (il y a 2748 jours) @ Ashtar Isborn

Des questions forts intéressantes et légitimes.

Est-ce que tu est familier avec ce qu'on pourrait appeler la doctrine des noms dans le judaïsme de la période du Second Temple?

Non mais juste le fait de me mentionner cela m'ouvre l'esprit un peu plus à une meilleure compréhension du pourquoi que l'on utilise et parle de cela dans la bible.

Pour alimenter ta réflexion...

par Ashtar Isborn, dimanche 18 septembre 2016, 11:15 (il y a 2748 jours) @ Ammabaoth

«Et Adam donna un nom à son épouse : Ève (חוה ce qui signifie “Vie”) parce qu'elle est devenue la mère de l'ensemble des vivants»
- Genèse 3, 20

En Genèse 3, 20, la femme du Jardin reçoit pour la première fois un nom. Auparavant, dans le récit, on nous parle d'une “femme” (אשה) prise, ou retiré d'un homme (איש) et Adam désigne quelqu'un comme étant son épouse (אשתו) et c'est cette épouse qui reçoit le nom nouveau d'Ève (qui signifie “Vie”).

Donner un nom à quelque chose ou à quelqu'un lui procure ainsi un statu

Ève, mère des vivants... Ça nous éloigne de Ève la grande pécheresse ça!

Pas d'autre commentaire, ni question votre honneur! Mais j'ai hâte de lire si Clafoutie va ajouter quelque chose... ;-)

Pour alimenter ta réflexion...

par Ammabaoth, dimanche 18 septembre 2016, 11:29 (il y a 2748 jours) @ Ashtar Isborn
édité par Ammabaoth, dimanche 18 septembre 2016, 11:37

«Et Adam donna un nom à son épouse : Ève (חוה ce qui signifie “Vie”) parce qu'elle est devenue la mère de l'ensemble des vivants»
- Genèse 3, 20

En Genèse 3, 20, la femme du Jardin reçoit pour la première fois un nom. Auparavant, dans le récit, on nous parle d'une “femme” (אשה) prise, ou retiré d'un homme (איש) et Adam désigne quelqu'un comme étant son épouse (אשתו) et c'est cette épouse qui reçoit le nom nouveau d'Ève (qui signifie “Vie”).

Donner un nom à quelque chose ou à quelqu'un lui procure ainsi un statu

Ève, mère des vivants... Ça nous éloigne de Ève la grande pécheresse ça!

Pas d'autre commentaire, ni question votre honneur! Mais j'ai hâte de lire si Clafoutie va ajouter quelque chose... ;-)

Serait il possible de pensée qu'Adam aurait pris la femme d'un autre homme.

Genre dans un autre clan ou village.

Vous savez, avec la massue et par les cheveux.

Car nous nous situons un peu à l'âge des cromagnon si je puis m'exprimer ainsi.

[image]
T'sé je voulez vous dire ?

Pour alimenter ta réflexion...

par Ashtar Isborn, dimanche 18 septembre 2016, 14:15 (il y a 2748 jours) @ Ammabaoth

Pas dans le contexte de ce récit. On parle ici d'une 'ishah qui a été formée à partir du “côté” - ou la fameuse “côte” (צלה) qui a été retiré d'un 'ish. On voit le jeu de mot, on note que le texte est en échos aussi à deux autres versets - Genèse 1, 26-27 alors que l'Adam primordial (qui est masculin et féminin) est créé au moyen d'une “image” (צלם). Je me permets de renvoyer à un de mes articles.

Il faut comprendre que nous sommes dans un univers symbolique-théologique qui cherche à livrer un enseignement théologique, et non pas dans un récit de type “chronique” historique qui décrirait un événement à une époque. Je me permets encore de renvoyer à un autre de mes articles.

Pour alimenter ta réflexion...

par Ammabaoth, dimanche 18 septembre 2016, 15:02 (il y a 2748 jours) @ Ashtar Isborn

Merci beaucoup Ô mon bon maître.
Je vais attentivement lire cette fameuse masculoféminité ce soir après le travail.

Je suis encore au chantier Suncor/ Sunlake.
FortHills Secondary Extraction.

Je cogite à l'ouvrage et sur mes temps de break.
Pas de temps à perdre.

Pour alimenter ta réflexion...

par Ashtar Isborn, dimanche 18 septembre 2016, 15:58 (il y a 2748 jours) @ Ammabaoth
édité par Ashtar Isborn, dimanche 18 septembre 2016, 16:58

L'article est assez technique, surtout une référence qui recense quelques témoignages pour montrer que cette idée est bien chrétienne parce qu'elle se trouve dans des manuscrits. Une série d'article s'en vient dans lesquels je vais parler de la signification. Je ne veux pas publier ça dans des revues scientifiques, personne ne les lit! J'aimerais me trouver une revue, ou un magazine grand public et j'adapterais le niveau de langage (pas de langue de bois)!

ajout

par Clafoutie, dimanche 18 septembre 2016, 17:34 (il y a 2748 jours) @ Ashtar Isborn

Clafoutie ne parle JAMAIS des secrets de Famille
de la naissance pathétique de notre arrière grand-mère EVE, " tirée " d'une entrecôte :-(
et de ses noces incestueuses avec son géniteur.....
et déplore que ce " droit de cuissage ", enfoncée dans notre inconscient, perdure ......
Fallait pas me chercher !:-P
à 1mn ..... (coeurs fragiles s'abstenir)
https://www.youtube.com/watch?v=_QiKyFXuvVw
Magnifique film suédois

ajout

par Ashtar Isborn, dimanche 18 septembre 2016, 19:16 (il y a 2748 jours) @ Clafoutie

Ah mais là, faudrait savoir...

Vous lisez le texte biblique ou bien vous suivez la culture populaire?

C'est deux mondes vous savez. ;-)

ajout

par Ashtar Isborn, dimanche 18 septembre 2016, 19:29 (il y a 2748 jours) @ Ashtar Isborn

Au risque de vous surprendre ma chère...

Dans le texte biblique, Ève n'est pas tirée de la “côte” d'Adam.

Ève n'est pas une pécheresse.

Adam n'a pas été leurré par Ève.

Et nulle part il n'est dit qu'Adam dominerait sur Ève!

Le texte biblique dit plutôt... le contraire!

Ève est la mère des Vivants...

Imaginez le reste...

Mais je ne vous reproche rien, on vous a dit qu'il fallait lire d'une manière et vous y avez cru! un jour, un jour, peut-être, nous nous parlerons de ça avec un brin de sériosité.

Butiner pour ne pas se buter....

par Clafoutie, lundi 19 septembre 2016, 02:44 (il y a 2748 jours) @ Ashtar Isborn

J'aime votre regard réparateur et générosité à distiller votre vérité de chercheur intègre,
c'est instructif, passionnant et nécessaire,
mais je ne suis pas plus attachée que cela à la religion catholique,
ce weekend je me suis " boudhéisée " ;-) en écoutant sur le net l'enseignement du Dalaï-lama à Strasbourg
http://www.dalailama-strasbourg2016.fr/
et demain j'écouterai avec autant de plaisir des sourates riches d'enseignements
en regrettant de ne pas avoir le temps d'étudier sérieusement la Kabale....
La bohème intellectuelle est sûrement mon plus vilain péché :-) :-P

Le nom nouveau ??

par Ammabaoth, dimanche 18 septembre 2016, 11:11 (il y a 2748 jours) @ Ashtar Isborn
édité par Ammabaoth, dimanche 18 septembre 2016, 11:19

Des questions forts intéressantes et légitimes.

Est-ce que tu est familier avec ce qu'on pourrait appeler la doctrine des noms dans le judaïsme de la période du Second Temple?

En ce beau dimanche.

J'attendrai avec impatience l'enseignement.

La bonne nouvelle du Dimanche.

Nous avions à St-Raymond dans mon jeune âge un diacre chiropracticien bien dévoué à la chaire de l'église.

Du temps de ma jeunesse avec ma grand mère nous l'écoutions souvent les dimanches matin.

Il distribuait des chapelets qui brillait la nuit.
Nous nous amusions beaucoup avec cela.

On ce les mettait dans la bouche et on ce fesait des peurs Mouahahahahahahaha.

Petite question ?

En êtes vous au stade de docteur ?
Ô mon bon maître. :-D

Le nom nouveau ??

par Ashtar Isborn, dimanche 18 septembre 2016, 11:16 (il y a 2748 jours) @ Ammabaoth

Il est entre le maître et le docteur parce qu'il lu manque certaines formalités pour être un vrai docteur. Donc son nom n'a pas changé!
:-D

Avatar

Le nom nouveau ??

par Rer, mardi 20 septembre 2016, 21:30 (il y a 2746 jours) @ Ammabaoth

Facile...

Le nouveau nom, comme ceux qui changent de nom lorsqu'ils entrent dans un monastère. C'est à dire, qu'ils ont changé, différent du passé, ils ne sont plus ce qu'ils étaient, l'illumination, d'où la symbolique «changer de nom»... pour dire changer spirituellement.

:evil:

Le nom nouveau ??

par Ammabaoth, mardi 20 septembre 2016, 21:38 (il y a 2746 jours) @ Rer

Facile...

Le nouveau nom, comme ceux qui changent de nom lorsqu'ils entrent dans un monastère. C'est à dire, qu'ils ont changé, différent du passé, ils ne sont plus ce qu'ils étaient, l'illumination, d'où la symbolique «changer de nom»... pour dire changer spirituellement.

:evil:

Trop facile trop simple.
Je ne peux pas te croire.
Sa manque de profondeur ton affaire.:hypno:

Avatar

Le nom nouveau ??

par Rer, mardi 20 septembre 2016, 21:59 (il y a 2746 jours) @ Ammabaoth

Facile...

Le nouveau nom, comme ceux qui changent de nom lorsqu'ils entrent dans un monastère. C'est à dire, qu'ils ont changé, différent du passé, ils ne sont plus ce qu'ils étaient, l'illumination, d'où la symbolique «changer de nom»... pour dire changer spirituellement.

:evil:


Trop facile trop simple.
Je ne peux pas te croire.
Sa manque de profondeur ton affaire.:hypno:

Pourtant, mais pourtant, la profondeur est l'alpha de l'oméga, et l'oméga de l'alpha.

«Ce qui est au début du trou est comme ce qui est à la fin du trou, et ce qui est à la fin du trou est comme ce qui est au début du trou». C'est à dire, sans profondeur!

Tiré du «Traité de blasphème», tome XXVLLLXVVII

Fil RSS du sujet
powered by my little forum