Avatar

Le reflet du Miroir ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 05 mars 2018, 00:24 (il y a 2215 jours)

[image]

Spooky Tooth - The Mirror
_____________________

S'il y a une chose que j'ai bien compris dans mon cheminement, c'est lorsque tu sors le méchant sur une personne, tu le sors aussi sur toi-même. Un vrai reflet d'un miroir et bien souvent, lorsque tu traînes trop cette mauvaise énergie envers cette personne, l'effet du miroir dérange tes viscères pour les endolorir, autant cela prend de temps à résorber cette mauvaise énergie. Disons qu'indubitablement, vaut mieux ne pas être trop rancunier...genre ! :D

Suite au triple pontage coronarien que j'ai passé il y a 3 ans, je me suis fixé un objectif de résorber la rancune. Alors pour éviter de me retrouver en cette situation, parce que ce n'est pas vrai que tout le monde est beau et gentil, je décante tout qui a rendu cette situation de rancune, avant que celle-ci s'incruste dans ma mémoire et que cela alimente le ressentiment. Dieu sait en crisse que j'en ai des ressentiments ! :mdr:

Oups, un léger dérapage ! :exhib:

Blagues à part, je suis encore loin d'avoir atteint mon objectif mais je me parfais pour aller à ce sens. La première règle à observer, selon mon expérience, c'est de mettre sa personnalité dans le placard et éviter le jugement. J'aurais pu écrire l'ego mais je préfère écrire la personnalité car c'est cette dernière qui nous permet de se former le meilleur masque au monde. La preuve, les médias sociaux. Nous avons droit de juger une personne qui est devant nous ou tout près de nous, il faut agir avec le gros bon sens. Nous allons pas dire à un homme qui a un gun à la main ; Osti tes caves...hein ? Sauf si tu es sur Facebook ! :mdr:

Hiiiiiiiiii tabouère, pas du monde le gars à souère ! :D

Alors je fais attention de ne pas juger l'autre plus sévèrement que je peux le faire sur moi, question d'éviter que le Miroir nous reflète sa méchanceté. Vu que je suis un prôneur de l'écoute et un très bon analyste de la forme, il n'y a pas grand place au jugement tout en redoublant ma compréhension à ce qui découle lors de l'écoute. Pourquoi juger une personne qui se confie à moi, ça serait un non-sens ! Je pratique cette façon que je fais avec les gens qui me parlent, en faisant la même chose pour les gens qui sont dans l'environnement que je suis. Pas évident la deuxième option, j'en conviens, il y en a qui mériterait des gifles aller-retour sur la marboulette, surtout les gens qui votent Libéral ! :mdr:

Oups, un léger dérapage ! :exhib:

Ok ok, serrez vos tomates et gardez-les pour en faire du ketchup ou des tomates étuvées ! :D

Que vous votiez Libéral ou la CAAQ, le PQ et ou, Québec Suicidaire, vous allez être tous fourrés d'aplomb. Ce n'est pas un jugement, l'histoire l'indique, l'Empire ça empire ! :evil:

Maintenant que j'ai acquis un brin de sagesse, je me sers juste du miroir pour péter mes boutons dans face ! :mdr:

Comment voyez-vous ça ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum