Ohé les Pirates ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 13 mars 2018, 15:09 (il y a 191 jours)

[image]

Alvin Lee & Ten Years After - The Bluest Blues

Question existentielle, est-ce que l'ésotérisme est une matière finie, usée à la corde et synonyme de désuétude ?

Je m'aperçois de plus en plus que ce thème est à la dérive depuis au moins ces 5 dernières années. Le thème a été trop greffé selon moi au conspirationnisme et partout sur le web en usant les fureteurs de recherche, la théorie du complot prend une large part sur les discussions sur différente page sur l'ésotérisme. Est-ce à dire que le secret n'est plus la vérité à dire ?

Nous les Pirates de l'ésotérisme, avons fait notre part pour que les gens qui viennent nous visiter ici, s'ouvrent les yeux ou même, ôter leurs œillères concernant l'aspect mercantile de l'ésotérisme d'aujourd'hui. Nous avons démontré hors de tout doute que cette matière est devenue une vulgaire soupe passée date lorsque des gens sans scrupules, manipulent les sujets ésotériques comme un croupier qui passe les cartes et qui engendre des profits pour la boîte où il travaille. L'ésotérisme mercantile, c'est une roue de sujets qui tourne et qu'ils reviennent périodiquement afin de pallier des trous béants faute de sujets à jour. C'est comme invité un diseur de bonne aventure à une capsule sur l'ésotérisme par un manque évident d'invités de marque qui ne se déplacent pas pour des peanuts, ou même, avoir comme invité un pseudo expert du pays de l'Oncle Sam qui extrapole sur le conditionnement des étasuniens en rapport le président qu'ils ont voté et qui ne comprend absolument rien sur la politique américaine. Faut le faire en ostique ! :D

L'ésotérisme ne parle plus sur le sujet de la théorie des anciens astronautes, sur la matière première de l'humain en rapport son évolution et du comment il est arrivé sur terre - son histoire - son bilan jusqu'à maintenant. Mais non, tout ce que nous voyons de façon primaire, c'est de la théorie du complot. :conteste:

Ils sont où les experts des écritures anciennes qui peuvent nous fournir des réflexions ésotériques sur certain aspect de notre Histoire ? Ne peut-on au moins en discuter sur des forums dits ésotéristes afin de s'enrichir comme tout bon chercheur de la vérité et en partager des sources renommées et pleinement vérifiées pour acquérir des bouquins dignes de mention, au lieu de s'en tenir à un manipulateur de sujets ?

Ils sont où les ufologues de renom à part sur leur site et tenter de vendre leurs livres sur le sujet ? Y-a-t-il vraiment de bons ufologues ? Et sur l'ufologie, y-a-t-il des développements concernant les gens qui vivent les différents types de rapprochement avec les extraterrestres, à savoir s'il y a des organismes qui traitent sur la psychologie d'approche à ce sujet ? A-t-on fait des mises en garde face à ces situations de rapprochement extraterrestre ? Niet, rien, nada, nous en sommes encore à savoir pourquoi ils sont présents ! :D

Ils sont où les astronomes pour nier tout genre de théorie comme les collisions d'astéroïde sur notre planète, la théorie des planètes que nous ne voyons pas mais que la plupart des gens croient qu'ils existent vraiment ?

Ils sont où les experts en météorologie pour expliquer une bonne fois pour toute que la théorie du changement climatique est une normalité et qu'il ne faut pas la mélanger à ce qui se dit du réchauffement climatique ?

Entéka, l'ésotérisme n'est plus ce qu'il était et ça se voit même pour un aveugle !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Ohé les Pirates !

par Blake, mardi 13 mars 2018, 15:53 (il y a 191 jours) @ Dédé

En tout cas, moi, je dis que Sir a contribué à faire de l'ésotérisme un fourre-tout. Autant ça pouvait être bon comme tu le disais dans le temps de ses salles de conférence pleines, autant c'est rendu tellement poche son affaire qu'il ne sait plus vers qui se tourner pour tenir son affaire debout avec un penchant très fort vers le fond.

:D

Ohé les Pirates !

par Dédé ⌂ @, mardi 13 mars 2018, 17:30 (il y a 191 jours) @ Blake

En tout cas, moi, je dis que Sir a contribué à faire de l'ésotérisme un fourre-tout. Autant ça pouvait être bon comme tu le disais dans le temps de ses salles de conférence pleines, autant c'est rendu tellement poche son affaire qu'il ne sait plus vers qui se tourner pour tenir son affaire debout avec un penchant très fort vers le fond.

Il n'y a pas juste lui si j'observe bien ce qui transite l'ésotérisme d'aujourd'hui. La plupart des ufologues et ou à connotation d'ufologie, font en sorte que c'est tellement devenu mercantile qu'il y a un perte nette d'engouement sur le sujet. Juste à voir le site du Dr. Pepper de l'ufologie au Québec, pour se rendre compte que la métaphysique prend plus de place dans son langage que le principe du sujet extraterrestre. Pas besoin de le nommer, c'est un grincheux ! :D

Juste aussi les pseudoscientifiques qui se donnent du lustre en matière théologique et archéologique en créant de la pure fiction pour vendre du n'importe quoi et que le monde embarque sans faire des recherches poussées, me donnent la nausée. C'est devenu du fastfood intellectuel tellement que le monde délie leur bourse pour enrichir ces fumistes.

Oui ce Sir a contribué pour ce que l'ésotérisme présente à ce moment. Par contre, c'est quand même un petit business à comparer à d'autres ! :D

--
[image]

Ohé les Pirates !

par Blake, mardi 13 mars 2018, 18:18 (il y a 191 jours) @ Dédé

Il n'y a pas juste lui si j'observe bien ce qui transite l'ésotérisme d'aujourd'hui. La plupart des ufologues et ou à connotation d'ufologie, font en sorte que c'est tellement devenu mercantile qu'il y a un perte nette d'engouement sur le sujet. Juste à voir le site du Dr. Pepper de l'ufologie au Québec, pour se rendre compte que la métaphysique prend plus de place dans son langage que le principe du sujet extraterrestre. Pas besoin de le nommer, c'est un grincheux ! :D

Juste aussi les pseudoscientifiques qui se donnent du lustre en matière théologique et archéologique en créant de la pure fiction pour vendre du n'importe quoi et que le monde embarque sans faire des recherches poussées, me donnent la nausée. C'est devenu du fastfood intellectuel tellement que le monde délie leur bourse pour enrichir ces fumistes.

Oui ce Sir a contribué pour ce que l'ésotérisme présente à ce moment. Par contre, c'est quand même un petit business à comparer à d'autres ! :D

Dr Pepper.

Ohé les Pirates !

par Dédé ⌂ @, mardi 13 mars 2018, 18:34 (il y a 191 jours) @ Blake

Dr Pepper.

Tu le connais et tu me connais. J'pense vraiment que je n'ai pas besoin de le nommer ! :D

--
[image]

Ohé les Pirates !

par Blake, mardi 13 mars 2018, 19:22 (il y a 191 jours) @ Dédé

Dr Pepper.

Tu le connais et tu me connais. J'pense vraiment que je n'ai pas besoin de le nommer ! :D

En effet, je sais de qui tu parles. C'est pour ça que je n'ai pas mis de point d'interrogation.

Ohé les Pirates !

par Dédé ⌂ @, mardi 13 mars 2018, 20:26 (il y a 191 jours) @ Blake

--
[image]

Fil RSS du sujet