Bad Company - Feel Like Making Love (Musique)
par Dédé, lundi 20 juillet 2020, 22:08 (il y a 1588 jours)
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=SEuKkcX1uKA
___________________
Juste pour faire changement, j'écoute du vieux rock pour me détendre. Du rock mais du bon classique comme cette tune de Bad Company. C'est l'une de leur répertoire que j'aime bien écouter lorsque je suis dans ce moud.
Bob Seger - Like A Rock
par Dédé, lundi 20 juillet 2020, 22:21 (il y a 1588 jours) @ Dédé
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=J-8rAS2wJSc
___________________
Ma préférée pour bien me détendre. J'aime sa voix et sa musique bien sûr, un style un brin berçant tout en envoyant dans une de ces multiples méditations que tu peux faire dans une journée, comme pour récapituler ta journée et te dire, clousse, je suis encore en vie.
Une de plus au compteur !
Avec tout ce brouhaha sur le crisse de masque et cette pandémie qui forme une académie de bouffons qui se prennent plus brillants que les scientifiques sur la question, pour mieux diviser en fait, il me faut du calme avant que je me serve de ce masque comme tire-fronde !
J'en ai gros sur le cœur, faque la garnotte risque de faire bien mal !
Bon Jovi - Living on a Prayer
par Dédé, lundi 20 juillet 2020, 22:29 (il y a 1588 jours) @ Dédé
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=lDK9QqIzhwk
___________________
Celle-ci me rappelle lorsque je veillais mes flounes dans le salon en écoutant mon système de son pas trop fort, pour les endormir. Pas vraiment avec cette tune quand même, je faisais jouer ce genre seulement si les filles étaient bien endormies. C'était la période ou le petit chien s'attendait bien avec les minettes des fefilles qui venaient toujours sur mon lazyboy, chacune une cuisse et le chien sur mon appui-bras. C'était la grosse paix.
Cat Stevens - Father and Son
par Dédé, lundi 20 juillet 2020, 22:47 (il y a 1587 jours) @ Dédé
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=P6zaCV4niKk
___________________
Depuis que mon père est décédé, je rêve souvent à lui et je le vois bien heureux comme je ne l'ai jamais vu de mon existence. J'essaie de comprendre le message parce qu'en réalité, même si j'ai déjà été son partenaire de travail comme technicien-ambulancier à la fin des années 70, nos vérités nous faisaient mal parce que on ne se manquait pas lorsque nous avions quelque chose à se dire, c'était droit dans les yeux à poings retenus et les mots étaient comme des glaives au feux rouge !
Mon père, il n'était pas grand et toute sa vie professionnelle était majoritairement un routier. Pas grand avec du nerfs sur deux pattes et juste pour vous signifier sa force physique pour ceux ou celles qui connaissent ça, il a brisé une courroie de Bendel pour solidifier un chargement de planches. Il avait de la grip le bonhomme.
Alors, j'ai retenu de lui qu'il ne faut jamais reculer devant l'adversité et si une chose ne fait pas ton affaire, dis-le de front et tu seras respecté. J'ai au moins préserver ce précepte même si je peux être détester lorsque je garoche la parole en pleine face. Jamais personne ne va me prendre en défaut pour dire ce que je pense de quelqu'un, je lui dis devant sa face, jamais par d'autres. C'est plus facile de passer à autre chose après. s'il y a un après bien sûr !