Avatar

Un petit mot ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 27 septembre 2016, 17:44 (il y a 2761 jours)
édité par Dédé, jeudi 31 décembre 2020, 16:40

[image]

Beethoven - Violin Romance In F Major op. 50

___________________________

Bonsoir tout le monde,

J'ai le goût d'exprimer ce qu'il y a en moi aujourd'hui. Il se peut que vous n'aimerez pas mais je dois l'écrire car j'ai toujours prôné que ce n'est pas bon de retenir les mauvaises impressions en soi. Après tout, ça fait parti de la libre expression ! :D

Comme vous avez pu le constater, je tente de changer mon approche sur les sujets que j'aborde tout en essayant de diluer la méchanceté que j'ai en rapport le gourou de l'Odela. C'est bien drôle par moment mais là, il me semble qu'il y a que ça qui tient comme sujet de participation. J'en ai plus qu'assez, je veux passer à autre chose de plus concret, de plus évolutif car cela devient une stagnation évidente. Je n'écris pas que vous devez le faire, j'écris que pour moi, je passe à autre chose. Je n'écris pas non plus que je me réconcilie avec lui, bien au contraire, j'éprouve que la pitié pour lui car il est prisonnier de son business, il ne vit pas, il transite dans son univers de mégalomane.

Je dois admettre par contre, que j'ai moi aussi cette tangente. À trop vouloir contrarier un personnage, on le devient ! :D

Ah le maudit Miroir ! :mdr:

Lorsque j'ai rouvert ce forum, ma motivation a été et sera toujours pour l'ouverture des gens. Il faut croire que je m'y prends bien mal car on dirait que je fais fuir plutôt de réunir. Serait-ce que je suis très mal perçu ou bien, j'ai un très grand manque de sonder ma personnalité. Pourtant, j'ai bien évolué certes, mais je demeure toujours le même Dédé depuis que je suis sur ce désert cybernétique. Qu'est-ce qui fait peur en moi ? Mon pragmatisme, mon honnêteté, ma franchise, ma dureté ? Ai-je le sceau de la méchanceté imprimé sur mon Front ?

Tout ce que j'essaie de faire, c'est de réunir les gens car au point où nous allons, le chacun pour soi prendra le dessus et nous ne serons plus en mesure que de vivre que pour soi, et fuck off all the way !

C'est cette motivation qui me retient de ne pas tout saccager et me rendre encore plus reclus de cette société. Déjà que mon cercle social est un beau zéro, si je n'aurais pas cette motivation, il y a belles lurettes qu'il y aurait un gros X sur ce zéro. Que serait ma vie sans mes réel(le)s ami(e)s qui me supportent en tant qu'individu plein et entier ? Je vis moi aussi même si la vie m'a cloué sur ma chaise. Je ne l'ai pas voulu mais je le vis. Vous n'avez pas le choix de m'endurer joualvert ! :mdr:

Je tiens à vous dire une chose, pour relever la conscience, ça prend bien plus que des principes et des préceptes, des colloques ou des congrès, du blablabla et des citations pleins les blogs qui tapissent la toile internet, ça prend de la volonté. À quoi bon de conscientiser si personne n'a la volonté de le faire ? Pourquoi attiser la conscience si au départ, la personnalité prend toute la place ? Qu'avons-nous de besoin de savoir comment relever sa conscience, n'en avons-nous pas ?

Avons-nous conscience ce que nous valons ? Oui je sais ce que je veux mais ai-je pleine conscience de ce que je vaux ? Qui suis-je pour vous indiquer la direction à prendre pour réaliser votre pleine conscience ? Vous réunir et d'en parler, ça ferait quoi de plus ? Est-ce que cela cessera toute cruauté dans ce monde ? Est-ce que cela empêchera l'élitisme de vous fourrer royalement ? Est-ce que cela nous emmènerait à une symbiose de la valeur humaine ? Il faut de la volonté mais pas juste à une personne, ça prend une mobilisation complète de toutes les nations. En sommes-nous rendu à ce point pour relever notre conscience ?

Voilà ma motivation principale dans le principe de l'ouverture des gens. Livrer ses impressions sans en avoir honte ou déplaire qui que ce soit, libérer le mal et exprimer tout le bien que l'on vit. Me semble que c'est humain de faire ça. N'est-elle pas la meilleure chose pour conscientiser que de s'ouvrir ?

Il faut ouvrir l'huître pour cueillir la perle à l'intérieur. Dire que cette perle, est un caillou d'impureté rejetée du mollusque ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Un petit mot !

par Vulcain, mardi 27 septembre 2016, 19:02 (il y a 2761 jours) @ Dédé

Union = Inclusion = Amour = Pardon
</> Séparation = Exclusion = Orgueil = Haine?

Avatar

Un petit mot !

par Dédé ⌂ @, mardi 27 septembre 2016, 19:15 (il y a 2761 jours) @ Vulcain

Union = Inclusion = Amour = Pardon
</> Séparation = Exclusion = Orgueil = Haine?

_______________________

Tu peux avoir de l'orgueil sans nécessairement avoir de la haine ! :D

La séparation est un choix personnel tandis que l'exclusion se fait généralement par un groupe d'individus.

Alors, la séparation n'égale pas l'exclusion et l'exclusion n'égale pas l'orgueil. La haine n'est pas un choix, c'est une réaction.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum