Ufologie témoignage (Sciences & Paranormal)

par Caton, mercredi 05 octobre 2016, 03:22 (il y a 2754 jours)

Témoignage de Michel, un gars de ma région, soit Portneuf..
Il y a déjà eu plusieurs témoignages de ce genre à propos d'observations du phénomène,
mais celui-ci me touche un peu plus.
De un, c'est près de ma ville d'origine, de deux, j'ai vécu pratiquement la même chose à la fin des années 80.
Toujours sur le bord du fleuve, pour ne pas dire de la grève, à Cap-Santé près du quai. (Ammabaoth connaît sûrement l'emplacement)
Même contexte, j'étais avec ma blonde de l'époque, couché sur les rochers.
La chose a commencé à nous éclairé d'un puissant faisceau lumineux juste au dessus de nous, d'un coup, sans bruits ou presque, juste quelques grésillements presque inaudibles.
Le temps d'essayer de regarder ce qui nous éclairait dans le ciel avec cette lumière bleue verte très puissante, la chose s'est mise à traverser le fleuve, au début tout doucement, pour ensuite accélérer d'un coup en une sorte de flash intense, et remonter vers le ciel presque rendu à l'autre rive, soit rive sud.
Nous pensions qu'il était pas plus de 22h00, mais quand ma blonde a regardée sa montre, il était presque 01h00.

https://vimeo.com/179992471

Avatar

Ufologie témoignage

par Dédé ⌂ @, mercredi 05 octobre 2016, 04:47 (il y a 2754 jours) @ Caton

Témoignage de Michel, un gars de ma région, soit Portneuf..
Il y a déjà eu plusieurs témoignages de ce genre à propos d'observations du phénomène,
mais celui-ci me touche un peu plus.
De un, c'est près de ma ville d'origine, de deux, j'ai vécu pratiquement la même chose à la fin des années 80.
Toujours sur le bord du fleuve, pour ne pas dire de la grève, à Cap-Santé près du quai. (Ammabaoth connaît sûrement l'emplacement)
Même contexte, j'étais avec ma blonde de l'époque, couché sur les rochers.
La chose a commencé à nous éclairé d'un puissant faisceau lumineux juste au dessus de nous, d'un coup, sans bruits ou presque, juste quelques grésillements presque inaudibles.
Le temps d'essayer de regarder ce qui nous éclairait dans le ciel avec cette lumière bleue verte très puissante, la chose s'est mise à traverser le fleuve, au début tout doucement, pour ensuite accélérer d'un coup en une sorte de flash intense, et remonter vers le ciel presque rendu à l'autre rive, soit rive sud.
Nous pensions qu'il était pas plus de 22h00, mais quand ma blonde a regardée sa montre, il était presque 01h00.

https://vimeo.com/179992471

_______________________

Après cet évènement, comment t'es-tu ressenti ?

Durant le moment de l'observation, as-tu eu l'impression d'être observé ?

Intéressant ce témoignage.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Ufologie témoignage

par Caton, mercredi 05 octobre 2016, 09:06 (il y a 2754 jours) @ Dédé

Le sentiment d'être observé, oui certains puisque au début, la lumière ou faisceau lumineux était ou semblait dirigé directement sur nous, c'était juste au dessus.
Pour être plus précis, j'étais dessus ma blonde (pas plus de détails) et c'est elle qui m'a averti qu'on était observé, que nous étions comme sous une grosse lampe, j'avais les yeux fermés à ce moment ou très concentré.
J'ai eu le temps d'ouvrir les yeux, d'être éblouie avant même me retourner, et essayer de regarder la chose pendant tout au plus, 4 ou 5 secondes pas plus.
Ensuite elle s'est déplacée direction rive sud, et remontée vers le ciel dans un flash qui a momentanément éclairé comme en plein jour.
J'ajoute que même avant cet événement, j'avais toujours l'impression que quelqu'un nous observait, peut-être une peur instinctive du voyeurisme.. Mais à cet endroit plus précisément, comme cela faisait déjà quelques fois que nous y allions.

Avatar

Ufologie témoignage

par Dédé ⌂ @, mercredi 05 octobre 2016, 10:24 (il y a 2754 jours) @ Caton

Le sentiment d'être observé, oui certains puisque au début, la lumière ou faisceau lumineux était ou semblait dirigé directement sur nous, c'était juste au dessus.
Pour être plus précis, j'étais dessus ma blonde (pas plus de détails) et c'est elle qui m'a averti qu'on était observé, que nous étions comme sous une grosse lampe, j'avais les yeux fermés à ce moment ou très concentré.
J'ai eu le temps d'ouvrir les yeux, d'être éblouie avant même me retourner, et essayer de regarder la chose pendant tout au plus, 4 ou 5 secondes pas plus.
Ensuite elle s'est déplacée direction rive sud, et remontée vers le ciel dans un flash qui a momentanément éclairé comme en plein jour.
J'ajoute que même avant cet événement, j'avais toujours l'impression que quelqu'un nous observait, peut-être une peur instinctive du voyeurisme.. Mais à cet endroit plus précisément, comme cela faisait déjà quelques fois que nous y allions.

_______________________

As-tu encore cette impression d'être observer lorsque tu te retrouves soit dans ce lieu ou soit lorsque tu es confronté à un phénomène inexplicable ( ressentir une présence ) ?

Suite à cet évènement, as-tu remarqué ou as-tu vécu des rêves récurrents concernant ce phénomène de ce type ?

Je te pose des questions afin de voir, nenni pour te challenger si tu écris la vérité ( comme fait Shlomo Ark Am de l'autre forum lorsque j'ai témoigné du phénomène que j'ai vécu et que d'autres ont vécu ), mais pour bien comparer ton vécu au mien afin de voir leur mode d'opération pour tenter le contact dans un premier temps.

As-tu revécu d'autres phénomènes du genre par la suite ? Ressentais-tu quelque chose de négatif ?

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Ufologie témoignage

par Ashtar Isborn, mercredi 05 octobre 2016, 08:59 (il y a 2754 jours) @ Caton
édité par Ashtar Isborn, mercredi 05 octobre 2016, 09:07

Intéressant.

Une réflexion pas rapport : les témoins qui ont vécu quelque chose pour vrai, que ce soit avec le phénomène ovni, avec l'Esprit saint ou avec un ange, réagissent souvent face aux canulars et passent pour des dénigreurs et des sceptiques, ou sur un autre registre, pour des hérétiques et des blasphémateurs. Chose étrange et inexplicable, et je l'ai dit à une des vedettes montantes québécoises dans le domaine de l'ufologie, on glorifie les auteurs de canulars et d'histoires inventées et on leur offre la tribune.

Avatar

Ufologie témoignage

par Dédé ⌂ @, mercredi 05 octobre 2016, 10:40 (il y a 2754 jours) @ Ashtar Isborn

Intéressant.

Une réflexion pas rapport : les témoins qui ont vécu quelque chose pour vrai, que ce soit avec le phénomène ovni, avec l'Esprit saint ou avec un ange, réagissent souvent face aux canulars et passent pour des dénigreurs et des sceptiques, ou sur un autre registre, pour des hérétiques et des blasphémateurs. Chose étrange et inexplicable, et je l'ai dit à une des vedettes montantes québécoises dans le domaine de l'ufologie, on glorifie les auteurs de canulars et d'histoires inventées et on leur offre la tribune.

_______________________

C'est normal que les gens qui vivent ce genre de phénomène, soient pointé du doigt comme étant des dénigreurs et des sceptiques, puisque la plupart, ne peuvent définir de façon rationnelle ce qu'ils ont vécu. Même un scientifique reconnu serait ciblé en racontant son témoignage à ces genres de phénomènes inexplicables.

Lorsque tu ouvres la bouche pour raconter ce genre de vécu, tu deviens une bête de cirque malgré toi, nenni pour savoir si tu racontes la vérité mais bien pour te faire cibler de fou ou de marginal, en n'essayant même pas de comprendre le phénomène puisque la plupart des gens ne veulent pas y croire et ce même au 21ème siècle !

C'est plus facile de nier l'existence d'un phénomène que de chercher à comprendre le fondement !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Ufologie témoignage

par Vulcain, mercredi 05 octobre 2016, 18:30 (il y a 2753 jours) @ Ashtar Isborn

Intéressant.

Une réflexion pas rapport : les témoins qui ont vécu quelque chose pour vrai, que ce soit avec le phénomène ovni, avec l'Esprit saint ou avec un ange, réagissent souvent face aux canulars et passent pour des dénigreurs et des sceptiques, ou sur un autre registre, pour des hérétiques et des blasphémateurs. Chose étrange et inexplicable, et je l'ai dit à une des vedettes montantes québécoises dans le domaine de l'ufologie, on glorifie les auteurs de canulars et d'histoires inventées et on leur offre la tribune.

Quand on a vécu quelque chose de réel (et pas seulement imaginaire) dans un domaine donné, ce vécu fournit par là même une clef pour discerner le vrai du faux dans ce domaine. Si la mémoire du vécu s'efface, il reste malgré tout son impact énergétique au niveau de la conscience. En quelque sorte, la connaissance provenant de l'expérience passe sous le seuil de conscience et devient intuitive pure et viscérale. Souvenir maintenu ou non, il devient facile de discerner les menteurs, fabulateurs et arnaqueurs divers qui cherchent à exploiter le domaine concerné (en général à leur seul bénéfice). Ceux-ci d'ailleurs enjolivent souvent leur prétendue aventure, jettent de la poudre aux yeux, cherchent à la faire passer le plus possible pour extraordinaire et unique... Et comme de nombreuses personnes dans ce monde vivent encore une perception de surface, ils se font facilement avoir. Ils sont attirés comme des papillons par la lumière du projecteur utilisé par les charlatans pour faire miroiter davantage leur histoire.

Ufologie témoignage

par Ammabaoth, mercredi 05 octobre 2016, 18:36 (il y a 2753 jours) @ Vulcain

Que pensez vous Mr. Vulcain de l'histoire des trucks Tonkas à Mr.Sir de St-Hilaire ?

Vous est il possible d'en écrire un mot ?

http://www.dailymotion.com/video/x27n4m_camera-1987-esoterisme-experimental_news

Ufologie témoignage

par Vulcain, mercredi 05 octobre 2016, 18:47 (il y a 2753 jours) @ Ammabaoth

Que pensez vous Mr. Vulcain de l'histoire des trucks Tonkas à Mr.Sir de St-Hilaire ?

Vous est il possible d'en écrire un mot ?

http://www.dailymotion.com/video/x27n4m_camera-1987-esoterisme-experimental_news

La vidéo s'arrête à la moitié avec un message d'erreur (et je n'y ai pas vu de référence à des Tonkas).

Hasard ou signe?

Ufologie témoignage

par Ammabaoth, mercredi 05 octobre 2016, 19:07 (il y a 2753 jours) @ Vulcain

Que pensez vous Mr. Vulcain de l'histoire des trucks Tonkas à Mr.Sir de St-Hilaire ?

Vous est il possible d'en écrire un mot ?

http://www.dailymotion.com/video/x27n4m_camera-1987-esoterisme-experimental_news


La vidéo s'arrête à la moitié avec un message d'erreur (et je n'y ai pas vu de référence à des Tonkas).

Hasard ou signe?

Ce n'est qu'un problème technique.
Faut pas voir des fantômes où il y en a pas.:-D

Avatar

Ufologie témoignage

par Dédé ⌂ @, jeudi 06 octobre 2016, 12:42 (il y a 2752 jours) @ Vulcain

Quand on a vécu quelque chose de réel (et pas seulement imaginaire) dans un domaine donné, ce vécu fournit par là même une clef pour discerner le vrai du faux dans ce domaine. Si la mémoire du vécu s'efface, il reste malgré tout son impact énergétique au niveau de la conscience. En quelque sorte, la connaissance provenant de l'expérience passe sous le seuil de conscience et devient intuitive pure et viscérale. Souvenir maintenu ou non, il devient facile de discerner les menteurs, fabulateurs et arnaqueurs divers qui cherchent à exploiter le domaine concerné (en général à leur seul bénéfice). Ceux-ci d'ailleurs enjolivent souvent leur prétendue aventure, jettent de la poudre aux yeux, cherchent à la faire passer le plus possible pour extraordinaire et unique... Et comme de nombreuses personnes dans ce monde vivent encore une perception de surface, ils se font facilement avoir. Ils sont attirés comme des papillons par la lumière du projecteur utilisé par les charlatans pour faire miroiter davantage leur histoire.

_______________

La personnalité ne devrait pas prendre position sur un évènement à partager parce qu’irrémédiablement, celui-ci est parfumé par cette dernière. D'ailleurs, le charlatanisme est un gain de la personnalité nourrit malheureusement par les gens crédules et assoiffés de sensation.

Oui tu as raison d'écrire qu'il est facile de discerner lorsqu'une personne puisse avoir vécu un évènement similaire. Par contre, il y a des gens qui assimilent très mal l'expérience vécu à leur réalité et dans la plupart de ces cas, ils ne parviennent pas à se débarrasser de cette hantise que cela génère dans leurs parcours. Certains en profitent pour créer un égrégore voire même créer leur propre secte tandis que d'autres, deviennent des reclus de la société ( ex. le mutisme d'un évènement extraordinaire ).

Personnellement, ça m'a pris plus de 30 ans avant de communiquer l'évènement qui a bousculé mon cheminement.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Ufologie témoignage

par Ammabaoth, mercredi 05 octobre 2016, 18:30 (il y a 2753 jours) @ Caton

Question ?
Qu'est ce qu'il y a de caché dans l'église de cap santé dans un meuble face à l'autel à gauche ?

Avatar

Ufologie témoignage

par Rer, mercredi 05 octobre 2016, 20:30 (il y a 2753 jours) @ Caton

Témoignage de Michel, un gars de ma région, soit Portneuf..
Il y a déjà eu plusieurs témoignages de ce genre à propos d'observations du phénomène,
mais celui-ci me touche un peu plus.
De un, c'est près de ma ville d'origine, de deux, j'ai vécu pratiquement la même chose à la fin des années 80.
Toujours sur le bord du fleuve, pour ne pas dire de la grève, à Cap-Santé près du quai. (Ammabaoth connaît sûrement l'emplacement)
Même contexte, j'étais avec ma blonde de l'époque, couché sur les rochers.
La chose a commencé à nous éclairé d'un puissant faisceau lumineux juste au dessus de nous, d'un coup, sans bruits ou presque, juste quelques grésillements presque inaudibles.
Le temps d'essayer de regarder ce qui nous éclairait dans le ciel avec cette lumière bleue verte très puissante, la chose s'est mise à traverser le fleuve, au début tout doucement, pour ensuite accélérer d'un coup en une sorte de flash intense, et remonter vers le ciel presque rendu à l'autre rive, soit rive sud.
Nous pensions qu'il était pas plus de 22h00, mais quand ma blonde a regardée sa montre, il était presque 01h00.

https://vimeo.com/179992471

Le temps passe vite en bonne compagnie!

;-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum