Avatar

Une petite marche ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, lundi 17 mai 2021, 14:40 (il y a 1067 jours)

[image]

Blues Image - Ride Captain Ride
________________

Ma dernière marche remonte à la première fonte de mars et là ce matin, j'ai dit à mon corps ; T'as pas le choix, il faut suivre. J'arrive à mon lieu de contemplation, mais pas tout à fait, parce que je ne peux pas descendre par la sente que vous voyez sur la photo que j'ai pris, ci-haut. Le terrain est trop accidenté et je risquerais de chuter puisque c'est passablement abrupte.

Que voulez-vous-tu, c'est ça un pépère ! :mdr:

Comme je l'écris souvent, il me suffit de peu pour me sentir heureux, alors je me suis assis sur la roche que j'utilise pour prendre une trève lors de ma marche, c'est la plus grosse que vous voyez sur cette photo :

[image]

C'est toujours plus tranquille dans un cimetière et les oiseaux s'en donnent à cœur-joie pour siffloter. Il y avait près de moi un cardinal qui a saisi tout mon attention avec son chant de courtisant. Il y avait bien sûr Mes Anges avec toutes leurs ribambelles familiales mais je n'ai pas encore entendu Ti-Rouge. Il faut croire que mes pensées portent un brin dans cette Source de repos, j'en ai entendu un au loin et d'un élan, il est venu se percher sur l'arbre tout près de moi, à ma droite.

- Ti-Fou, Ti-Fou, Ti-Fou Dédé

- Ah c'est toi, mon chenapan ! :D

- Tu as bien l'air troublé ce matin, me disait-il.

- Ô oui mon Ti-Rouge, ça brasse pas mal entre les juifs et les arabes, entre Israël et la Palestine. Ça brasse tellement que ça répercussion jusqu'à Montréal et les manifs sont passablement dérangeantes parce qu'il y a eu des affrontements. Des supporteurs de la Palestine et les supporteurs d'Israël.

- Humain fou, humain sans âme, humain désabusé !

- Je peux te comprendre en disant ça, c'est que je ressens en moi. Mais ce n'est rien pour l'instant même s'il y a l'atrocité des civils qui meurent à cause des chefs psychopathes qui s'amusent à s'insulter et à porter l'odieux à leurs armées. Ma crainte, c'est qu'il y a un pays qui détient une arme nucléaire même s'ils disent le contraire.

- Ils n'ont pas le même Dieu ?

- Dieu lui-même n'a rien à voir là-dedans, c'est un assujettissement idéologique déguisé pour avoir plus de terre d'un côté et de l'autre, pour protéger leur terre !

- Humain, l'animal sans remord !

- La cupidité et l'orgueil, ça rend bien l'humain comme un animal.

Tout d'un coup, il prit l'essor comme si une chose l'avait rendu sur le gros gun. Sans même se dire un au revoir. Déçu, je me lève et je retourne, clopin-clopant, à ma résidence. Je me suis dit ; Coudonc, il faut croire que je fais parti des humains qui s'affligent à la chicane et qu'ils ne peuvent rien faire en espérant que ces conflits cessent, au nom de l'évolution humaine !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité

par Jéromec, lundi 17 mai 2021, 17:21 (il y a 1067 jours) @ Dédé

Un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité

[image]

Mieux vaut explorer son petit coin de jardin que de se perdre en Azraele...

J'ai encore tant à découvrir à Laval...;-)

Avatar

Une petite marche !

par Blake, lundi 17 mai 2021, 20:47 (il y a 1067 jours) @ Dédé
édité par Dédé, lundi 17 mai 2021, 22:40

[image]

Blues Image - Ride Captain Ride
________________

Ma dernière marche remonte à la première fonte de mars et là ce matin, j'ai dit à mon corps ; T'as pas le choix, il faut suivre. J'arrive à mon lieu de contemplation, mais pas tout à fait, parce que je ne peux pas descendre par la sente que vous voyez sur la photo que j'ai pris, ci-haut. Le terrain est trop accidenté et je risquerais de chuter puisque c'est passablement abrupte.

Que voulez-vous-tu, c'est ça un pépère ! :mdr:

Comme je l'écris souvent, il me suffit de peu pour me sentir heureux, alors je me suis assis sur la roche que j'utilise pour prendre une trève lors de ma marche, c'est la plus grosse que vous voyez sur cette photo :

[image]

C'est toujours plus tranquille dans un cimetière et les oiseaux s'en donnent à cœur-joie pour siffloter. Il y avait près de moi un cardinal qui a saisi tout mon attention avec son chant de courtisant. Il y avait bien sûr Mes Anges avec toutes leurs ribambelles familiales mais je n'ai pas encore entendu Ti-Rouge. Il faut croire que mes pensées portent un brin dans cette Source de repos, j'en ai entendu un au loin et d'un élan, il est venu se percher sur l'arbre tout près de moi, à ma droite.

- Ti-Fou, Ti-Fou, Ti-Fou Dédé

- Ah c'est toi, mon chenapan ! :D

- Tu as bien l'air troublé ce matin, me disait-il.

- Ô oui mon Ti-Rouge, ça brasse pas mal entre les juifs et les arabes, entre Israël et la Palestine. Ça brasse tellement que ça répercussion jusqu'à Montréal et les manifs sont passablement dérangeantes parce qu'il y a eu des affrontements. Des supporteurs de la Palestine et les supporteurs d'Israël.

- Humain fou, humain sans âme, humain désabusé !

- Je peux te comprendre en disant ça, c'est que je ressens en moi. Mais ce n'est rien pour l'instant même s'il y a l'atrocité des civils qui meurent à cause des chefs psychopathes qui s'amusent à s'insulter et à porter l'odieux à leurs armées. Ma crainte, c'est qu'il y a un pays qui détient une arme nucléaire même s'ils disent le contraire.

- Ils n'ont pas le même Dieu ?

- Dieu lui-même n'a rien à voir là-dedans, c'est un assujettissement idéologique déguisé pour avoir plus de terre d'un côté et de l'autre, pour protéger leur terre !

- Humain, l'animal sans remord !

- La cupidité et l'orgueil, ça rend bien l'humain comme un animal.

Tout d'un coup, il prit l'essor comme si une chose l'avait rendu sur le gros gun. Sans même se dire un au revoir. Déçu, je me lève et je retourne, clopin-clopant, à ma résidence. Je me suis dit ; Coudonc, il faut croire que je fais parti des humains qui s'affligent à la chicane et qu'ils ne peuvent rien faire en espérant que ces conflits cessent, au nom de l'évolution humaine !

Dédé

Il faut le refaire car ce sera beau les prochains jours.

Avatar

Une petite marche !

par Dédé ⌂ @, lundi 17 mai 2021, 22:49 (il y a 1067 jours) @ Blake

Il faut le refaire car ce sera beau les prochains jours.

______________

C'est certain, j'ankylose tellement vite que je dois être discipliner pour marcher, même pour une si courte distance.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Une petite marche !

par Blake, lundi 17 mai 2021, 22:56 (il y a 1067 jours) @ Dédé

Il faut le refaire car ce sera beau les prochains jours.

______________

C'est certain, j'ankylose tellement vite que je dois être discipliner pour marcher, même pour une si courte distance.

Ben, c'est ça l'idée. Des trajets courts et tu peux même prendre des breaks de temps en temps si tu as mal. Ça va te faire un bien incroyable.

Avatar

Une petite marche !

par Dédé ⌂ @, mardi 18 mai 2021, 11:13 (il y a 1067 jours) @ Blake

Il faut le refaire car ce sera beau les prochains jours.

______________

C'est certain, j'ankylose tellement vite que je dois être discipliner pour marcher, même pour une si courte distance.


Ben, c'est ça l'idée. Des trajets courts et tu peux même prendre des breaks de temps en temps si tu as mal. Ça va te faire un bien incroyable.

__________________

J'ai acheté des bottes d'hiver avec des crampons en 2019 et elles sont encore neuves ! :D

C'est comme mes espadrilles, elles ne sont pas beaucoup usées depuis plus de 5 ans. Pas contre, mes pantoufles elles, sont usées en ta ! :mdr:

J'ai eu mal aux jambes hier soir mais ce sont des douleurs acceptables parce que j'ai fait l'effort de marcher. Ce matin, c'est un peu plus ardu de marcher mais je vais refaire le même trajet aujourd'hui, question d'améliorer ma condition et prendre l'air.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Une petite marche !

par Blake, mardi 18 mai 2021, 12:06 (il y a 1067 jours) @ Dédé

Il faut le refaire car ce sera beau les prochains jours.

______________

C'est certain, j'ankylose tellement vite que je dois être discipliner pour marcher, même pour une si courte distance.


Ben, c'est ça l'idée. Des trajets courts et tu peux même prendre des breaks de temps en temps si tu as mal. Ça va te faire un bien incroyable.

__________________

J'ai acheté des bottes d'hiver avec des crampons en 2019 et elles sont encore neuves ! :D

C'est comme mes espadrilles, elles ne sont pas beaucoup usées depuis plus de 5 ans. Pas contre, mes pantoufles elles, sont usées en ta ! :mdr:

J'ai eu mal aux jambes hier soir mais ce sont des douleurs acceptables parce que j'ai fait l'effort de marcher. Ce matin, c'est un peu plus ardu de marcher mais je vais refaire le même trajet aujourd'hui, question d'améliorer ma condition et prendre l'air.

Je te conseillerais une bonne paire de running pour la course afin de bien protéger ton dos durant tes marches. une bonne semelle souple pour que ça fasse comme une suspension de char.

https://www.amazon.ca/-/fr/Camel-CroWN-Chaussures-course-antid%C3%A9rapantes/dp/B07H9QK...

Avatar

Une petite marche !

par Dédé ⌂ @, mardi 18 mai 2021, 13:06 (il y a 1066 jours) @ Blake

Il faut le refaire car ce sera beau les prochains jours.

______________

C'est certain, j'ankylose tellement vite que je dois être discipliner pour marcher, même pour une si courte distance.


Ben, c'est ça l'idée. Des trajets courts et tu peux même prendre des breaks de temps en temps si tu as mal. Ça va te faire un bien incroyable.

__________________

J'ai acheté des bottes d'hiver avec des crampons en 2019 et elles sont encore neuves ! :D

C'est comme mes espadrilles, elles ne sont pas beaucoup usées depuis plus de 5 ans. Pas contre, mes pantoufles elles, sont usées en ta ! :mdr:

J'ai eu mal aux jambes hier soir mais ce sont des douleurs acceptables parce que j'ai fait l'effort de marcher. Ce matin, c'est un peu plus ardu de marcher mais je vais refaire le même trajet aujourd'hui, question d'améliorer ma condition et prendre l'air.


Je te conseillerais une bonne paire de running pour la course afin de bien protéger ton dos durant tes marches. une bonne semelle souple pour que ça fasse comme une suspension de char.

https://www.amazon.ca/-/fr/Camel-CroWN-Chaussures-course-antid%C3%A9rapantes/dp/B07H9QK...

_______________

J'ai une paire équivalente à celle que tu proposes. J'aime bien me prélasser en étant au cimetière, avant de continuer mon trajet pour revenir chez-moi. Je n'ai pas le pas pour marcher rapidement mais je devrais d'ici cet automne, retrouver une certaine souplesse.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Manifestation pour la Palestine plus 100 000 manifestants

par Jéromec, mardi 18 mai 2021, 16:07 (il y a 1066 jours) @ Dédé


voici la marche pour la palestine à Montréal....

Manifestation pour la Palestine plus 100 000 manifestants


https://www.youtube.com/watch?v=cVydVLEbWEs

L'erreur que font les politiciens... c'est de tenter de sermoner les manifestants pour quelques pommes pourries dans le panier...

non seulement ça sert à rien, mais ça nuit à l'IMAGES des palestiens... qui en passant aurait pu aisément péter les vitres....

Une foule dans l'ensemble très pacifique... malgré quelques gestes regrettable...

Donc au lieu de chicaner les manifestants...

Il faut REMERCIER la MAJEURE partie des manifestants d'avoir demeuré pacifique dans un contexte particulèrement tendu....

LE SPVM a une part de responsabilité dans ce qui s'est passé en gazzant manifestants pour rien...

Les manifestants tu les laisses crier...

Il faut faire du renforcement positif des bons comportements... et éviter de chicaner les mauvais...

Et la meilleure police dans une manif C'est les manifestants eux-mêmes!!!

y a pas beaucoup de chars de police dans ce genre de manif... ;-)

Et.. pourquoi les autorités n'ont pas dénoncés le non respect des règles sanitaires...?;-)

Avatar

Une petite marche !

par Blake, mardi 18 mai 2021, 19:27 (il y a 1066 jours) @ Dédé

Il faut le refaire car ce sera beau les prochains jours.

______________

C'est certain, j'ankylose tellement vite que je dois être discipliner pour marcher, même pour une si courte distance.


Ben, c'est ça l'idée. Des trajets courts et tu peux même prendre des breaks de temps en temps si tu as mal. Ça va te faire un bien incroyable.

__________________

J'ai acheté des bottes d'hiver avec des crampons en 2019 et elles sont encore neuves ! :D

C'est comme mes espadrilles, elles ne sont pas beaucoup usées depuis plus de 5 ans. Pas contre, mes pantoufles elles, sont usées en ta ! :mdr:

J'ai eu mal aux jambes hier soir mais ce sont des douleurs acceptables parce que j'ai fait l'effort de marcher. Ce matin, c'est un peu plus ardu de marcher mais je vais refaire le même trajet aujourd'hui, question d'améliorer ma condition et prendre l'air.


Je te conseillerais une bonne paire de running pour la course afin de bien protéger ton dos durant tes marches. une bonne semelle souple pour que ça fasse comme une suspension de char.

https://www.amazon.ca/-/fr/Camel-CroWN-Chaussures-course-antid%C3%A9rapantes/dp/B07H9QK...

_______________

J'ai une paire équivalente à celle que tu proposes. J'aime bien me prélasser en étant au cimetière, avant de continuer mon trajet pour revenir chez-moi. Je n'ai pas le pas pour marcher rapidement mais je devrais d'ici cet automne, retrouver une certaine souplesse.

Pas important la vitesse, juste le fait de marcher un peu est excellent.

pas a la manif pro palestine..

par Jéromec, mardi 18 mai 2021, 19:42 (il y a 1066 jours) @ Blake

Il faut le refaire car ce sera beau les prochains jours.

______________

C'est certain, j'ankylose tellement vite que je dois être discipliner pour marcher, même pour une si courte distance.


Ben, c'est ça l'idée. Des trajets courts et tu peux même prendre des breaks de temps en temps si tu as mal. Ça va te faire un bien incroyable.

__________________

J'ai acheté des bottes d'hiver avec des crampons en 2019 et elles sont encore neuves ! :D

C'est comme mes espadrilles, elles ne sont pas beaucoup usées depuis plus de 5 ans. Pas contre, mes pantoufles elles, sont usées en ta ! :mdr:

J'ai eu mal aux jambes hier soir mais ce sont des douleurs acceptables parce que j'ai fait l'effort de marcher. Ce matin, c'est un peu plus ardu de marcher mais je vais refaire le même trajet aujourd'hui, question d'améliorer ma condition et prendre l'air.


Je te conseillerais une bonne paire de running pour la course afin de bien protéger ton dos durant tes marches. une bonne semelle souple pour que ça fasse comme une suspension de char.

https://www.amazon.ca/-/fr/Camel-CroWN-Chaussures-course-antid%C3%A9rapantes/dp/B07H9QK...

_______________

J'ai une paire équivalente à celle que tu proposes. J'aime bien me prélasser en étant au cimetière, avant de continuer mon trajet pour revenir chez-moi. Je n'ai pas le pas pour marcher rapidement mais je devrais d'ici cet automne, retrouver une certaine souplesse.


Pas important la vitesse, juste le fait de marcher un peu est excellent.

pas à une manif pro palestine... [/b]

Manifestation pro-palestinienne : des heurts à Paris, un gendarme blessé à la tête

https://www.youtube.com/watch?v=J8_y5TLELCA

Je préfère les vidéos que d'être sur place...

:voyance:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum