Avatar

Discutons-en de l'ésotérisme ! (Sciences & Paranormal)

par Dédé ⌂ @, lundi 21 juin 2021, 01:38 (il y a 1012 jours)
édité par Dédé, mardi 22 juin 2021, 16:10

[image]

Mike Oldfield - Tubulars Bells Pt. 1
__________________

Là ici, je ne fais aucune compétition sur aucuns autres forums qui discutent d'ésotérisme, ce n'est qu'un étalement des réflexions que j'ai concernant l'ésotérisme en général. Comme vous le voyez sur l'image, ce sont mes premières réflexions et questionnements en rapport à mon cheminement personnel à ce qui a trait certaines facettes de l'ésotérisme. Évidemment avec mon expérience personnelle face au phénomène extraterrestre, cela va dans le sens des sujets que je veux soulever, du moins, vous porter un intérêt aussi mince soit-il.

Pour ce soir, j'ouvre ce topo sur l'exploration spatiale et ma première question est :

- Croyez-vous que nous avons un retard considérable pour la recherche spatiale ?

Personnellement, je considère que cette évolution est vraiment lente mais ça se comprend avec les moyens technologiques que nous avons actuellement, et surtout le budget pour accélérer l'évidence de la surpopulation humaine sur notre terre. À moins de créer des virus pouvant tuer uniquement les moins nantis physiquement, c'est plus facile que de trouver une planète habitable ! :evil:

Clousse que je suis complotiste ! :mdr:

Ça pense d'aller sur Mars, un voyage long et pénible où la seule chose que tu vois durant le voyage de six mois, ce sont les câlisses d'étoiles. :D

Oups, un léger dérapage ! :exhib:

Et ça, c'est sans compter la chiotte, tu ne peux pas placer une backhouse dehors sti ! :charlemagne:

Reoups ! :mdr:

- Qu'est-ce que nous avons comme menu chef ?
- Heuuuu, de quel chef que tu parles, on est tous des chefs !
- Qu'est-ce qu'on mange ?
- De la marde pis des pétaques.
- Ah non, pas encore des sti de pétaques ! :mdr:

Non mais sérieux là, moi pis toi pis les autres là, nous serons plus de ce monde pour le premier humain sur Mars !

Preuve dans laquelle que nous sommes très très loin de la colonie sidérale. Ça n'avance pas assez vite, il faudra sortir le «fouette à pépiques» aux scientifiques simonac ! :D

Vous en pensez quoi ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Exploration spatiale, suite

par Dédé ⌂ @, lundi 21 juin 2021, 18:36 (il y a 1011 jours) @ Dédé

Nous sommes au stade d'envoyer nos poubelles sur Mars afin d'explorer cette planète qui se retrouve dans le cercle habitable orbitale de celle-ci en rapport au soleil. J'écris nos poubelles pour la simple raison que ces robots vont devenir obsolètes un moment donné et je ne pense pas que nos cerveaux dirigeants de ces exploitations spatiales, enverront un module de récupération pour ramener ces robots sur terre. Les germes terrestres ne peuvent pas être aseptisés à 100% lorsqu'il y a un envoi de ces robots vers Mars. L'humain est actuellement entrain se souiller le sol martien avec ces envois et les responsables le savent très bien même si la minimisation des germes terrestres est optimale. Il faut bien voir avant d'envoyer des humains pour une terraformation de cette planète hostile et sans vie apparente.

L'exploration ne s'arrête pas à envoyer des petits robots à roulettes, il y a des sondes qui ont été envoyé antérieurement. Je les nommerai pas toutes, Google s'en occupera. Jusqu'à maintenant New Horizons a passé tout près de Pluton et Chiron son satellite. Ça donner une belle vidéo et bien sûr, des docuvidéocapsules d'internautes sur la plateforme Youtube dont en voici une :

Toutes les planètes de notre système solaire ont reçu la visite de sonde. Prochainement d'ici 2030, il y aura une prochaine exploration vers la planète Vénus. Le site Futura Sciences en fait mention dont voici le lien : La Nasa retournera explorer Vénus, la sœur jumelle de la Terre

J'espère qu'ils n'enverront pas un robot Fisher's Price dans son atmosphère ! :D

Cette planète est la plus lente de notre système solaire, la raison dans laquelle elle n'a pas de satellite. Elle se retrouve quand même dans cette zone potable pour recevoir de la vie, selon nos grands cerveaux qui pensent pour nous. Le problème, elle est plus hostile que Mars parce qu'elle est en constante ébullition magmatique. La cause est probablement un roulement en chaîne avec son atmosphère, comme un cercle vicieux incassable, car plus il y a de la fumée sulfurique dans l'atmosphère, plus les chances de retrouver d'autres gaz comme le xénon, l'oxygène et autres, sont minimes. Ainsi la roue tourne et sans doute un cerveau humain a déjà pensé d'améliorer ces conditions existantes sur Vénus. Juste le fait d'en parler, c'est écrit ! :D

Est-ce que Vénus peut se faire terraformer ? Pour débuter, il faudra trouver une façon pour que sa rotation axiale soit un peu plus rapide qu'elle est si on doit placer un satellite artificiel. Quant aux restes, il y a certainement une chance qu'un cerveau humain trouve la solution pour modifier la roue existentielle de Vénus, du pourquoi elle est ainsi et pouvoir la modifier bien avant de la terraformer. Dans combien d'années ? Seul Dieu le sait et Satan s'attend ! :evil:

Avec la lenteur scientifique et technologique, c'est là qu'on s'aperçoit que l'évolution est vraiment une échelle à gravir !

J'ai l'impression que 1000 ans ne serait pas suffisant avant de voir un humain fouler un sol autre que sur notre Terre. 1000 ans sans savoir si la Terre ne subira pas un autre Holocauste cosmique !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Discutons-en de l'ésotérisme !

par Blake, lundi 21 juin 2021, 18:48 (il y a 1011 jours) @ Dédé
édité par Dédé, lundi 21 juin 2021, 19:02

[image]

Mike Oldfield - Tubulars Bells Pt. 1
__________________

Là ici, je ne fais aucune compétition sur aucuns autres forums qui discutent d'ésotérisme, ce n'est qu'un étalement des réflexions que j'ai concernant l'ésotérisme en général. Comme vous le voyez sur l'image, ce sont mes premières réflexions et questionnements en rapport à mon cheminement personnel à ce qui a trait certaines facettes de l'ésotérisme. Évidemment avec mon expérience personnelle face au phénomène extraterrestre, cela va dans le sens des sujets que je veux soulever, du moins, vous porter un intérêt aussi mince soit-il.

Pour ce soir, j'ouvre ce topo sur l'exploration spatiale et ma première question est :

- Croyez-vous que nous avons un retard considérable pour la recherche spatiale ?

Personnellement, je considère que cette évolution est vraiment lente mais ça se comprend avec les moyens technologiques que nous avons actuellement, et surtout le budget pour accélérer l'évidence de la surpopulation humaine sur notre terre. À moins de créer des virus pouvant tuer uniquement les moins nantis physiquement, c'est plus facile que de trouver une planète habitable ! :evil:

Clousse que je suis complotiste ! :mdr:

Ça pense d'aller sur Mars, un voyage long et pénible où la seule chose que tu vois durant le voyage de six mois, ce sont les câlisses d'étoiles. :D

Oups, un léger dérapage ! :exhib:

Et ça, c'est sans compter la chiotte, tu ne peux pas placer une backhouse dehors sti ! :charlemagne:

Reoups ! :mdr:

- Qu'est-ce que nous avons comme menu chef ?
- Heuuuu, de quel chef que tu parles, on est tous des chefs !
- Qu'est-ce qu'on mange ?
- De la marde pis des pétaques.
- Ah non, pas encore des sti de pétaques ! :mdr:

Non mais sérieux là, moi pis toi pis les autres là, nous serons plus de ce monde pour le premier humain sur Mars !

Preuve dans laquelle que nous sommes très très loin de la colonie sidérale. Ça n'avance pas assez vite, il faudra sortir le «fouette à pépiques» aux scientifiques simonac ! :D

Vous en pensez quoi ?

Dédé

C'est vrai que ça ne va pas très vite mais en bout de ligne, je trouve que ce n'est pas important car nous ne sommes même pas capable de nous occuper de notre planète donc c'est peut-être mieux comme ça. La seule chose qu'on peut faire faire, c'est détruire donc rien ne presse pour détruire les autres planètes.

Avatar

Discutons-en de l'ésotérisme !

par Dédé ⌂ @, lundi 21 juin 2021, 19:27 (il y a 1011 jours) @ Blake

C'est vrai que ça ne va pas très vite mais en bout de ligne, je trouve que ce n'est pas important car nous ne sommes même pas capable de nous occuper de notre planète donc c'est peut-être mieux comme ça. La seule chose qu'on peut faire faire, c'est détruire donc rien ne presse pour détruire les autres planètes.

_____________

Nous ne pouvons pas être toujours des primates ( pauvres eux :D ) qui descendent de l'arbre sans savoir quoi faire pour bien vivre et entretenir la vie. Je comprends très bien ton point de vue et à vrai dire, je suis conscient de toute la saloperie que l'humain génère à son passage, comme empreinte écologique. C'est un désastre. Tôt ou tard ou peut-être jamais, il faudra bien trouver une façon d'extraire la surconsommation de notre habitude de vie. Il ne faut pas attendre qu'on frappe le mur avant d'arrêter de faire de la saloperie.

Tu écris que ce n'est pas important par le fait que tu énonces. Pourtant, elle est là quand même cette exploration spatiale et ça coûte une fortune pour polluer le cosmos. Il faut prendre en considération qu'à chaque envoi dans le cosmos, c'est de la pollution humaine parce que les sondes envoyées, ont une durée de vie et deviennent un rebut sans savoir où elles se péteraient la fiole. On sait qu'à la dernière mission sur la lune, le module lunaire a été laissé tomber sur celle-ci et qu'il y a de la saloperie humaine sur celle-ci. L'humain étant ce qu'il est, faut-il interdire la possibilité de vivre ailleurs que sur Terre ? Les grands penseurs de notre monde, se foutent ce que nous pouvons penser, ils s'en crissent royalement parce qu'ils trouvent toujours l'argent pour se faire, comme pour approvisionner les armes pour faire leurs guerres !

C'est certain que l'humain ne mérite aucunement de vivre ailleurs mais il y a un hic, on fait quoi à la surpopulation terrestre ? On crée un virus ? :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Discutons-en de l'ésotérisme !

par Blake, lundi 21 juin 2021, 21:16 (il y a 1011 jours) @ Dédé

C'est vrai que ça ne va pas très vite mais en bout de ligne, je trouve que ce n'est pas important car nous ne sommes même pas capable de nous occuper de notre planète donc c'est peut-être mieux comme ça. La seule chose qu'on peut faire faire, c'est détruire donc rien ne presse pour détruire les autres planètes.

_____________

Nous ne pouvons pas être toujours des primates ( pauvres eux :D ) qui descendent de l'arbre sans savoir quoi faire pour bien vivre et entretenir la vie. Je comprends très bien ton point de vue et à vrai dire, je suis conscient de toute la saloperie que l'humain génère à son passage, comme empreinte écologique. C'est un désastre. Tôt ou tard ou peut-être jamais, il faudra bien trouver une façon d'extraire la surconsommation de notre habitude de vie. Il ne faut pas attendre qu'on frappe le mur avant d'arrêter de faire de la saloperie.

Tu écris que ce n'est pas important par le fait que tu énonces. Pourtant, elle est là quand même cette exploration spatiale et ça coûte une fortune pour polluer le cosmos. Il faut prendre en considération qu'à chaque envoi dans le cosmos, c'est de la pollution humaine parce que les sondes envoyées, ont une durée de vie et deviennent un rebut sans savoir où elles se péteraient la fiole. On sait qu'à la dernière mission sur la lune, le module lunaire a été laissé tomber sur celle-ci et qu'il y a de la saloperie humaine sur celle-ci. L'humain étant ce qu'il est, faut-il interdire la possibilité de vivre ailleurs que sur Terre ? Les grands penseurs de notre monde, se foutent ce que nous pouvons penser, ils s'en crissent royalement parce qu'ils trouvent toujours l'argent pour se faire, comme pour approvisionner les armes pour faire leurs guerres !

C'est certain que l'humain ne mérite aucunement de vivre ailleurs mais il y a un hic, on fait quoi à la surpopulation terrestre ? On crée un virus ? :D

Pas besoin de rien faire, l'humain s'auto-détruit.

:grenade:

Avatar

Discutons-en de l'ésotérisme !

par Dédé ⌂ @, lundi 21 juin 2021, 22:00 (il y a 1011 jours) @ Blake

Pas besoin de rien faire, l'humain s'auto-détruit.

:grenade:

___________

Quant à ça, c'est bien ça ! :D

Ce n'est pas pour rien que la vie ne tient que par un mince fil ! :baboune:

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Discutons-en de l'ésotérisme !

par Blake, lundi 21 juin 2021, 22:02 (il y a 1011 jours) @ Dédé

Pas besoin de rien faire, l'humain s'auto-détruit.

:grenade:

___________

Quant à ça, c'est bien ça ! :D

Ce n'est pas pour rien que la vie ne tient que par un mince fil ! :baboune:

Oui, mais l'humain prend tout pour acquis et il croit être le maître du monde.

:gun:

Avatar

Discutons-en de l'ésotérisme !

par Dédé ⌂ @, lundi 21 juin 2021, 23:18 (il y a 1011 jours) @ Blake

Pas besoin de rien faire, l'humain s'auto-détruit.

:grenade:

___________

Quant à ça, c'est bien ça ! :D

Ce n'est pas pour rien que la vie ne tient que par un mince fil ! :baboune:


Oui, mais l'humain prend tout pour acquis et il croit être le maître du monde.

:gun:

________________

Oui ça c'est bien vrai !

Nous sommes des êtres dominants, aucun doute dans mon esprit mais cette dominance détruit plutôt de parfaire la vie. Cette dominance doit servir à maintenir la vie telle quelle, l'environnement, l'écosystème et les progrès générationnels sur le principe aux conditions humaines et du monde animal. On nomme n'importe quel animal et on voit son étiquette d'extinction. On regarde les conditions humaines ailleurs que notre pays et on voit bien qu'il n'y a aucune parité et qu'à certains endroits les conditions humaines ne valent absolument rien. C'est désolant à voir mais je demeure optimiste qu'un déclic fera en sorte que tout ce que nous connaissons changeront. 2,000 ans, 5,000 ans, seuls les visiteurs pourraient nous le dire ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Discutons-en de l'ésotérisme !

par Blake, lundi 21 juin 2021, 23:58 (il y a 1011 jours) @ Dédé

Pas besoin de rien faire, l'humain s'auto-détruit.

:grenade:

___________

Quant à ça, c'est bien ça ! :D

Ce n'est pas pour rien que la vie ne tient que par un mince fil ! :baboune:


Oui, mais l'humain prend tout pour acquis et il croit être le maître du monde.

:gun:

________________

Oui ça c'est bien vrai !

Nous sommes des êtres dominants, aucun doute dans mon esprit mais cette dominance détruit plutôt de parfaire la vie. Cette dominance doit servir à maintenir la vie telle quelle, l'environnement, l'écosystème et les progrès générationnels sur le principe aux conditions humaines et du monde animal. On nomme n'importe quel animal et on voit son étiquette d'extinction. On regarde les conditions humaines ailleurs que notre pays et on voit bien qu'il n'y a aucune parité et qu'à certains endroits les conditions humaines ne valent absolument rien. C'est désolant à voir mais je demeure optimiste qu'un déclic fera en sorte que tout ce que nous connaissons changeront. 2,000 ans, 5,000 ans, seuls les visiteurs pourraient nous le dire ! :D

On sera pas là pour voir ça.

:D

Avatar

Discutons-en de l'ésotérisme !

par Dédé ⌂ @, mardi 22 juin 2021, 00:17 (il y a 1011 jours) @ Blake

Oui ça c'est bien vrai !

Nous sommes des êtres dominants, aucun doute dans mon esprit mais cette dominance détruit plutôt de parfaire la vie. Cette dominance doit servir à maintenir la vie telle quelle, l'environnement, l'écosystème et les progrès générationnels sur le principe aux conditions humaines et du monde animal. On nomme n'importe quel animal et on voit son étiquette d'extinction. On regarde les conditions humaines ailleurs que notre pays et on voit bien qu'il n'y a aucune parité et qu'à certains endroits les conditions humaines ne valent absolument rien. C'est désolant à voir mais je demeure optimiste qu'un déclic fera en sorte que tout ce que nous connaissons changeront. 2,000 ans, 5,000 ans, seuls les visiteurs pourraient nous le dire ! :D


On sera pas là pour voir ça.

:D

___________________

Peut-être dans une autre réincarnation terrestre. Il faut croire que je suis un Éternel Terrestre considérant ce que je sais de ma mémoire akashique. Ça ne veut sans doute rien dire puisque c'est une croyance idéologique mais rien n'oblige à ne pas croire en soi ! :D

En principe de façon cartésienne, on ne sera pas là, c'est un fait ! :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Avatar

Exploration spatiale, conclusion

par Dédé ⌂ @, mardi 22 juin 2021, 01:30 (il y a 1011 jours) @ Dédé

Considérant que la vie humaine terrestre est vouée à y demeurer sans pouvoir avoir une expansion extraterrestre ou être une colonie intersidérale par juste le fait que l'humain est trop bête pour le réaliser, l'épopée spatiale par ses recherches exhaustives et explorations de l'espace sidéral demeurent plus une vanité qu'une nécessité. Comme les dinosaures, l'humanité est vouée à disparaître de la surface de notre terre, parce qu'il tue, il détruit et pollue et qui plus est, devient imbu de lui-même grâce à son cerveau programmé à sa propre programmation de sa naissance à sa mort. Une intelligence statique et entretenue à sa propre existence, le je me moi.

Il est impossible de passer au travers de ces travers existentiels afin de parvenir à une unité qui devrait graviter à pas de géant sur l'échelle de l'évolution intelligible pour en arriver à un consortium de la colonisation spatiale. Je ne dis pas que ça ne vaudrait pas la peine mais la vie est tellement courte qu'il serait bête de l'oublier. :D

Alors, que faire pour améliorer notre situation existentielle ou c'est une cause perdue, comme le reste !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum