Avatar

On naît ce qu'on est ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 17 juillet 2021, 02:10 (il y a 11 jours)

[image]

C'est moi au jour du baptême, en 1959


Robin Trower - Too Rolling Stoned
________________

Qui n'a pas vécu un cheminement rock-and-roll dans sa vie ? Tous les gens, sans exception, vivent au courant de leurs parcours sur notre belle planète, un aspect rebelle contre toute autorité, surtout évidemment dans une famille dysfonctionnelle, faut s'entendre. C'est normal d'avoir cet aspect, parce que l'évolution est basée sur l'expérience et non sur le tabou ou l'interdit.

Les formes pensées, nous voyons ce qu'elles nous font, avec ses lois et ses décrets. Nous avons beau se dire que ça n'a pas de bon sens, la réalité nous remet vite en place parmi ce monde clanique d'où les misérables sont laissés à leur sort et que la bourgeoisie s'empiffre en s'ennoblissant de sa réussite, tassant les misérables pour ne pas les voir et pour ne pas embrouiller leur esprit par la fatalité d'un échec de vie. Nous ne pouvons pas circuler entre ce paradoxe existentiel, l'esprit te remet soit à «gauche» ou à «droite» et bien souvent, l'extrémisme amène son lot de conflit à une telle sorte, les clans s'avivent de négativité et d'orgueil mal placé, et deviennent d'une violence à oublier que tuer un autre humain, est un acte abominable. La bêtise humaine, quelle tare !

Mais que pouvons-nous faire pour rectifier l'équité intellectuelle à ce qui serait bon pour notre évolution personnelle. Sortir le «fouette à «pépiques» puis varger sur tout ce qui bouge et qui dépasse les bornes respectables ? Toujours frapper le rebelle en soi et le rendre comme un mouton docile à toutes ces formes pensées ? C'est impossible, la notoriété amène avec elle le tyran à devenir parce que plus une personne se démarque et voit sa réussite auprès des autres, plus son cerveau l'amène au narcissisme et là, il devient un abominable minable ! :mdr:

Mautadine que je ne suis pas fin ! :D

Il faut vivre avec ses propres préceptes et de s'adapter avec les autres même si le clan est divisé, et devenir ce que nous voulons que l'on soit, pas selon ce que les autres veulent de nous. À partir de là, tout est possible pour s'entendre avec une communication plus positive.

Avec un bélé évidemment ! :evil:

Les différends, ça se négocient sans trop de négativité avec une communication sereine même si parfois le ton se lève. À ce moment là, vaut mieux une retraite à la discussion si nous parvenons pas à réduire le ton de notre côté ou celui de l'autre. Mettre la discussion sur la glace afin de reprendre plus tard lorsque les esprits seront à froid. Ça ne donne absolument rien de poursuivre, ça peut finir en pugilat et rien ne va se régler définitivement car irrémédiablement, rendu là, l'esprit devient vengeur et la rancune amène sont lot d'explosif !

Nous ne pouvons pas changer les autres, on naît ce qu'on n'est, point final bâton ! :D

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Fil RSS du sujet
powered by my little forum