Avatar

Le PLC et les drogues & le tueur par le véhicule-bélier (Dédé ( public ))

par Dédé ⌂ @, mercredi 25 avril 2018, 11:47 (il y a 32 jours)

Source : Les militants du PLC disent oui à la décriminalisation des drogues

HALIFAX – La décriminalisation de toutes les drogues au pays fait maintenant partie des nouvelles politiques du Parti libéral du Canada (PLC), à la suite d’un vote des membres lors du congrès à Halifax, samedi. Leur chef Justin Trudeau a toutefois garanti que ça n’arriverait pas.

L’idée de décriminaliser la possession de petites quantités de toutes drogues était une des plus délicates au programme. Elle a été votée au troisième rang des priorités des militants.

Parmi les quinze résolutions avalisées par la base du PLC, on trouve l’établissement d’un revenu minimum garanti, la décriminalisation de la prostitution et, au premier rang, l’instauration d’un régime universel d’accès aux médicaments.

Ces idées seront toutes des politiques officielles du parti pour les huit prochaines années, mais elles demeurent toutefois non contraignantes.

Lire la suite à la source
_______________

Pour débuter, je ne suis pas pro-drogues lourdes car pour moi, c'est trop accessible et trop dangereux pour la santé mentale et cela vient rapidement une solution pour s'enlever la vie. D'ailleurs dans le passé, j'ai déjà utilisé une drogue lourde pour en finir avec ma vie misérable à ce moment-là.

Point de vue de décriminaliser les drogues lourdes, il est évident qu'il faudra éviter de criminaliser les usagers et les aider à s'en sortir. Sur ce point, je serais plutôt d'accord mais à ce qui est de décriminaliser et en faire une vente légale, ne ferait sans doute qu'augmenter le trésor quoique très peu dérangeant pour le crime organisé. On va certainement le voir concernant le cannabis lorsque ceci sera légalisé pour en voir les atténuants au niveau du crime organisé.

Pour l'instant, le chef du parti l'a dit que ça ne fait pas parti des plans du parti.
__________________

Source : Voici tout ce qu'on sait sur le présumé tueur de Toronto

Même si le motif de son attaque demeure inconnu, plusieurs informations commencent à faire la lumière sur Alek Minissian, le présumé tueur à l'origine de l'attaque à la voiture-bélier qui a fait 10 morts et 15 blessés, lundi à Toronto.

L'attaque a d'ailleurs tué une majorité de femmes, selon ce qu'a affirmé la police mardi.

Voici tout ce qu’on sait sur le tueur présumé de Toronto:

► Selon sa page LinkedIn, Minassian avait terminé des études en informatique au Collège Seneca à Toronto la semaine dernière.

► Alek Minassian habite à Richmond Hill, une banlieue de Toronto.

► Au moment de son arrestation, Minassian aurait pointé en direction des policiers un objet semblable à un téléphone en faisant croire qu’il s’agissait d’une arme. Alec Minassian n’était toutefois pas armé au moment des évènements.

► Le jeune homme de 25 ans a été dans l’armée durant deux mois soit du 23 août au 25 octobre 2017.

Lire la suite à la source
_______________

Je ne sais pas si cela est tenu dans le secret, il semble bien que ce dérangé n'a aucun culte religieux pour déterminer s'il s'agit bien d'une attaque terroriste. Un même modus operandi que les djihadistes mais sans conviction religieuse. Donc, on peut présumer que c'est une attaque gratuite et préméditée. Selon qu'il en sort, il serait un misogyne puisque apparemment, il visait uniquement les femmes dans sa folie destructrice.

Donc, un dérangé de plus qui fera couler de l'encre, un Bissonnette de l'Ontario !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum