Avatar

les puces (Forum)

par Dédé ⌂ @, samedi 18 mai 2019, 16:36 (il y a 37 jours) @ mathilda

https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/201905/17/01-5226599-tous-surhumains-demain...

______________

L'implantation du téléphone intelligent s'est faite lentement malgré la vitesse fulgurante de son achat dans le marché électronique. C'est devenu un moyen maintenant de ne plus traîner sa carte de débit et crédit pour payer directement, ainsi de cumuler des fonctions comme entrer au métro et payer son droit d'utiliser l'autobus. Même des applications comme Uber et des services d'état sont directement sur ces téléphones.

Au début du 21ième siècle, il se parlait déjà d'implantation de micro-puce et la plupart des gens étaient contre pour la simple raison que la vie privée était menacée. Alors l'arrivée du téléphone intelligent fait ces fonctions que la plupart des gens ne voulaient pas en rapport l'implantation de la puce, tous les gens sont suivis par des applications espions intégrées sur les plateformes de la plupart des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Pas besoin de puce, c'est fait, votre vie privée est scrutée à la Loupe.

Or cette article montre bien qu'il n'y a rien là d'avoir une micro-puce implantée sur la main car bientôt les mêmes applications du cellulaire vont entrer dans l'espace rom dont dont la puce est munie. Toutes les craintes du passé pas si lointain, sont maintenant et seront de la vieille histoire, et tous les débordements seront à prévoir puisque cela va certainement devenir obligatoire pour faire le recensement civil et obtenir notre dossier médical en le traînant entre le pouce et l'index !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum