Avatar

La souveraineté? Kossé ça donne... (Forum)

par Dédé ⌂ @, mardi 21 avril 2020, 15:37 (il y a 1468 jours) @ Rer

Je doute que tout revienne comme auparavant. Je crois que la conscience collective aura un effet. Les Québécois demanderont une souveraineté élémentaire. Cela créera des emplois, développera des expertises, des investissements.

Je me base sur La Stratégie du choc de la journaliste canadienne Naomi Klein.
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_du_choc

Il n'est pas question ici de créer un choc social pour soumettre le peuple à la peur et les faire avaler des mesures qu'ils n'accepteraient jamais en temps normal. Tout devient une question de survie et le reste prend le bord. La population accepte les changements.

C'est différent ici, nous sommes sous un état de choc à cause d'une prise de conscience de notre faiblesse souveraine. Notre survie dépend trop de la mondialisation et ça nous tue tant économiquement que physiquement, que psychologiquement.

Qu'arrivera-t-il après la crise, difficile à dire. Tout dépendra de la pression du peuple et de sa participation, des investissements gouvernementaux et surtout du Québec inc. Beaucoup de variables finalement.

En résumé, nos dirigeants ont laissé faire cette dépossession collective.

_________________

Ça m'étonnerait beaucoup beaucoup beaucoup, ai-je bien écrit beaucoup ?

La collectivité dépend trop de l'économie pour vivre leur petit rêve que les grands ont organisé pour eux. Juste à voir les élections pour se rendre compte que même les plus truands, les plus incompétents entrent au pouvoir par la porte d'en-avant. L'Histoire l'indique, c'est cul et pis les écus qui mènent ce monde.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum