Avatar

Laval (Forum)

par Blake, mercredi 28 avril 2021, 19:01 (il y a 1122 jours) @ Jéromec

Un sondage intéressant. Dédé qui a travaillé comme ambulancier peut peut-être nous donner des in sur certaines de ces villes. Peut-être R2 aussi avec sa job de dispatcher.

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/24/les-villes-du-quebec-ou-il-fait-bon-vivre


Une liste des meilleures places pour vivre je trouve ça toujours un peu très arbitraire... parce que ça dépend des besoins des gens...

Pour ce qui est des pires places...

Sans surprises les prisons de Montréal sont les pires du Québec... Bordeaux et Rivières des Prairies...

Le pire palais de justice, celui de Montréal pour toutes sortes de raison... en tout cas c'Est le plus fou et le plus mal entretenu...

Là ou j'ai peu de problème... les laurentides St-Sauveur, st Adèle.... en gaspésie.. Estrie ça brasse un peu plus.....

Bref les petites villes ou villages....

Drummondville est une ville sous estimée.....


Montréal est sûrement la pire ville du Québec... mais encore là tout dépend du Quartier... Montréal c'Est plusieurs villages qui forment une île....

Ceci étant dit, je vois une augmentation de délinquance en région... surtout plus de graffitis et de vandalisme à des endroits que l'on ne voyait pas avant...

Même une école a Laval a des graffitis contre le gouvernement Légault... la cours municipale a aussi été vandalisée..

Si au moins les graffitis étaient créatifs... mais c'est souvent des ''Fuck Légo, Fuck le gouvernement.. des trucs comme ça....

Les policiers en régions sont généralement plus ''Cool'' que ceux en ville..... en mode ''télétravail''...ça se pogne le cul à la SQ... sérieusement... quand ça fait 1 ans que tu es en télétravail parce que tu as peur d'Aller au bureau... pense qui a un problème...

Ceci étant dit... Montréal Laval tu as plus la paix que dans les petites villes ou tu risque plus de te faire ''Stooler'' d'avoir pris une marche le soir ou de jaser à deux dans un parc... ;-)

Les règles sanitaires ne sont pas appliquées également...

Et pour Brossard que je connais très bien.. les vidanges ne se ramassent pas correctement... pis en plus ça passe aux deux semaines....

Et Brossard, très populaire... le problème manque d'espace et d'infrastructure pour la population... juste aller à la piscine c'est compliqué... pis des lois de débiles sur le stationnement... c'est tout ou rien... l'hiver lors des opérations de déneigement, ils interdissent le stationnemen dans TOUTE la ville...

:coupiedaucul:

J'Espère qu'ils vont sacrer la mairesse dehors parce qu'elle est à son 15ième arrêt de travail... et la folle a fait fermé l'éco centre de la ville...... Bravo la Plante Verte....:bravo:

Ceci étant dit... pour avoir resté dans plusieurs villes du Québec.... celle que je préfère c'Est LAVAL... c'est PRATIQUE tout simplement.. je suis près de tout et loin de tout en même temps...

MAis LAVAL ne convient pas à tout le monde....
Pis au moins la ville ramasse les vidanges à toutes les semaines...et ramasse la neige aussi....


Oui, mais Laval, y a du peuple en crisse? Salaberry de Valleyfield, ça dit quoi?


Environ 430 000... mais répartis sur un territoire très large, il y a encore des terres agricoles à Laval...

C'Est un mélange de ville et de gros villages...

Les rues sont très larges... peu de monde sur le trottoir...

Mais énormément au Carrefour Laval la fin de semaine C'est bourré de monde...

C'Est un peu pour ça que je trouve les mesures débiles...

C'Est permis de s'empiler les uns sur les autres au Carrefour Laval...

Quand je veux magasiner je vais au Centre Laval... beaucoup plus tranquille... mais là je n'y vais plus....

Et j'Aime lorsqu'il y a des gens au Centrepolis... notamment les jolies femmes...

Au tam tam du Mont Royal c'est le fun quand il y a du monde...

Dans une manif, le plus qu'il y a de monde le plus amusant c'est....

J'ai pas encore chopé le covid malgré mes efforts pour le faire... :doc:

Et j'apprécie lorsqu'il y a de la vie dans les parcs avec les enfants qui jouent et qui s'Exclament de joie en voyant ma trotinette... ;-)

Mais honnêtement un moment donné... j'aimerais me retirer à la campagne... m'Acheter un chien... avoir un poewelle à boais... faire du VTT sur les routes de campagne.... ;-)

:automne:

Ça fait longtemps en crisse que je suis pas allé là. La dernière fois si je me souviens bien, c'était pour jouer au hockey à l'aréna qui pue. Moi, pas un gros fan des grosses villes, je préfère les banlieues bien tranquilles ou encore un peu la campagne mais pas trop.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum