Avatar

Sondage Léger: les villes du Québec où il fait bon vivre (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 28 avril 2021, 21:51 (il y a 1116 jours) @ Blake

J'ai demeuré dans la région de St-Jérôme pendant le 3/4 de ma vie actuelle. J'aime bien son arrondissement soit Bellefeuille, St-Canut, Milles-Iles, Stes-Sophie, New Glasgow, St-Hippolyte et Ste-Anne-des Plaines et St-Janvier.

Dans la ville même, j'y ai demeuré plus de 30 ans. J'aimais le parc linéaire parce que je traversais la ville en l'empruntant. J'avais mes lieux de contemplation, le lac des ti-canards sur la rue Monique, la montagne de Cap Jeunesse et aux chutes à Wilson dans Lafontaine en passant par le parc linéaire.

Par contre, j'aime bien la ville de Granby, j'ai l'impression que les gens se connaissent tous et que je pique facilement la jasette avec eux, ce que je ne retrouvais pas à St-Jérôme.


T'as été chanceux de pogner 2 belles places comme ça.

______________

J'aimais bien la terre à Évain lorsque j'étais jeune enfant. Nous avions une cour clôturée entourée d'une terre agricole. À part le voisin d'en face, nos voisins étaient très éloignés. J'ai passé les plus beaux moments à cet endroit, nous étions libres avec beaucoup de place pour jouer dehors, assez grand pour même jouer au baseball. :D

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum