Avatar

Nouvelles de Claudie ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, mercredi 21 décembre 2016, 12:27 (il y a 2682 jours) @ Dédé

Je n'en reviens tout simplement pas du laxisme dans ce système médical.

Claudie toussait pas mal durant la journée et j'ai tenté à maintes reprises de la convaincre d'aller à l'hosto car je trouvais que sa toux était passablement creuse et qu'il me semblait qu'elle faisait du croupe. D'ailleurs je lui ai même dit de modérer de fumer et c'est qu'elle a fait pour lui donner une petite chance et de mon côté, j'ai fait la même chose, question d'avoir plus d'air sans fumée évidemment.

Lorsque nous sommes apprêtés d'aller au lit, elle a fait une bonne quinte et elle était incapable de s'allonger tellement qu'elle avait beaucoup de difficulté à respirer. Un coup la quinte terminée, j'entends sa respiration qui sifflait tellement fort que je réalise que l'air me semblait ne pas passer correctement dans ses poumons. C'est là que je lui ai dit que je n'avais pas le choix de l'envoyer aux urgences, que ça n'avait pas d'allure car les quintes étaient de plus en plus rapprochées et son visage changeait de couleur à chaque fois.

Elle n'a pas demeuré longtemps à l'hosto et lorsqu'elle m'a dit que le médecin lui a dit qu'elle était trop nerveuse et qu'elle fumait trop, tout en lui prescrivant un antibiotique et de la cortisone pour ses poumons, mes bras ont tombé...genre !

En fait, j'ai présumé que l'urgence était bondé et il n'y avait tout simplement plus aucune place en observation parce que c'est anormal de laisser sortir une personne qui a autant de détresse respiratoire. Oui elle tousse moins mais encore lorsque les quintes se font, son visage change encore de couleur, elle a beaucoup de difficulté à respirer et elle n'a pas encore reçu sa médication puisque la pharmacie où elle fait affaire, vient tout juste de venir chercher sa nouvelle prescription.

Après toutes ces années en intervention d'urgence, c'est la première fois que je vois un système si erratique et aussi, c'est la première fois que je me sens si démuni face à cette situation car je le vois bien que Claudie a de la difficulté à respirer, ça lui prendrait de l'oxygène et un autre traitement en inhalo. Elle devrait pas être ici mais la manière qu'elle a été reçue hier, elle ne veut tout simplement pas y retourner, Je fais quoi là, j'attends qu'elle ne respire plus ? Et s'il arriverait quelque chose de grave, ça serait à qui la faute ?

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum