Avatar

Ottawa: Des camions quittent. (Forum)

par Blake, jeudi 10 février 2022, 20:57 (il y a 817 jours) @ Dédé

Par contre, les crottés font pire en bloquant le pont Ambassador. Actuellement à Coutts, le gouvernement Kenny a déclaré que la manifestation est illégale et dangereuse.

Pendant ce temps, ici au Québec, le gouvernement Legault critique des oppositions parce qu'il y a eu des élus qui ont reçu des menaces de morts et reçoivent des messages haineux.

La négligence du gouvernement fédéral ainsi que les élus de la province de l'Ontario, ont fait en sorte que ce mouvement des camionneurs qui protestent contre les mesures sanitaires et dont les chefs de ces groupuscules ne sont nullement intéressés outre à la sédition pour renverser la démocratie, a produit un enchaînement monstre à travers le pays et il ne serait pas étonnant de voir le pays complètement paralysé d'un océan à l'autre. Que fait le gouvernement Trudeau ? Il se cache, il n'a aucun plan pour tendre la main !


Ils vont bloquer toutes sortes de choses car ils savent maintenant que personne ne fera rien contre eux.

______________

Justement, toutes les raisons leurs seront motivées pour bloquer. Une vraie tare sociale !


C'est ce qui arrive avec des autorités mollasses.

_______________

L'administration Biden va certainement les secouer un brin :

Sur le mur de MDD

La Maison blanche lance un avertissement aux manifestants à la frontière du Canada et des États-Unis; les manifestations causeraient déjà des problèmes significatifs à certaines industries.

Voici une traduction automatique de l'article :

(CNN)L'administration Biden suit de "très près" les protestations aux postes-frontières entre les États-Unis et le Canada, où des affrontements ont eu lieu au sujet des vaccins obligatoires et d'autres questions, menaçant les chaînes d'approvisionnement et d'autres perturbations majeures, a déclaré un responsable de la Maison Blanche à CNN.
"Nous savons qu'un certain nombre d'entreprises et d'industries voient des impacts significatifs de ces perturbations. Le ministère de la Sécurité intérieure, le Conseil de sécurité nationale, le ministère des Transports et le Conseil économique national travaillent en collaboration - y compris avec leurs homologues canadiens à tous les niveaux - pour élaborer rapidement une série d'options qui correspondent aux demandes actuelles de l'industrie - y compris des itinéraires alternatifs et d'autres scénarios de planification", a déclaré le responsable.

Depuis près de deux semaines, les camionneurs canadiens protestent contre une nouvelle règle qui les oblige à être entièrement vaccinés contre le Covid-19 ou à subir une quarantaine de deux semaines à leur domicile après avoir traversé la frontière américano-canadienne. D'autres personnes se sont jointes aux manifestations contre les masques obligatoires, les fermetures, les restrictions sur les rassemblements et les autres efforts de prévention contre le Covid-19 dans le pays.

Des manifestations ont eu lieu dans tout le Canada, notamment au pont Ambassador, qui relie Windsor, en Ontario, et Detroit et qui est le passage international le plus fréquenté d'Amérique du Nord. Les camions et les véhicules qui tournent au ralenti ont entravé l'accès au pont pour une troisième journée mercredi, bloquant la circulation des deux côtés de la frontière.

Le président Joe Biden est "régulièrement informé" de la situation et, jeudi matin, le secrétaire à la sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, et le secrétaire aux transports, Pete Buttigieg, se sont entretenus séparément avec leurs homologues canadiens, a indiqué le responsable, "les exhortant à utiliser les pouvoirs fédéraux pour résoudre cette situation à notre frontière commune et leur offrant le soutien total de nos départements de la sécurité intérieure et des transports".

La conseillère de M. Biden pour la sécurité intérieure, Liz Sherwood-Randall, s'entretiendra également avec son homologue canadien ce soir, selon la Maison-Blanche.
Les responsables de l'administration sont également en "contact étroit" avec les entreprises automobiles américaines, les expéditeurs, les associations d'affaires et commerciales, les syndicats et les groupes agricoles, entre autres, au sujet des blocages.
"Nous nous concentrons principalement sur la résolution des blocages au pont Ambassador ainsi qu'aux autres ports d'entrée", a déclaré le responsable.

Bien que l'Ambassador Bridge soit fermé depuis jeudi après-midi, le port de déviation - Port Huron, Michigan, au nord de Detroit - "est pleinement opérationnel", a déclaré la Maison Blanche, citant un "trafic plus élevé que la normale" dans le tunnel Detroit-Windsor qui relie les États-Unis et le Canada sous la rivière Detroit.

Le ministère de la sécurité intérieure est "conscient" des informations faisant état de l'organisation d'un "convoi de la liberté" similaire qui doit avoir lieu à Washington, DC, le mois prochain, et "prend toutes les mesures nécessaires pour s'assurer que le convoi ne perturbe pas le commerce et les transports légaux ou n'interfère pas avec les opérations du gouvernement fédéral et des forces de l'ordre et les services d'urgence".

CNN a rapporté mercredi que le ministère de la sécurité intérieure prévient que le convoi pourrait perturber le trafic autour du Super Bowl dimanche à Los Angeles, et pourrait également créer des problèmes dans d'autres grandes villes américaines. Le responsable a noté que le département "renforce le personnel de son poste de commandement des incidents".

Source : https://cnn.it/3GLUxVU

Faque, il va falloir qu'ils lâchent de se pogner le cul ! :D

:hehehe:

Juste à envoyer la Garde Nationale et ça va faire comme au 6 janvier. Aussitôt qu'ils ont vu la Garde arrivée, ils ont chié dans leurs culottes.

[image]


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum