Avatar

Pont de Windsor: Manifestants expulsés. (Forum)

par Blake, samedi 12 février 2022, 19:26 (il y a 814 jours) @ Dédé

Les policiers de Windsor, avec un effectif beaucoup plus impressionnant qu’auparavant, ont commencé à évacuer les manifestants du «convoi de la liberté» des environs du pont Ambassador.

«La police de Windsor et ses partenaires policiers ont commencé l'application de la loi au pont Ambassador et à proximité. Nous exhortons tous les manifestants à agir légalement et pacifiquement. Les sympathisants sont toujours priés d'éviter les zones touchées par les manifestations en ce moment», a indiqué le service policier samedi matin sur son compte Twitter.

Plusieurs automobilistes quittent les lieux et quelques irréductibles, pour la plupart piétons, restent sur place.

Vendredi, une injonction pour expulser les manifestants qui bloquent depuis lundi la circulation du pont Ambassador reliant la ville de Detroit aux États-Unis à Windsor, en Ontario, a été accordée à la suite d’une audience de la Cour supérieure de justice de l’Ontario.

Mais l'injonction n'avait pas ébranlé les manifestants, qui se disaient déterminés à aller jusqu'au bout de leur action.

La fermeture a entraîné des perturbations pour l'industrie automobile des deux côtés de la frontière.

La contestation anti-mesures sanitaires qui secoue le Canada depuis deux semaines est parti, au départ, du mouvement de camionneurs canadiens contre l'obligation vaccinale pour passer la frontière avec les États-Unis. Les manifestants, qui bloquent la capitale fédérale Ottawa et plusieurs axes frontaliers importants avec les États-Unis, réclament maintenant la levée de toutes les restrictions sanitaires.

https://www.journaldemontreal.com/2022/02/12/pont-ambassador-les-policiers-deployes-a-w...

Les défaites vont continuer à s'accumuler pour les conspis.

:out:

_____________________

Les policiers ont complètement libéré l’intersection principale près du pont, en faisant reculer les manifestants. Des camions font résonner de l’hymne national.

Une rangée de protestataires fait face aux policiers qui continuent d’avancer vers eux. Plus tôt, des renforts sont arrivés et ont encerclé la foule. « Nous savons que vous ne voulez pas faire ça », crie un homme aux agents. Un autre manifestant tient un porte-voix et fait scander « Liberté » à la foule.

https://www.lapresse.ca/actualites/national/2022-02-12/blocage-du-pont-ambassador/la-po...

Plutôt drôle de voir ces conspis de l'extrême-droite se pousser comme la vermine aussitôt que les flics arrivent avec leurs équipements. Les rats se sauvent.

[image]

:mdr:

___________________

Cette manie de faire des manifs pour créer des blocus économiques et de se foutre de la sécurité public. Pourtant, les autorités les laissent faire jusqu'à temps où tout est chamboulé dans le résultat de leur laxisme. Crisse la loi est écrite noir sur blanc bâtèche !


C'est pas le cas en France en tout cas car ils se sont essayés cet après-midi mais les autorités françaises les attendaient de pieds fermes avec les gaz lacrymos et plus.

:D

_____________

Icitte, c't'une gang de moumounnes câlisse ! :enrage:

Des grosses guimauves. Avec le GTI en France, c'est pas long et ils te cleanent ça eux une manif.

:coupiedaucul:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum