Avatar

Pont de Windsor: Manifestants expulsés. (Forum)

par Blake, samedi 12 février 2022, 23:11 (il y a 815 jours) @ Dédé

C'est comme recevoir des tapes sur la mornif et en redemander d'autre ! :enrage:

Il faut dire que la droite profite amplement de la mollesse du gouvernement canadien.


C'est tout à fait ça et ils le savent. On voit l'importance d'avoir une Garde Nationale qui peut agir dans différents cas. Avec une Garde Nationale qui serait arrivée armée dès le début du siège à Ottawa, il n'y aurait pas eu une escalade de manifs un peu partout au pays.

_____________

On a pas de garde nationale ici au Canada ?


Non.

__________________

Un pays trop progressiste ?

Il me semble que ça serait important d'en avoir une, ça éviterait d'avoir du laxisme administratif à la sécurité public. Est-ce que je me trompe ?


Peut-être pas nécessaire étant donné qu'on est pas beaucoup au Canada. L'armée pourrait être utilisé dans bien des cas car elle ne sert pas à grand chose en bout de ligne et coûte très chère avec les grosses pensions dorées.

_______________

Je me souviens que je pratiquais des manœuvres anti-émeute lorsque j'étais dans les forces. Je trouvais ça impressionnant surtout le pas de frappe en avançant en première ligne avec les barbelés. Juste entendre la barrière frapper le sol était hallucinant. J'aurais aimé ça continuer sur cette spécialité mais on a voulu m'envoyer en Chypre et j'ai refusé en demandant ma " Release ".

Dans des cas comme on vit depuis quelques semaines, l'armée serait d'une aide précieuse aux flics pour mettre de l'ordre sur les terrains. On dirait que les autorités ont toujours peur que quelqu'un soit blessé ou se fasse mal. On ne fait une omelette sans casser des oeufs.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum