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Loblaw gèle le prix de 1500 produits de marque sans nom (Forum)

par Blake, lundi 31 octobre 2022, 21:03 (il y a 565 jours) @ Jéromec

Loblaw (Maxi et cie) a décidé de gelé sa marque maison Sans Nom

:bravo:
Excellente décision, ça aide à apaiser les angoisses de certains...
Je vais leur écrire un mot pour les FÉLICITER
https://www.loblaws.ca/contact-us
Renforcement positif!
:-)

https://www.tvanouvelles.ca/2022/10/17/loblaw-gele-le-prix-de-1500-produits-de-marque-s...

Loblaw gèle le prix de 1500 produits de marque sans nom

L’entreprise qui compte 200 épiceries au Québec précise que le gel temporaire des prix devrait permettre aux consommateurs de mieux gérer leur budget alimentaire en cette période caractérisée par une inflation galopante.

• À lire aussi: Gel des prix : «les gens risquent d’épargner beaucoup»

Les prix des aliments ont connu un mouvement à la hausse, en raison des coûts plus élevés auxquels font face les fournisseurs causés par la hausse du prix des carburants, le manque de main-d’œuvre, la météo et les conflits internationaux, comme la guerre en Ukraine.


«À compter d'aujourd'hui, nous gelons les prix de tous les produits sans nom, ce qui représente plus de 1500 produits d'épicerie courants, vendus dans nos magasins partout au pays, et ce, jusqu'au 31 janvier 2023», a indiqué Galen Weston, président de Loblaw.

«Au cours des prochaines semaines, nous continuerons à abaisser nos prix ici, en circulaire et en magasin, afin d'alléger la pression découlant de la flambée des coûts alimentaires», a ajouté M. Weston.

L’entreprise dit vouloir donner de la valeur aux consommateurs, grâce à son programme PC Optimum qui est en voie d’offrir à ses membres plus de 1 milliard $, soit le plus gros montant à ce jour.


Gel des prix : «les gens risquent d’épargner beaucoup» - reportage

Une bonne campagne marketing
Pour Sylvain Charlebois, professeur et directeur du Laboratoire en sciences analytiques agroalimentaires à l’Université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse, cette décision de geler le prix de ces produits est une décision marketing.

«Les gens s’aperçoivent que les prix augmentent. Le secteur avait besoin de démontrer une certaine empathie [envers le consommateur]. Ça fait 13 mois [bientôt 14] que l’inflation alimentaire augmente», a-t-il expliqué en entrevue à TVA Nouvelles, lundi.

M. Charlebois estime que cette période de gel de prix permettra aux citoyens «d’épargner beaucoup».

Selon ces observations, au moins une quinzaine de bannières à travers le monde ont procédé à un gel du prix de certains de leurs produits. Au Canada, Loblaw est toutefois la première à le faire.

«Loblaw est peut-être un mois en retard... mais vaut mieux tard que jamais», a indiqué Sylvain Charlebois qui croit que d’autres bannières vont emboîter le pas.

«La période des Fêtes représente environ 20 % du chiffre d’affaires des bannières pour l’année, a rappelé M. Charlebois. [...]Metro et Sobeys seront peut-être obligés de faire quelque chose aussi.»

Ils gèlent les prix après les avoir augmentés de 20%.


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