la Recette de Bill Lee de Crêpes au sarrasins... Xtra (Forum)

par Jéromec, jeudi 10 novembre 2022, 18:04 (il y a 543 jours) @ Jéromec

Mon joueur préféré de tous les temps, tout sport inclus...

:voltige:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bill_Lee_(baseball,_1946)

Bill Lee a déjà déclaré que son habitude de consommer marijuana l'empêchait d'être affecté par la pollution causée par les autobus de la ville de Boston lorsqu'il pratiquait son jogging7. En 1979, Lee doit payer une amende de 250 dollars imposée par le commissaire du baseball Bowie Kuhn après avoir déclaré durant une interview au camp d'entraînement précédent qu'il consommait de la marijuana depuis 1968 en la saupoudrant sur des crêpes de sarrasin biologique. Lee critique Kuhn, qui l'intime de ne plus parler de drogue à l'avenir dans les médias, et reçoit l'appui de l'Union américaine pour les libertés civiles8 lorsqu'il conteste, avec le concours du syndicat des joueurs, ce qu'il croit être une violation du premier amendement de la Constitution des États-Unis qui protège la liberté d'expression9. Lee finit par payer 251 dollars à un organisme de charité7. En juillet 1980, il apparaît à la une de High Times magazine consacré au cannabis7.

Plutôt progressiste dans ses idées sur la société ou la politique, Lee était en revanche un ardent partisan du respect de la tradition dans le domaine du baseball. Il a souvent critiqué l'usage de plus en plus répandu du gazon artificiel dans les stades nord-américains, s'opposait à la règle du frappeur désigné et vantait les mérites des programmes-doubles et des matchs disputés en après-midi, comme ceux joués à l'époque où les stades n'étaient pas équipés de réflecteurs pour les parties en soirée.

Habituellement respecté par ses coéquipiers, dont il n'hésitait pas à prendre la défense en cas de besoin, Bill Lee ne s'est cependant pas fait que des amis. Des guerres ouvertes avec la direction des Red Sox et des Expos ont amené les deux équipes à se départir de ses services.

En 1975, pendant les Séries mondiales, il s'en est pris publiquement à l'arbitre Larry Barnett pour une décision controversée rendue par celui-ci au cours du match entre Boston et Cincinnati. Estimant que le gérant des Red Sox, Darrell Johnson, n'avait pas argumenté suffisamment, Lee déclara qu'il n'aurait pas hésité à arracher l'oreille de l'arbitre avec ses dents (« I'd had bitten him his ear off. I'd have Van Gogh'ed him. »)10 et déclara aux journalistes qu'il encourageait les Américains à écrire massivement pour réclamer que la partie soit rejouée.

Politique
En 1988, Bill Lee s'est présenté comme candidat au poste de président des États-Unis sous la bannière du Parti Rhinocéros11, pourtant un parti canadien. Son slogan était No guns. No butter. Both can kill. (Pas de fusils. Pas de beurre. Les deux peuvent tuer.)

Sous la bannière du Liberty Union Party (LUP), une formation politique de gauche radicale, Bill Lee est candidat au poste de gouverneur du Vermont à l'élection de 2016. La plateforme électorale de Lee, qui se décrit depuis longtemps comme socialiste, inclut la légalisation du cannabis, l'appui à une assurance santé universelle, l'« élimination des frontières »12. Il reçoit 8 912 votes (2,78 % des voix).

:voltige:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum