Changer le Hockey pour la Pétange... (Forum)

par Jéromec, vendredi 02 décembre 2022, 10:24 (il y a 513 jours) @ Blake


:bronz:


Très léger et il va très bien. Aucune séquelle.


PErso je ne prendrais pas de chance et ça serait mieux de mettre la saison sur la glace quelques mois....
:cafe:

se faire plaquer violamment dans la bande c'est pas la posologie idéale....


C'est sûr qu'après 2, ça peut être risqué à long terme.

Après 2 ACV, si j'étais son médecin je suis suggèrerais de changer pour la pétanque...
LE hockey n'a pas la réputation de faire dans la dentelle ni réputé pour sa courtoisie sur la glace...

https://www.danslescoulisses.com/kristopher-letang-a-subi-un-avc/

KRISTOPHER LETANG A SUBI UN AVC
Marc-Olivier Cook

2022-11-30 à 13:14
Partagez
Ce genre de nouvelle-là n’est jamais agréable à traiter. Ce sont des choses qu’on ne veut tout simplement pas voir dans la vie de tous les jours.

Kristopher Letang a subi un AVC (accident vasculaire cérébral) lundi. Rappelons qu’il en avait également subi un en 2014.

L’équipe en a fait l’annonce sur son compte Twitter et a déclaré qu’il allait être absent pour une durée indéterminée. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’a subi aucun effet durable de l’AVC. Il continuera donc de subir une série de tests au cours de la semaine prochaine afin d’évaluer sa situation.


Je l’ai dit d’entrée de jeu, mais on ne veut jamais voir de telles choses se produire. C’est dommage et c’est inquiétant dans le cas de Letang puisqu’il s’agit de la deuxième fois en huit ans qu’il est victime du même sort.


Il faut se demander ce que cela veut dire pour la suite de sa carrière. Le verra-t-on effectuer un retour au jeu cette année? L’an prochain? Est-ce terminé pour lui? Ce sont des questions qui méritent d’être posées.

Je vous rappelle que cet été, le Québécois était agent libre et qu’il vient de signer un contrat de six ans évalué à 6.1 millions $ par année. Notons également que le Canadien (dirigé par son ancien agent Kent Hughes) était lié au défenseur québécois.
Les Penguins ont affirmé que sa condition actuelle pourrait ne pas avoir d’impact sérieux sur le reste de sa carrière… Mais rendu à ce point-ci, le gars devra prendre une décision afin de se protéger d’une façon ou d’une autre.


Kris Letang a 35 ans. Il n’a pas été épargné avec les blessures depuis le début de sa carrière et vient de subir un deuxième AVC. Je ne suis pas médecin, mais c’est peut-être un signe qui lui est envoyé.

Il est encore jeune et aurait le loisir de pouvoir passer du temps de qualité avec ses enfants si jamais il décidait de prendre sa retraite, un scénario qu’il ne faut pas écarter pour autant.

Et ce, même si le principal intéressé soutient qu’il espère être de retour sur la glace sous peu.


Ça fait penser un brin à la situation de Claude Julien, dans la bulle il y a quelques années. Il avait subi un malaise cardiaque et cela lui avait servi de « petit wake-up call ».

– Au nom de l’équipe DLC et à l’image d’une tonne de journalistes, on lui envoie évidemment nos meilleurs vœux de rétablissement.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum