Avatar

continuer à faire mousser... (Forum)

par Dédé ⌂ @, vendredi 06 janvier 2023, 19:55 (il y a 477 jours) @ Jéromec

Bilan 2022, notre modeste forum semble avoir aidé à faire connaître la page de La Dernière Ambulance...

là tous les partis d'opposition ont besoin de se faire botter le cul...

https://www.facebook.com/TheLastAmbulance

[image]

https://www.985fm.ca/nouvelles/532658/cette-ambulance-a-parcouru-plus-de-100-kilometres...

Décès d'un enfant de 10 ans
«Cette ambulance a parcouru plus de 100 kilomètres pour faire le transport»

Le manque criant de personnel dans le secteur ambulancier un peu partout au Québec engendre des délais problématiques et parfois même fatals, malheureusement. C’est le cas pour un jeune garçon de 10 ans, qui est décédé le 2 janvier à Esprit-Saint, dans le Bas-Saint-Laurent, alors que l’ambulance qui avait été appelée n’est jamais arrivée à temps.

Il souffrait d’un arrêt cardio-respiratoire.

«Les parents ont fait le 9-1-1 et ont dû attendre une éternité avant que l’ambulance se rende à leur résidence, parce qu’il n’y en avait pas de disponible.»

Louis Lacroix

Selon ce qu’a expliqué Daniel Chouinard, de la Fédération des employés du préhospitalier du Québec, vendredi matin, la seule ambulance du secteur dans la municipalité de Saint-Michel-du-Squatec était déjà occupée à propos d'un autre appel.

Les services d’urgence ont donc dû faire appel à une ambulance qui était à Cabano, à 57 kilomètres de l’endroit. Les paramédics ont donc eu besoin de plus de 50 minutes pour se rendre sur les lieux avant d’amener le garçon à l’hôpital de Rimouski. Celui-ci était aussi situé à plus de 50 kilomètres de l'endroit.

«Cette ambulance a parcouru plus de 100 kilomètres pour faire le transport, alors c’est ce qui explique les délais. [...] Advenant le cas où l’ambulance de Squatec n’aurait pas été sur un appel, les paramédics auraient pu répondre dans un délai plus raisonnable : probablement autour d’une dizaine de minutes.»

Daniel Chouinard

Au micro de Louis Lacroix, écoutez Daniel Chouinard, de la Fédération des employés du préhospitalier du Québec, qui traite du manque de personnel et du mode de gestion qui est incompatible avec les services d’urgence en région.


Pas de crisse d'allure.

faut continuer de temps en temps à continuer de faire mousser le sujet pour tenter de faire revenir les politicos à la raison... la BASE COUAC... arrêter de déconner avec des enfantillages...

_______________

Plate à écrire, la politique semble se dire que la santé est une perte d'argent !

C'était déjà un gros problème lorsque j'étais T.A. pour la firme Goyer avant mon accident de travail en 1994. Ça me surprendrait que le gouvernement actuel et les autres à venir, puisse régler ce problème parce que ça coûte extrêmement cher avec les effectifs actuels.

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum