Avatar

« Une douche froide » pour les ambulanciers paramédicaux (Forum)

par Blake, vendredi 13 janvier 2023, 22:42 (il y a 485 jours) @ Dédé

Je ne suis pas surpris, les gouvernements n'ont jamais reconnu le statut ambulancier même si maintenant, ils sont des paramédics avec un DEC avec plus de 2,205 heures de formation spécifique. Il a fallu une bataille juridique au début des années 80 pour êtres reconnus comme technicien-ambulanciers et avoir un salaire adéquat en se prévalant du syndicat des travailleurs et travailleuses du service préhospitalier.

Imagines le tort que ça va faire s'il y a un prochain monstre de la santé, les paramédics vont envoyer un gros fuck-you ! :D


Les paramédics sont très importants et ils doivent être payés en conséquence.

_____________________

Oui absolument mais le gouvernement ne semble pas le voir ainsi, il les traite comme pour des éboueurs tabarnack ! :enrage:


À ce moment-là, c'est plate à dire mais il faut des actions fortes. Et encore une fois, que vont faire les oppositions?

_________________

Ça prend plus qu'une opposition politique pour rétablir l'ordre en Santé, ça prendrait un grève générale de tous les employé.es de la Santé pour bousculer le gouvernement à agir rapidement. Tout aussi bien de dire, fermes ta gueule pis endure ! :conteste:


C'est ce que je dis par actions fortes.

__________________

Ça n'arrivera pas pour la simple raison de la loi sur les services essentiels.


Oui, c'est un fait.

_________________________

La dernière fois que j'étais un officier syndical au travail, nous étions en plein conflit de travail et nous avions des moyens persuasifs pour faire mal à l'employeur privé du service ambulancier de la région. Nous avons passé en cour et le juge nous a ordonné de cesser ces moyens de pression en nous menaçant un outrage au tribunal et êtres aux arrêts. Nous étions prêts à faire face mais ça choker !

Dommage. Ça aurait peut-être fait avancer la cause assez vite.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum