Avatar

« Une douche froide » pour les ambulanciers paramédicaux (Forum)

par Blake, samedi 14 janvier 2023, 12:01 (il y a 484 jours) @ Dédé

La dernière fois que j'étais un officier syndical au travail, nous étions en plein conflit de travail et nous avions des moyens persuasifs pour faire mal à l'employeur privé du service ambulancier de la région. Nous avons passé en cour et le juge nous a ordonné de cesser ces moyens de pression en nous menaçant un outrage au tribunal et êtres aux arrêts. Nous étions prêts à faire face mais ça choker !


Dommage. Ça aurait peut-être fait avancer la cause assez vite.

__________________

Il y avait des chickens parmi le groupe des représentants syndicaux. :D

Par contre, je peux facilement les comprendre, la plupart avait une famille et la prime syndicale était pire qu'un chèque de BS !


Ça aide pas beaucoup ça.

_______________

J'ai laissé tomber ma fonction de représentant syndical sur la santé et sécurité au travail après cet échec syndical. En y pensant sérieusement, je me suis posé la question ; Est-ce vraiment important de m'embarquer si dans l'état des choses, je me retrouve seul à défendre ne serait-ce que de donner raison à un grief ? J'avais reçu cette réponse après cet évènement qui aurait pu donner un essor considérable à tout les travailleurs et travailleuses de la Santé au Québec, pas uniquement aux interventions préhospitalières.

Le syndicalisme est une tranchée bien creusée pour se protéger des bombardements mais lorsqu'il arrive qu'il faut faire une offensive, il ne faut s'y retrouver seul parce que dès nous sortons de la tranchée, la sécurité n'existe plus et nous sommes directement en face de la grosse marde !

Dans toutes les sphères du marché du travail, c'est du chacun pour soi pour la simple raison que le collimateur a une visée sur ta tête !

évidemment si les gens se tiennent pas, ça peut pas marcher.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum