Avatar

Cri du cœur d'un paramédic ! (Forum)

par Blake, mardi 21 mars 2023, 01:00 (il y a 404 jours) @ Dédé

Voici ce que je lui ai écrit :

Dédé Brisson

Beau et un vrai bon texte M. Lafrenière !

Je suis un estropié du métier de Technicien-Ambulancier (T.A.) depuis 1994. Estropié puisque je suis invalide à l'emploi depuis ce temps suite à un accident de travail qui a causé une lésion permanente suite à une complication d'une neurochirurgie au niveau L5-S1 ( j'ai fait une pacchyméningite post-opératoire). Le pire, cela aurait pu être éviter puisque j'ai été sommé de poursuivre mon quart de travail après l'incident et qu'on ne pouvait pas me remplacer faute de ressource de la liste de rappel.

Depuis ce temps, j'ai passé aux gammes d'émotions du moins pire au pire, car du jour au lendemain, j'étais devenu un retraité du travail à 34 ans ( j'en ai maintenant presque 64 ans ) avec en prime la douleur récurrente ( syndrome de la douleur chronique ), des hauts et des bas émotionnels et durant ces derniers, des pensées noires et une bataille interminable envers l'administration de la CNESST qui a finalement terminé en 2018 pour être reconnu invalide à l'emploi avec mon plein salaire jusqu'à 68 ans.

Déjà à cette époque, les T.A. vivaient ce que vous vivez aujourd'hui en tant que paramédics. Ce que vous avez énuméré, était exactement la même chose à cette époque que je travaillais, et j'ai commencé très jeune ( à 17 ans ) ce métier qui n'était même pas reconnu avant d'être syndicalisés. Je compatis à ce que les paramédics vivent actuellement mais il semble évident que rien ne semble vouloir aller pour le mieux pour ce noble métier.

Alors, bon courage et espérons qu'un jour qu'un illuminé politicien puisse vraiment voir le réel besoin des soins préhospitaliers et de régir de meilleures conditions et un meilleur salaire avec les conditions et les exigences requises pour faire ce métier.
Je suis de tout cœur avec votre cri venant du même endroit. ????

Dédé Brisson