Logement: Plante répond à Legault (Forum)

par Jéromec, lundi 19 juin 2023, 17:39 (il y a 314 jours) @ Jéromec

Plus la pénurie est forte plusse la valeur des maisons des bourgeois augmente....

Kaq le GouverneMent par et pour les Riche$

https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/19/securite-dans-le-village-on-ne-lachera-pas-dit-v...
Logement: Plante répond à Legault

Logement: Plante répond à Legault
En entrevue à LCN, Valérie Plante a également réagi aux commentaires de François Legault sur le prix des maisons au Québec.

Le premier ministre a affirmé lundi qu’il «ne souhaite pas que le Québec reste pauvre pour qu’on garde un prix des maisons plus bas que Toronto et Vancouver».

La mairesse dit comprendre l’argument économique avancé par M. Legault, mais estime qu'il devrait s'intéresser davantage à la situation de la classe moyenne et des personnes vulnérables.

«C’est une belle colonne de chiffres, mais je pense qu’au final il faut aussi s’intéresser aux individus qui ont de la misère à se loger, dit-elle. Et quand on sait qu’il y a des ménages qui dépensent plus de 30% de leurs revenus annuels dans leur logement, ça, c’est moins d’argent dans notre économie à profiter des restaurants, de la culture, des boutiques.»

«Et on sait également que le logement social, ce sont des gens qui sont beaucoup plus vulnérables, et comme il ne se crée pas de nouveaux logements sociaux depuis près de 3 ans ici à Montréal, c’est extrêmement problématique, ajoute-t-elle. Donc j’entends la réponse du premier ministre, mais je pense qu’il faut pousser l’analyse beaucoup plus loin.»

Elle souhaite cependant qu’une vision plus concrète soit développée par le premier ministre.

«Je m’attends à une vision claire du gouvernement du Québec sur l’habitation, et pour loger la classe moyenne, pour les aider à acquérir une propriété ou devenir locataires à un prix raisonnable et s’occuper du logement social et des plus vulnérables qui font partie de la mission de l’état québécois.»


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum