Avatar

Tout bonnement, une nostalgie ! (Forum)

par Dédé ⌂ @, dimanche 18 février 2024, 20:57 (il y a 75 jours)

[image]


_______________

Tantôt, je me faisais une rétrospection à savoir quand je serai capable de cesser d'échanger sur le web. J'aurais beau vouloir prendre fin mais je ne vois pas comment faire, c'est comme journal personnel, comme plusieurs m'ont déjà écrit ; je suis un livre ouvert.

Or, pour me mettre dans ce moud, j'ai parcouru mes écrits mais pas ici. Imaginez-vous donc, j'ai parcouru le Temple du mauvais goût, Le Puisarandia ! :D

Je me suis toujours demandé pourquoi que j'ai été évincé de ce forum. Sans doute que je faisais vraiment peur pour mérité ce paria à cet endroit. J'ai toujours livré ma pensée sans ambiguïté, sans retenue et j'échangeais de façon conviviale lorsqu'il y avait des commentaires à mes sujets et je commentais aussi les sujets de la même façon, selon bien sûr à la méthode du miroir, c-à-d, hostile si on me répondait de façon hostile. Et encore là, j'ai toujours su amener un certain humour dans mes commentaires et bien souvent, ce n'était vraiment pas subtil. :D

En regardant les messages, il m'est venu à l'idée de contacter les gens avec qui j'ai échangé avant la covid-19 et que j'ai tassé parce qu'ils avaient une vision diamétralement différente à la mienne, et que dans ces échanges, je me croyais prisonnier de ces pensées de coucou. D'ailleurs, parmi ceux et celles-ci, je n'ai même pas eu besoin de les supprimer de mon chemin virtuel, les barbelés étaient déjà installés au travers du chemin. Pourquoi j'ai eu cette pensée folle de les contacter ?

Maudite droye ! :mdr:

Ben non, avant qu'une chose change du blanc au noir, il faut juste se rappeler qu'il y avait du blanc auparavant ! :D

Je m'ennuie du plaisir que nous avions lors de clavardages. Je me souviens de ces soirées à avoir mal au ventre à force de rire comme un maudit malade. Par contre, je pourrais les contacter mais j'ai un principe que lorsqu'une personne bifurque de mon chemin, j'acquiesce à son choix en toute liberté et de mon côté, je suis irréversible. Je ne reviens jamais à une décision prise mûrement réfléchie. Ça m'évite d'avoir un poids de plus à traîner.

Alors, je me dis que si ces gens veulent revenir ici ou dans mes contacts, il suffit qu'ils cognent à la Porte. Avec la discussion franche, il y a toujours moyen de s'entendre !

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum