Avatar

Le CH, un club de perdants et tenu par un perdant ? (Forum)

par Blake, lundi 26 février 2024, 20:50 (il y a 60 jours) @ Dédé


3 saisons d'affilés qu'ils ne participeront pas aux séries éliminatoire de la LNH. Ça, c'est sans compter les autres années de vaches maigres après la dernière coupe Stanley en 1993. :D

Patrick Roy avait raison de dire que cette équipe est médiocre depuis ce temps et qu'elle a été rafistolée par du patchage ici et là au lieu de construire une équipe gagnante. C'est bien beau de se rendre en final de la coupe en 2021, mais l'équipe avait des vétérans comme Perry, Staal, Toffoli, Chiarot, Petry, Weber, le trio Danault, Lehkonen, Gallagher en santé et un bon gardien comme Price qui a finalement été jusqu'au bout sans blessure cette année là. Oû sont-ils, pas avec le CH évidemment, sauf pour Gallagher qui doit trouver le temps long en tabarnack ! :D

Les partisans paient le gros prix pour voir une équipe médiocre, tout ça grâce à Molson qui n'hésite même pas à monter les prix pour assister à un match ! :D

C'est rendu que je ne les regarde même plus à TV, c'est tout dire. :evil:

Dédé


Regarde la défensive lorsqu'ils se sont rendus en finale. Tu restait pas longtemps devant le net en crisse. Aujourd'hui, c'est plus dangereux dans un centre d'achats que devant le net du CH tabarnack.

________________

Parlons-en de la défense ! :boss:

Matheson est un bon joueur offensif mais question de défensive, je lui donne que 4 sur 10 et 10 sur 10 pour se faire contourner. :D

Xhekaj est le plus défensif avec Savard en défensive, ces deux là ne tolèrent pas l'adversaire devant le filet. Je donne 7 sur 10 pour Xhekaj et 8 sur 10 pour Savard

Struble, l'échantillon est trop court mais il se débrouille bien mais il a une tendance de se faire contourner facilement en cherchant la bonne mise en échec.

Guhle est selon moi le meilleur mais il y a encore une place pour s'améliorer. Je lui donne 8 sur 10

Harris, pas assez rude et se fait souvent ramasser dans le coin. Il fait de bonne sortie de zone comme Struble lorsqu'il ne fait pas de mauvaise passe dans sa zone. Je lui donne 4 sur 10, il faut l'échanger ! :D

Kovacevic est un bon défenseur mais il lui arrive de faire des gaffes lorsqu'il semble dormir au gaz. C'est le plus mal chanceux pour faire un jeu, il n'a pas de fini mais par contre, il brasse pas mal lui aussi devant le filet. Pour cette raison, je lui donne 6 sur 10.

La meilleure paire est Matheson et Savard mais pas bien loin, Guhle et Xhekaj.

Montembeault est un bon gardien mais lorsqu'il joue mal, il est poche en tabarnack, je lui donne 7 sur 10 puisqu'il gagne 3 matchs sur 4.

Allen, il aurait dû faire de la nage synchronisée parce qu'il est toujours sur la glace et se fait déjoué plus souvent qu'autrement au-dessus de son épaule, et en plus, il semble incapable d'arrêter un ballon de plage tabarnack. je lui donne 2 sur 10 et je suis généreux ! :mdr:

Primeau, pauvre lui, il n'est pas bon mais moins pire qu'Allen. 3 sur 10. :D

J'aime bien ton analyse. Mais dans le cas de Ghule et Matheson, j'ai une vision différente. Matheson est très faible défensivement et fait beaucoup de gaffes. Ghule me semble surestimé. Il m'a l'air très fragile et pas trop solide sur ses patins. Très faible défensivement lui aussi mais il est encore jeune. Xj doit gérer mieux sa game. Il me semble très mêlé parfois dans sa zone. Savard est âgé mais je le garderais, tu as besoin d'un gars comme ça. J'aime bien Strubble, il est solide et semble aimer frapper. Mais il a encore des choses à apprendre.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum