Avatar

Sérieux problème au CH ! (Forum)

par Blake, samedi 21 octobre 2017, 18:41 (il y a 2378 jours) @ Dédé

Ils sont à combien de games là? Normalement à la mi-novembre, il faut commencer à bouger si possible et essayer de nouvelles choses car à cette période, il faut quand même avoir un minimum de succès et se positionner pas trop pire dans le classement car il arrive parfois que la place en séries peut déjà se perdre rendue à ce moment de la saison. Évidemment même en mi-novembre, la saison est encore courte mais il ne faut pas trop traîner de la patte car il faudra dépenser trop d'énergie à remonter la pente. À la mi-novembre, il faut faire une bonne analyse et un petit bilan d'où on est rendu et faire les modifications requises. De ce que tu as vu jusqu'à maintenant, serais-tu capable de faire cette petite analyse juste pour le fun même si tu n'es pas un dirigeant mais juste un gérant d'estrade? Vas-y pas juste en superficie mais plus en profondeur en nommant des joueurs qui ne fonctionnent pas ou des gars que tu penses qu'ils devraient jouer avec tel ou tel autre ainsi que les unités spéciales et les goalers. Si ça te tente évidemment.Petit résumé sur le baseball à tous les jours si possible étant donné que c'est les playoffs er ton choix pour la Série Mondiale. Tu as de l'ouvrage là mon Dédé.

:D

____________________

Actuellement, il faut un électrochoc pour réveiller l'équipe car il y a trop de bons joueurs qui ne se présentent pas aux matchs. Le bilan actuel est déficient mais je suis quand même d'accord qu'il faut au moins 20 matchs pour déceler ce qui ne va pas avec l'équipe afin de l'améliorer. Toutefois et je le répète, Bergevin a mal fait son job cet été en ne faisant pas signer Radoulov qui s'est donné complètement pour l'équipe l'année dernière et donnait une bonne option à la victoire, et, aussi le fait qu'il n'a pas offert un autre contrat à Markov qui était le pilier de l'attaque à cinq. Il a préféré ramasser un bois mort comme Ales Hemsky qui ne casse plus rien depuis 5 ans, à part de se retrouver sur la liste des blessés et avoir signé Mike Streit qui fut un flop monumental puisqu'il jouait tellement mal à Philadelphie, qu'il a été soumis au ballotage et que Pittsburgh avait ramassé pour combler un besoin de défenseurs pour les séries.

Personnellement, je ne placerais pas Jonathan Drouin au centre mais bien à l'aile car il aurait une meilleure prestance pour étaler ses habiletés offensives, comme à Tampa Bay. Il est le meilleur centre actuellement, c'est qui me chicote mais ce n'est pas sa position car trop de responsabilité pour étaler ses habiletés offensives. Je placerais Alex Gulchenyuk au centre avec Drouin à gauche et Pacioretty à droite. Sans doute que Gulchenyuk performerait davantage car il a toujours joué au centre depuis qu'il joue au hockey.

Pour la première unité défensive, je placerais Weber avec Mete car Mete est le meilleur prospect actuellement en défensive. Il manie bien la rondelle, n'a pas peur de faire des jeux de finesse, il ne panique pas avec la rondelle, toutes les qualités nécessaires pour un défenseur attaquant.

Au deuxième trio, je placerais Daigneault, Byron et Gallagher. Drôle à dire mais Byron a du flair offensif même si son talent est ordinaire. Il serait le marqueur puisque Gally est un petit attaquant de puissance et va chercher la puck sans avoir peur de se salir dans les coins. Daigneault est un fin passeur et c'est le seul centre qui peut suivre la vitesse de Byron.

Pour la deuxième unité défensive, je n'ai pas grand choix avec le paquet de défenseurs que je catalogue de 6ième défenseur. Alors je placerais Jeff Petry avec Karl Alzner.

Le troisième trio, j'enverrais au ballotage Ales Hemsky car je ne suis absolument pas satisfait de son implication. Il est trop sporadique et je trouve qu'il n'est pas constant. Je le remplacerais par Daniel Carr qui lui n'hésite pas à se salir le nez devant le filet adverse. Daniel Carr à gauche et Artturi Lehkonen à droite avec Thomas Plekanec au centre de ce trio. Pourquoi troisième trio ? À cause de Plekanec qui est le centre le plus responsable en défensive. Il contre passablement bien les centres adverses.

La troisième paire de défenseurs, Jordan Benn à droite et Joe Morrow. Morrow parce qu'il démontre plus d'implication que Brandon Davidson même si les deux montrent des lacunes en défensive. Par contre, j'ai l'impression que nos défenseurs dorment tous au gaz !

Le quatrième trio, Adrew Shaw au centre, à gauche Charles Hudon et à droite, ça prendrait un costaud qui sait jouer au hockey. Tant qu'à rien foutre dans les mineurs, je placerais à droite Michael McCarron. J'enverrais Torrey Mitchel au ballotage, ou je le placerais lui et Hemsky dans un échange pour des considérations futures. Question de mettre en valeur McCarron pour hameçonner les directeurs généraux des autres clubs.

Pour les gardiens de but, Carey Price ne peut pas faire mieux avec la défense devant lui. Oui il fait des gourdes qu'il ne faisait pas autant dans le passé. Il semble ne pas aimer ce qu'il voit devant lui et ne ressent aucun support. Sans doute ça qui mine sa confiance avec cette responsabilité accrue de gagner des matchs à lui seul. Quant à Al Montoya, il fait son job même s'il le sait qu'il ne fera jamais le job de sauveur ! :D

Je placerais ça ainsi tout en travaillant d'aller chercher un attaquant de puissance, ou planifier une grosse transaction impliquant le noyau. Qui aurait dit un jour que Wayne Gretzky aurait été échangé ? Or, personne est à l'abri d'un échange, c'est ça le hockey !

Un directeur général n'est pas là pour plaire aux joueurs de hockey, il est là pour que l'équipe gagne sacrament ! :D

Dédé


Très bonne analyse Dédé et très complète. T'as de la jasette. Pourquoi MCcarron est en bas? Il était en haut l'an passé? C'est sûr que du côté de Price, il n'y a pas de problème avec son talent mais c'est juste qu'il doit être frustré de voir les gars aller devant lui.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum