Les évangéliques américains et le droite israélienne (Forum)

par Ashtar Isborn, jeudi 31 mai 2018, 13:24 (il y a 166 jours)

Un bon texte, dans la même ligne que ma chronique du 15 mai dernier.

Dans Le Devoir : Les évangélistes américains alliés à l’extrême droite israélienne

Ma chronique du 15 mai : Fondamentalisme biblique et ambassade américaine

Mais un aspect que bien peu couvrent, et que je vais moi-même expliquer pendant mes podcasts d'automne, c'est le terreau commun que partagent les fondamentalistes évangéliques américains et les courants conspirationistes pseudo-ésotéristes. Les deux milieux qui à première vue semblent antagonistes, partagent la même obsession pour l'interprétation littérale de la Bible - mais lue uniquement en traduction (même lorsque les pseudo-ésotéristes prétendent lire l'hébreu et le grec, voire le sumérien!) Ils partagent la même obsession pour une lecture terre-à-terre et matérialiste de l'Apocalypse de Jean et la même fascination pour des scénarios de fin du monde.

Je me permets de mettre le lien vers ma chaine Soundcloud : https://soundcloud.com/serge-cazelais/

J'annonce aussi que ce forum-ci “esorebelles” sera un des lieux privilégiés où je parlerai de mes podcasts (à moins de signer un contrat d'exclusivité avec Téléquébec!)

Les évangéliques américains et le droite israélienne

par Dédé ⌂ @, jeudi 31 mai 2018, 13:50 (il y a 166 jours) @ Ashtar Isborn

Dans Le Devoir : Les évangélistes américains alliés à l’extrême droite israélienne

Mais un aspect que bien peu couvrent, et que je vais moi-même expliquer pendant mes podcasts d'automne, c'est le terreau commun que partagent les fondamentalistes évangéliques américains et les courants conspirationistes pseudo-ésotéristes. Les deux milieux qui à première vue semblent antagonistes, partagent la même obsession pour l'interprétation littérale de la Bible - mais lue uniquement en traduction (même lorsque les pseudo-ésotéristes prétendent lire l'hébreu et le grec, voire le sumérien!) Ils partagent la même obsession pour une lecture terre-à-terre et matérialiste de l'Apocalypse de Jean et la même fascination pour des scénarios de fin du monde.

Je me permets de mettre le lien vers ma chaine Soundcloud : https://soundcloud.com/serge-cazelais/

J'annonce aussi que ce forum-ci “esorebelles” sera un des lieux privilégiés où je parlerai de mes podcasts (à moins de signer un contrat d'exclusivité avec Téléquébec!)

C'est bien de savoir qu'il y a des fondamentalistes qui agissent comme les conspirationnistes. Bien dans le sens qu'il sera possible de les comparer et d'être plus alerte à ce qu'il s'écrit sur le web concernant des ouvertures de certaines découvertes ou avancées de la religion en général.

Même si tu aurais un contrat d'exclusivité, il serait sans doute possible de partager des podcasts avec le lien ou les liens, du réseau qui en aura l'exclusivité.

Dédé

--
[image]

Cliquer sur le logo pour vous rendre au site

Les évangéliques américains et le droite israélienne

par Rer, jeudi 31 mai 2018, 20:30 (il y a 166 jours) @ Ashtar Isborn

Cool!

Les fous de Dieu ou dls conspirationnistes attendent la destruction d'Israël autant d'un camp comme de l'autre pour finalement assisté à venue du profête. Armageddon prions pour ta destruction!

[image]

Fil RSS du sujet