Livres mystiques (mathilda ( public ))

par mathilda, mercredi 08 novembre 2017, 13:33 (il y a 163 jours)

http://www.livres-mystiques.com/

tout le monde connait ce site
mais des fois, c est bon de s en rappeler

Livres mystiques

par konrad, mercredi 08 novembre 2017, 15:16 (il y a 163 jours) @ mathilda

Je me permets de rajouter le lien vers un site vraiment riche en textes mystiques.

Livres mystiques

par Australe, mercredi 08 novembre 2017, 16:31 (il y a 163 jours) @ konrad

Un site riche à tout point de vue , les textes mystiques trouvent écho chez tout pèlerin qui chemine sur la route qui conduit au firmament .

Certains écrits nous révèlent à nous mêmes dans notre essence divine , je m'incline dans le plus profond de mon être lorsque qu'une poésie mystique bouleverse mon âme tant est manifeste l'amour de l'auteur .

Je vais placer ce lien dans mes favoris .

Livres mystiques

par Arcenciel, mercredi 08 novembre 2017, 21:36 (il y a 163 jours) @ mathilda
édité par Arcenciel, mercredi 08 novembre 2017, 22:16

Comme je le mentionnais (ou plutôt rappelais) à Serge sur un autre fil plus bas : Les textes sacrés ne s'appréhendent pas en les conceptualisant car, dans tous les cas de figures, le résultat se traduit dans des théories aberrantes...

Longtemps, les textes bibliques ne furent pas disponibles à tous et j'en comprends de plus en plus la raison. (Un exemple extrême serait celui de Daesh.)

p.s. Par définition, le signe de l'Arc-en-ciel est celui de l'Alliance entre Dieu et les humains et il est symbolisé par la Très Sainte-Vierge Marie. Malheureusement, divers regroupements pathologiques se l'ont approprié. :-|

Livres mystiques

par konrad, jeudi 09 novembre 2017, 01:58 (il y a 162 jours) @ Arcenciel
édité par konrad, jeudi 09 novembre 2017, 02:19

Si ces textes n'étaient pas "sacrés" on n'en ferait pas tout un plat.
On ne se bat pas pour un livre de Rimbaud, de Pessoa ou de Jourdain...
Le "sacré" n'est pas dans les objets, fussent-ils bien écrits.

Fil RSS du sujet