Une p'tite transe pour calmer l'EGO ? (Sciences & Paranormal)
Vidéo passionnante sur l'aventure chamanique en Mongolie de Corinne Sombrun,
qui témoigne sur l'expérience et le potentiel en cours d'étude - dont le potentiel d'un " son guérisseur "- de la transe chamanique,
( les apaches, descendants des mongols, ont perdu la transe telle qu'on la pratique aujourd'hui en Mongolie ),
état qui permet d'être réceptif au message de l'esprit, au monde des esprits, garants de l'harmonie dans le monde,
afin de trouver des réponses devant ce que nous sommes en train de " dysharmoniser " ou pourquoi nous avons énervé le monde des esprits.
L'intuition est aussi le langage par lequel l' esprit envoie des messages, des avertissements ... pour éviter de rencontrer des problèmes.
"Ce que nous percevons n'est pas le monde mais un modèle du monde, créé par notre cerveau !
Devenir chamane .....c'est calmer l'EGO ! C. Sombrun
" S’inscrivant aujourd’hui parmi les écrivains-voyageurs, Corine Sombrun passe son enfance en Afrique, au Burkina Faso. En 1999, elle s’installe à Londres où elle travaille comme pianiste-compositeur puis reporter pour BBC World. Au cours d’un reportage en Mongolie en 2001, un chamane lui annonce qu’elle est chamane et sa « voie » dit-il, sera de suivre leur enseignement secret. Après huit années d’apprentissage, où elle passe plusieurs mois par an à la frontière de la Sibérie auprès d’Enkhetuya, chamane de l’ethnie des Tsaatans chargée de lui enseigner les techniques de transe, elle collabore avec des scientifiques et est à l’origine du premier protocole de recherche sur la transe chamanique mongole étudiée par les neurosciences. Son dernier livre Les esprits de la Steppe paru chez Albin Michel, retrace au travers de la vie d’Enkhetuya, cette aventure du chamanisme mongol des années 1950 aux laboratoires de recherche."
Fil complet: