James Gang - Funk #49 (Musique)
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=U_qHU_6Ofc0
___________________
Dans mon ancien patelin à Rouyn, elle jouait en tabarouette cette tune. Faut dire que nous étions un gang de tripeux dans l'temps et qu'il n'était pas rare que les tables tournantes jouaient en plein régime avec toutes ces musiques tripantes !
Ace - How Long (Has This Been Going On)
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=Vo_GMMLULXw
___________________
Une chance que la musique existe, je sombrerais facilement à la dépression...genre !
Mais non, je ne peux pas sombrer, c'est impossible, je n'ai aucune bonne raison de toute façon. Tout va bien madame la marquise, le ciel est vert et le gazon est bleu simonac !
Paul McCartney and Wings - Nineteen Hundred and Eighty Five
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=1c5pgo6zU10
___________________
L'une de mes tunes préférées de Paul et ses Wings. J'adore ses enchaînements avec un rythme entraînant, fait sur mesure pour oublier le train-train quotidien.
Crosby, Stills, Nash - Suite: Judy Blue Eyes
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=cMJug2iz3NA
___________________
Ça aussi ça tournait pas mal dans mon ancien patelin.
J'en ai passé en tabarouette des après-midis à écouter ce genre à l'époque, avec mes potes.
Ace - How Long (Has This Been Going On)
Je me souviens de cette tune en particulier à la fin de l'été de 1974, c'était un changement que je trouvais drastique à l'époque, puisque notre famille déménageait de Rouyn à St-Jérôme. Je perdais tous mes potes du même coup, et évidemment, c'était l'incertitude pour moi à l'âge de 13 ans.
Cette tune a joué durant le transport entre Notre-Dame du Nord ( chez mes grands-parents ) à St-Jérôme, feue Tante Agathe était notre conductrice sur près de 800km. C'est long longtemps 800km !
Je n'ai jamais remis les pieds à Rouyn depuis ce déménagement. Même si je le voudrais aujourd'hui, mon corps ne supporterait même pas le un huitième du trajet. Comme Beethoven qui n'a jamais remis les pieds à Bonn, sa ville natale lorsqu'il a déménagé à Viennes.
Crosby, Stills, Nash - Suite: Judy Blue Eyes
Ça jouer longtemps ce groupe et le premier album est sorti en 1969 au titre du nom de groupe, première tune.
C'est l'un des albums que j'ai le plus entendu chez un pote du secondaire I. Chaque midi avec mon sac à lunch, j'allais chez-lui pour écouter la musique. Ça tripait fort dans l'temps !
Paul McCartney and Wings - Nineteen Hundred and Eighty Five
J'avais cet album Bad On The Run, des Wings, et cette tune se trouvait en dernier à la face B. Je l'avais acheté en 1975, l'un de mes premiers albums lorsque j'ai débuté au marché de l'emploi à 14 ans. Chose certaine, je l'ai fait jouer souvent.
C'était ma façon de décrocher de la journée en m'installant tout près du tourne disque et écouter ma musique.
James Gang - Funk #49
Première tune de l'album James Gang - Rides Again 1970. La première fois que j'ai entendu cette tune, c'était chez mon chum qu'on nommait Big Foot ( à 12 ans, il mesurait 6'3 et pesait environ 225lbs ) à cause de son allure avec ses longs cheveux qui ressemblait pas mal aux allures du Big Foot. Disons, qu'il était mon protecteur malgré que je n'ai jamais eu besoin de protecteur, et il avait tout juste reçu cet album la veille. Il tenait bin gros nous le partager.