Au CH de St-Jérôme ! (Forum)
Source : Aux urgences à 79 ans sur un banc extérieur
Une femme, dont la mère de 79 ans a dû passer une partie de ses 11 heures d’attente aux urgences de Saint-Jérôme sur un banc métallique à l’extérieur parce qu’on lui refusait une civière, se dit indignée et réclame plus d’humanité.
«Ce que j’ai vu était désolant, j’en ai pleuré», lâche Pascale Létourneau lorsqu’elle évoque son passage aux côtés de sa mère, Jacqueline Boivin, aux urgences du centre hospitalier de Saint-Jérôme, mardi.
Dénoncé sur Facebook
Pour alerter l’opinion publique sur le traitement reçu par sa mère sur place, Mme Létourneau a publié sur Facebook une photo de la dame de 79 ans allongée sur un banc métallique, à l’extérieur de la salle d’attente.
Pascale Létourneau explique avoir conduit sa mère aux urgences de Saint-Jérôme mardi après-midi parce que celle-ci souffrait de maux de ventre et que son médecin de famille était malade.
Lire la suite à la source.
_________________
Pour l'hôpital de St-Jérôme, c'est un cas isolé d'une mauvaise administration et cet établissement est reconnu comme étant la pire place pour se faire soigner, surtout par ce système peu recommandable du triage à l'urgence. Mon frère y est décédé à la suite d'un mauvais diagnostic par l'incompétence de ce système de triage. Il se plaignait d'un mal d'épaule et il en est résulté qu'il s'est retrouvé à attendre à tour de rôle et voyant qu'il ne pouvait pas soulager sa douleur, a décidé de retourner chez-eux et en est décédé d'un arrêt cardiaque. Pourquoi lui ont pas fait un électrocardiogramme puisqu'il présentait un symptôme d'une crise cardiaque ?
Le système de triage est une lacune grave à tout centre hospitalier car aucune infirmière ne peut donner un diagnostic puisqu'elle n'est pas médecin. Pour cette dame dans cet article, selon ce qu'elle avait comme symptôme, devait être alitée puisque c'est la seule façon d'endiguer la douleur lorsqu'il s'agit de douleur viscérale. Être assis dans ce cas, c'est faire souffrir le patient inutilement. Le protocole établit par le CISSS pour les établissement de la santé, n'avantage pas les gens qui se présentent aux urgences. Pas mêlant, les cliniques vétérinaires sont mieux dotées et ont un civisme plus grand pour les animaux que pour les humains !
À partager aux maximum !
Dédé