À l'automne de ma vie ! (Forum)

par CRAZYHORSE, lundi 03 octobre 2016, 02:04 (il y a 2755 jours) @ Dédé


Ça m'a rendu plus zen cette chirurgie et de plus en plus, je fuis toute confrontation en évitant de mettre de l'huile sur le feu. Plus j'avance depuis ce temps, plus je me dis que ça ne vaut pas la peine d'aller plus loin tout en m'éloignant des conflits. À quoi ça donne de faire le cocorico sur les toits si tu n'as plus d'ergot pour défendre ton égo...hein ? :D

J'ai l'impression ce qui passe par mon égo, s'effrite et tombe comme des feuilles mortes de l'automne. Une sensation de légèreté car je n'ai rien à prouver qui puisse être une attraction de belligérants. La sainte paix quoi. :)

En fait, c'est comme me dire ; Vivre et laisser vivre, j'ai assez de mon côté à le faire. C'est déjà assez difficile de le faire moi-même que je ne suis pas obligé m'en mettre plus sur le dos, mon baluchon est déjà très bien garni !

Suis-je devenu sage ? Je ne sais pas parce que j'ai encore des petites séquelles ici et là avec ma personnalité. :tous:

Chose certaine, je lâche prise quand ça devient trop gossant. :mdr:

Dédé

Il faut s'aimer assez pour ne pas gaspiller nos énergies dans des combats parfois inutiles ou trop difficiles pour notre état émotif.

On peut participer à des combats, mais faut pas en mourir.

Dans les combats, je crois qu'il faut écouter nos émotions. Si l'on peut garder notre sang froid ( et s'amuser dans la joute verbale :D ) ça va :) . Mais si on devient rempli d'énergie négative, vaut mieux sortir du combat et se questionner sur celui-ci

Si il n'y a plus de plaisir, à quoi bon ?


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum